Nous sommes actuellement le Ven Nov 24, 2017 3:07 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques métiers...
MessagePublié: Ven Fév 23, 2007 4:03 pm 
Apprenti chevalier
 Site internet  Profil

Inscrit le : Mar Fév 20, 2007 5:34 pm
Message(s) : 30
J'ai fait quelques métiers pour varier:

Citer:
Trapeur
Vous êtes un chasseur de geckos invétéré. Vous savez les chasser et les débusquer mieux que quiconque, et surtout, vous savez les dépecer pour revendre leur peau. C’est votre source de revenu. Pour cela, vous avez appris à manier les fusils légers, mais votre principale habileté est de pouvoir survivre en milieu hostile ainsi que de suivre une piste.
Pré requis : EN 6+
Survie +30%
Armes +20%
Combat +10%
Connaissances : commerce, arme à feu, arme à deux mains, armures légères, geckos+1.
Atout : vous avez la capacité de dépecer un gecko mort. Un jet de survie détermine si vous y parvenez (un échec détruit la peau). Si le gecko est mort de manière très violente, vous avez un malus (déterminé par le MJ). Vous avez besoin d’un objet tranchant pour réaliser cette action.
Peau de Gecko : prix : 100 Poids : 1 Place : 1
Peau de Gecko doré: prix : 250 Poids : 1 Place : 1
Peau de Gecko de feu : prix : 450 Poids : 1 Place : 1


Citer:
Explorateur
Vous avez un tempérament de solitaire aventurier épris de liberté. La vastitude désertique des Wastelands est d’ailleurs pour vous un vrai bonheur. Votre plus grand plaisir est de découvrir des endroits inexplorés, au péril de votre vie s’il le faut. Vous savez défendre votre vie mais n’êtes pas un combattant particulièrement efficace. En général, vous préférez contourner un obstacle que le franchir de front.
Pré requis : EN 7+
Survie +40%
Recherche +10%
Physique +10%
Connaissances : Escalade, natation, acrobatie +1, armures légères, armes à feu, choisir 2 parmis : armures moyennes, armes à 2 mains, secourisme, ouie +1, vue+1.
Atout : +10% de chance de rencontres fortuites pour votre groupe, par 100KM parcourus. Résistances aux poisons et aux rads + 20%.


Citer:
Forgeron
Vous êtes un expert en armure et en arme blanche. Depuis tout petit, le bruit du marteau frappant le métal vous met en joie. Vous êtes souvent un personnage important dans une communauté et êtes respecté. De plus, les années passer a travailler le lourd métal vous a donné une impressionnante musculature.
Pré requis : AG 6+
Manipulation +40%
Physique +10%
Conversation +10%
Connaissances : armures légères, armures lourdes, armures moyennes, armes blanches +1, Force +1, mécanique, commerce.
Atout : Endurance +1, vous pouvez transformer 2 peaux de gecko en armure de cuir, et 2 peaux de gecko doré ou une de gecko de feu en armure de cuir II.

Citer:
Boxeur
Il n’y a qu’avec vos poings que vous vous exprimez ! Sur le ring vous êtes dans votre élément et vous étalez vos adversaires sans la moindre pitié. Mais être boxeur, c’est avant tout de l’entraînement et de la sueur. Vous savez en baver et encaisser avant de déchaîner une pluie de coups.
Pré requis : FO 7+
Combat +40%
Physique +20%
Connaissances : armures légères, corps à corps +2, Force +2.
Atouts : DM +3, vous pouvez choisir de jouer en dernier au cours d’un round, vos attaques spéciales ne vous coûteront alors que 2PA. De plus, les PA non utilisés vous donne un bonus de 2 en CA et non seulement 1.


Citer:
Délinquant
Même si vos activités ne sont quasiment pas punies dans les Wastelands, vous êtes quand même considéré comme de la racaille. Vous êtes quelqu’un sans scrupule qui n’hésite pas à s’en prendre à plus faible que lui, ou a rapiner tout ce qui traîne. Votre quotidien est le deal, le vol, le squatte et la violence. Vous êtes peu sociable et vous vous emportés facilement, et même si vous n’avez jamais connu votre mère, personne n’a intérêt de l’insulté.
Pré requis AG 6+
Vol +20%
Crochetage +20%
Armes +10%
Combat +10%
Connaissances : serrures mécaniques, vol à la tire, vol à l’étalage, troc +1, armures légères, choisir 2 parmi : armes à feu, commerce, serrures électroniques, armes blanches +1.
Atouts : en tant que touche à tout, vous démarrer avec 5+IN PC et gagner 12+IN PC par niveau.


Citer:
Paysan
Votre quotidien c’est la bouse de bramine, les champs qui manquent d’eau et les outils rouillés. Vos vêtements sont toujours sals et vous sentez mauvais, mais derrière votre air benêt se cache souvent un bon sens salutaire. De plus vous savez très bien bricoler et n’avez pas peur de dépenser énormément d’huile de coude !
Pré requis : EN 6+
Réflexion +10%
Manipulation +30%
Survie +20%
Connaissances : fabrication, mécanique, réparation, Agriculture +2, armures légères.
Atout : votre fidèle berger allemand Médor vous accompagne et vous obéit au doigt et à l’œil (carac de chien). Vous pouvez lui donnez des ordres, mais c’est le MJ qui le gère.


Citer:
Esclave
Comment dire, vous en chier vraiment dans la vie ! (Et vous êtes maso d’avoir choisit ce métier !) Mal nourri, pas payer, mal traité, votre corps est tout maigre, vous êtes faible et les années passées de torture ont fait chavirer votre esprit peu à peu de l’homme à la bête. Mais reprenez espoir, le chance va peut être finir par tourner !
Pré requis : aimer en chier.
-
Connaissances : -
Atout : vous ne pouvez répartir que 30 points d’attribut primaire, mais vous pouvez en mettre un ou vous voulez par spécialisation (et en choisir une). Votre gain de points de compétence par niveau est fixé à 20.


Citer:
Joueur
Vous êtes accro à la roulette et au bandit manchot comme d’autres sont accros au jet ! Vous êtes criblé de vieilles dettes de jeu et êtes passé tout prêt de la mort de nombreuses fois à cause de ça, mais une bonne étoile semble veiller sur vous, et tous vos bibelots superstitieux semblent finir par porter leurs fruits !
Pré requis : IN 6+
Jeu +60%
Connaissances : armures légères, incitation, persuasion, troc +1, cartes +1, dés +1.
Atout : chaque jour, si vous ne réussissez pas un test de FM*10, vous perdez la moitié de votre IN et CH jusqu’à ce que vous ayez gagné ou perdu 50 caps aux jeux. Chance +2.


Citer:
Chimiste/biologiste
Vous adorez faire mumuse avec tout ce qui fait des bulles et/ou de la fumée. Vous savez concocter tout un tas de chose, comme de la poudre, des steampacks et certaines drogues. Mais ce que vous aimez le plus, c’est faire des découvertes, en temps que scientifique, c’est votre leitmotiv. C’est pour cela que vous rêver d’explorer des labos et des bibliothèques perdus d’avant guerre.
Pré requis IN 7+
Réflexion +40%
Manipulation +10%
Recherche +10%
Connaissances : armes à feu, langue +1, fabrication, pièges chimiques +1, chimie/biologie +2.
Atouts : vos connaissances vous permettent de demander au MJ une évaluation des HP des monstres (pas les humanoïdes) et vous pouvez tirer de leur corps certaines substances si vous avez des seringues ou d’autres contenants.


Citer:
Fana de technologie
Rien ne vous met plus la gaule qu’une carte à puce qui clignote et fait « bip bip » ! Vous collectionnez tout les objets d’avant guerre, même si pour la grande majorité, ils sont totalement irréparables. Vous vous amusez souvent a créer des bidules, mais vous passez le plus clair de votre temps à rêver de choses impossibles, comme des anneaux qui rendent invisibles, des mondes numériques parallèles et des espaces de discussion « KikooLOL ». En fait vous seriez un G33K s’il pouvait y en avoir dans votre monde…
Pré requis : PE 6+
Réflexion +30%
Manipulation +20%
Jeu +10%
Connaissances : armes à énergie, fabrication, électronique +2, informatique, langue +1, réparation, serrures électroniques.
Atout : dans tout votre bazar, vous avez un seul objet fonctionnel… A priori c’est pas très utile, mais bon, vous gardez quand même toujours votre Pip Boy près de vous au cas où…



Vous en pensez quoi? Faudra les tester pour voir si y a pas de trop importants déséquilibres...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 23, 2007 4:19 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Mer Nov 09, 2005 7:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Je les regarderai correctement à l'occase, mais en première lecture, ça semble simpa. Bon, trop tard pour les ajouter dans la version, mais tous les motivés ont accès au forum ;)

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 23, 2007 7:58 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
 Site internet  Profil

Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 2:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Super. On pourrais, avec un peu plus de matière en faire une petite extention (qu'on pourrai mettre en pdf à télécharger sur le site)

Qu'en dits tu?

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 24, 2007 1:45 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Mer Nov 09, 2005 7:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Personellement, je vote pour. Dans l'extension on peut mettre des erratas, et des conseils et suggestions. Le système de carburant tant demandé etc...

Bref, demander au gens ce qu'ils souhaitent comme ajout, et le mettre en extension.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 24, 2007 2:03 pm 
Apprenti chevalier
 Site internet  Profil

Inscrit le : Lun Jan 08, 2007 10:41 pm
Message(s) : 46
Localisation : derriere toi un flingue dans la main
Sympas

_________________
Maintenant je fait gaffe au date de parution des postes.
Et je vais plus a ttention a ce qui est écrit dans le livre.
Et oui la moitié de mes questions sont bien expliquer dans le livres. :LOL:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 24, 2007 7:21 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Mer Nov 09, 2005 7:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Y'en a un ou deux qui me semblent très déséquilibrés (Forgeron, Boxeur, Delinquant,...)... Mais bon, a voir.

Ensuit, un geek à Fallout, c'est un reaver ;)

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 24, 2007 7:28 pm 
Apprenti chevalier
 Site internet  Profil

Inscrit le : Lun Jan 08, 2007 10:41 pm
Message(s) : 46
Localisation : derriere toi un flingue dans la main
styx a écrit:
Y'en a un ou deux qui me semblent très déséquilibrés

Les quelles et en quoi tu trouve qu'ils sont déséquilibrer?

merci

_________________
Maintenant je fait gaffe au date de parution des postes.
Et je vais plus a ttention a ce qui est écrit dans le livre.
Et oui la moitié de mes questions sont bien expliquer dans le livres. :LOL:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 25, 2007 1:27 am 
Apprenti chevalier
 Site internet  Profil

Inscrit le : Mar Fév 20, 2007 5:34 pm
Message(s) : 30
Le boxeur oui, c'esty méga bourrin, j'ai fais ça à la volé... Il faudrait ajouter que ça ne fonctionne qu'à mains nues ou avec des gants de boxe, déjà ça évite le super poing à 2PA...
Mais c'est surtout le combo avec "monsieur rapide" qui fait peur...

Il faut réfléchir à une condition assez exectionnel, genre avoir réussi le test physique en opposition à une attaque ressue pendant le round et limité à 5 attaques max dans le round...


Le délinquant je trouve pas ça trop abuser... Mettons 1PC de moins par niveau si tu veux.

Le forgeron, il faut augmenter le nombre de peaux pour faire une armure, c'est clair... Plutot une dizaine.



Sinon les reaver c'est du Fallout Tactics et je trouve ça un peu moyen... Enfin, je suis pas un extremiste anti tactics, mais je trouve certains aspects moches, dont les reavers.

Après, vous pouvez absoluement utiliser mon travail pour faire des suppléments, c'était même l'idée, mais avant, il faut les valider, c'est à dire démontrer par le jeu si un métier n'est pas trop gros bill.

Au passage, je trouve l'atout du Sniper un peu gros bill, avec la qualité carnage et la spécialisation Meilleure Position, on a un snip qui joue en premier et qui double ces dommages, en visant les yeux à 800 mètres avec le plus mauvais fusil sniper... J'peux vous dire qu'on voit sauter des têtes ayant pris 90HP régulièrement... Au niveau 4 (en plus, les mini boss du MJ avec lequel je jous s'amusent à faire des echecs critiques ^^).
Je réduirait l'atout à par exemple, porté * 3 avec un fusil sniper.


Je vais refaire une petite fournée de métiers je pense, avec notament le Junkie et (particulièrement interessant je trouve) l'enfant.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 25, 2007 2:22 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Mer Nov 09, 2005 7:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
En fait dans le boxeur et le forgeron, ce qui me dérange le plus, c'est le fait qu'ils gagnent des points de caractéristiques (Force, Endurance -enfin, à ce que j'ai compris-).

Ensuite, à la première campagne test, jouant un personnage possédant une intelligence de 10, il se trouve que dès un niveau relativement élevé (8-9) mais pas impossible à atteindre, que j'ai déjà nettement plus de points de compétences que les autres du groupe (a part Toubib, qui posséde une intelligence un poil suppérieure à moi).
Popur donner un exemple, j'étais le diplomate, maintenant je suis un diplomate-combattant-soigneur. Avant j'étais tellement faible que je devais absolument avoir protection du reste du groupe., maintenant grace à ma superarmure et mes points de compétences, je devrais pouvoir survivre un moment. (Harkle, c'est pour l'exemple, je sais que tu peut prouver le contraire).
Bref, tout ça pour dire que le délinquant devient vite un métier qui surpasse toute les autres. de par le nombre de points de compétences qu'elle peut avoir par niveau.
C'est un avis personnel, et je pense qu'avant de continuer le débat, il faudra la tester ce métier en campagne.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 25, 2007 2:44 pm 
Apprenti chevalier
 Site internet  Profil

Inscrit le : Mar Fév 20, 2007 5:34 pm
Message(s) : 30
Avoir beaucoup de points de compétences permet avant tout de se diversifier, pas forcément d'être meilleur... La calcul des points de compétence était le même dans les jeux video il me semble.
Le délinquant devient un caïd! ^^

Au niveau 10, ça fait que 22 PC de plus que les autres... Autrement dit pas grand chose je trouve.


Sinon, pour le bonus en attributs primaires, je trouve ça tout sauf bourrin... Quand on voit le bonus qu'apporte une super armure, ou encore l'atout des soldats: 2PA par round...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 25, 2007 3:14 pm 
Apprenti chevalier
 Site internet  Profil

Inscrit le : Lun Jan 08, 2007 10:41 pm
Message(s) : 46
Localisation : derriere toi un flingue dans la main
pour les pts de compétence on peut imaginer un autre systéme que l'utilisation de l'intéligence. mais je ne voit pas comment expliquer mom point de vu.

pour les faible intelligence donner des points gratuits selon les réussite critique dans tel ou tel compétence.

selon l'utilisation et la pratique, ainsi que l'étude de bouquin

mais bon sa devient chiant a gerer je pense

_________________
Maintenant je fait gaffe au date de parution des postes.
Et je vais plus a ttention a ce qui est écrit dans le livre.
Et oui la moitié de mes questions sont bien expliquer dans le livres. :LOL:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Fév 25, 2007 9:56 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Mer Nov 09, 2005 7:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Bon, de toute façon fallout est de base un système désequilibré... Il y'avait eu pas mal de discussions pour diminuer l'influence de l'intelligence.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quelques métiers...
MessagePublié: Jeu Avr 16, 2009 12:16 pm 
Maître chevalier
 Profil

Inscrit le : Ven Fév 13, 2009 6:15 pm
Message(s) : 369
Bonjour!

A mon tour de mettre un métier! "Le plus vieux métier du monde" dit-on.

Prostituée (les gogolos sont plus rares mais possible!):

Expert(e) dans le domaine de faire plaisir aux autres, par votre corps et vos paroles, vous le faites moyennant finance. D'ailleurs, il est assez facile de leur faire les poches au passage, si telle est votre intention!

Prérequis: AG 6+
Physique (je pense que c'est ça qui rentre en compte pour le sexe (à voir).): +20%
Conversation: +20%
Vol: +20%
Atout: 20 caps par jour et par niveau, à condition de travailler 7H, +40% en vol sur un client.
Connaissances: Vol à la tire +1, réconfort +1, sexe +2, troc +1.

Voilà, qu'en pensez-vous?

Edit: changement du bonus de comp manipulation en physique!

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Dernière édition par Elodie Hiras le Sam Juin 06, 2009 1:38 pm, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Quelques métiers...
MessagePublié: Ven Avr 17, 2009 1:46 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Ven Oct 26, 2007 1:06 pm
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Pour le sexe je faisait faire des test de manip ou de physique, selon la pratique... Juste histoire de dire, hein.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quelques métiers...
MessagePublié: Ven Avr 17, 2009 7:58 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
 Site internet  Profil

Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 2:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
On faisait pareil en jouant à LSDA :D

La manipulation ça sauve tout.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr