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Demande Ambitieuse
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Auteur:  Zeruel [ Sam Fév 02, 2008 2:13 am ]
Sujet du message:  Re: Demande Ambitieuse

Erf j'ai essayé de poster mes quelques idées mises au propre sur le forum, mais il semble que l'extension odt ne soit pas autorisée. Je n'ai pas encore le courage de refaire, donc on verraplus tard. D'ici là portez-vous bien!

Auteur:  M@®© [ Sam Fév 02, 2008 11:28 am ]
Sujet du message:  Re: Demande Ambitieuse

si ton document ne passe pas, tu peux le mettre dans un .zip et là ça passera. Mais si jamais, le format pdf est préférable aux autres formats de document texte, du fait qu'il n'est pas directement éditable et que tout le monde peut le lire sans trop de soucis de compatibilités.

Auteur:  tictacman [ Lun Fév 04, 2008 12:31 pm ]
Sujet du message:  Re: Demande Ambitieuse

une remarque : les spécialisations dans fallout sont des avantages, cela provient des règles GURPS qui aurait put être utilisées pour FALLOUT.

Je vais faire une partie de fallout avec du GURPS, voici comment sont gérées les rafales pour info :

Gurps se joue entièrement avec des 3 dés 6 pour les actions

ex le IMI Uzi à une vitesse de tir de 10, il peut tirer une rafale de 10 balles si le joueur se trouve en position de tir et tir pendant tout son tour sans possibilité de réagir par la suite à une autre attaque.
Un rafale de 10 coups est séparée en groupe de 4 balles soit 5 groupes de 4 balles.
Il faut ensuite fair un jet de compétence armes moins le malus de -2 par groupe : premier groupe -2, deuxième groupe -4, troisième groupe -8 etc. afin de simuler le recul et la difficulté de diriger une arme automatique

Si le jet est réussi pour un groupe, la marge de réussite permet de déterminer le nombre de balle qui touche (avec un petit tableau). Les dégats sont faits pour chaque balle soit 3d-1.

exemple :

je suis à 15 mètres de ma cible immobile : malus de -6
je passe le tour précédent à viser : +7
j'ai une compétence de 14 en Uzi :
premier groupe de balle : il faut un jet sous 14-6-2+7= 13
Jet : 12, marge de réussite : 1 => 2 balles passent
deuxième groupe de balle : il faut un jet sous 14-6-4+7=11
Jet : 8 réussite marge de 3 => 3 balles passent
troisième groupe de balle : il faut 14-6-8+7=7
Jet : 13 échec
quatrième : 14-6-16+7=-1 impossible à cette distance et avec ma compétence, mais rien ne m'empêche de tirer pour le fun et tenter de faire une réussite critique de 3 ou 4 avec mes 3 dés 6
Jet : 13 raté
cinquième : 14 échec

localisation des 5 balles qui sont passés (une seule zone de localisation par groupe pour aller plus vite) = jambe gauche
balle 1 = 12
balle 2 = 3
localisation : tête, aveuglé, par de résistance au dégat
balle 3 = 9
balle 4 = 14
balle 5 = 4

la cible à un armure avec une résistance au dégat de 1 pour chaque balle soit - 1 aux dégats soit 40 de dégats : la cible avec 12 points de santé est à -28. Elle doit réussir 4 jets de santé pour ne pas mourir :
jet 1 de 9 réussit, la victime est KO
jet 2 de 14, la victime est morte.

Cette exemple peut paraître bourrin, mais il faut imaginer que vout tirer une rafale sur un type à 15 mètres sans couverture, et qui ne tente pas d'esquiver la rafale en faisant un jet réussi sous 6 avec 3 dés 6, oui c'est dur.

Ce qui nous fait 3 lancés de D6 pour toucher, et 5 pour les dégats + 3 pour savoir si la cible meurt.

Voila c'est juste pour donner un autre exemple, c'est toujours intéressant de comparer les différents systèmes de règles.

Auteur:  styx [ Lun Fév 04, 2008 4:08 pm ]
Sujet du message:  Re: Demande Ambitieuse

C'est vrai que GURPS est un système qui peut être assez meurtrier...

Mais un bon système tout de même.

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