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 Sujet du message: comment attribuer des armes en début de partie
MessagePublié: Sam Mars 26, 2011 11:47 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : Sam Mars 26, 2011 11:28 pm
Message(s) : 25
Bonjour tout le monde,
Je viens de découvrir fallout RPG, et je suis entrain de me créer un perso.
J'ai bientot fini de le créer mais j'ai beau lire et relire les régles, je n'ai toujours pas compris comment je dois attribuer des armes et de l'équipement à mon perso !

Merci de me donner une réponse ! :P


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 Sujet du message: Re: comment attribuer des armes en début de partie
MessagePublié: Dim Mars 27, 2011 12:41 pm 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 8:55 pm
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Localisation : Wastelands
Salut,

Ben disons qu'il n'y a pas de règles pour attribuer les armes et l'équipement en début de partie. Il faut plutôt voir la situation de départ des personnages, leur background, etc.

Si c'est des personnages qui sortent d'un abris par exemple, ils n'auront probablement pas beaucoup d'armes, mais potentiellement accès à des objets relativement poussés comme un pip boy. Par contre si c'est des pillards, ils auront probablement des armes assez intéressantes pour un début de partie et probablement tout ce qu'il faut pour se débrouiller dans la nature, mais pas trop d'objets technologiques.

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M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


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 Sujet du message: Re: comment attribuer des armes en début de partie
MessagePublié: Lun Mars 28, 2011 6:06 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : Sam Mars 26, 2011 11:28 pm
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Merci merci !
Maintenant je peux finir mon perso et enfin partir dans les terres désolés lol. @+


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 Sujet du message: Re: comment attribuer des armes en début de partie
MessagePublié: Mar Mars 29, 2011 5:46 pm 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 8:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
Pas de soucis. Hésites pas si tu as d'autres questions.

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M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


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 Sujet du message: Re: comment attribuer des armes en début de partie
MessagePublié: Mar Mars 29, 2011 6:11 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : Sam Mars 26, 2011 11:28 pm
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J'ai une question mais cette fois ci pas fonctionnel : Un griffemort, et ce que sa correspond aux ecorcheur dans le jeuxvideo ? Et si non, les ecorcheur sont-ils citer dans le livre de régle de Fallout RPG ?
Merci ;)


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 Sujet du message: Re: comment attribuer des armes en début de partie
MessagePublié: Mer Mars 30, 2011 12:19 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : Ven Fév 13, 2009 6:15 pm
Message(s) : 369
Dans la VO, les écorcheurs sont appelés les Deathclaw (traduits ici par griffemort). Oui, ce sont les mêmes.

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


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 Sujet du message: Re: comment attribuer des armes en début de partie
MessagePublié: Mer Mars 30, 2011 6:33 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : Sam Mars 26, 2011 11:28 pm
Message(s) : 25
Youpi je le savais j'avais raisons youpi !
Merci !


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 Sujet du message: Re: comment attribuer des armes en début de partie
MessagePublié: Dim Avr 03, 2011 12:00 am 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : Sam Mars 26, 2011 11:28 pm
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Sinon, scénaristiquement , on dit que tout les abris avaient chacun une "expérience", et en rapport à fallout 3, quel était l'éxpérience de l'abris 101 ?
Merci :lol:


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 Sujet du message: Re: comment attribuer des armes en début de partie
MessagePublié: Dim Avr 03, 2011 11:01 am 
Maître chevalier
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Inscrit le : Ven Fév 13, 2009 6:15 pm
Message(s) : 369
Me semble que le 101 devait rester fermé, et ne jamais s'ouvrir, avec un superviseur tout puissant comme dictateur.

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Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


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 Sujet du message: Re: comment attribuer des armes en début de partie
MessagePublié: Sam Avr 16, 2011 9:58 am 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : Sam Mars 26, 2011 11:28 pm
Message(s) : 25
Bonjour à tous !
Je fais une BD sur l'univers de fallout et j'en suis à l'écriture du scénario, mais je suis un peu au point mort, alors est-ce que quelqu'un aurait idée de ce que pourrait faire et trouver un jeune homme de 17 ans qui cherrche sa mère dans les terres désolés et une goule qui l'acompagne, dans un métro où il n'y a pas grand chose ?
Merci !


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 Sujet du message: Re: comment attribuer des armes en début de partie
MessagePublié: Ven Mai 27, 2011 4:01 pm 
Initié
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Inscrit le : Ven Mai 27, 2011 3:51 pm
Message(s) : 1
Salut !
Le mieux, quand on écrit une histoire, c'est d'accrocher le lecteur.
Un conseil, fout ton hero un max dans la merde, ca tiens bien en haleine.
Pas forcément toujours une menace immédiate, ca risque de faire trop étouffé, mais un malaise : qu'on sente bien qu'il ai une épée de Damocles au dessus de la tronche. Ca te donnera des pistes pour développer ton personnage : pourquoi ca lui arrive, est-ce de sa faute, est-ce réparable, y aura t-il des dommages collatéraux (des morts innocents), etc.
Ecrire un bon scénar, c'est compliqué, je te suggere de chercher des tutos sur ce sujet, et pas que sur la SF. Cherche dans le Thriller, etc.
Tiens nous au jus, et passe des dessins ! :P
AMC
ps : et créé un nouveau Topic, t'es dans un ancien, là, sur le matos.


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 Sujet du message: Re: comment attribuer des armes en début de partie
MessagePublié: Ven Jan 04, 2013 3:25 pm 
Initié
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Inscrit le : Ven Jan 04, 2013 2:07 pm
Message(s) : 9
Pour repartir dans le sujet du post, pour ma part, si les joueurs sortent d'un abri, je leur donne un kit de départ tout simple :
-Pipboy 3000 (le gros avantage)
-Une arme blanche "à la con"
-Une tenue de l'abri

Et parfois des rations de nourriture et d'eau, seulement s'il sont sortis d'un abri sans problème du genre (expulsé, guerre civile dans l'abri, fuite non préparée, ...)

Pour les aventuriers des Terres Désolés qui démarre au "centre" de l'action, je leur permet généralement de faire leur shopping dans le manuel avec une valeur en fixé en capsule (500-1000 caps) pour permettre un bon départ mais sans trop les avantager.

Le Pip-Boy peut sembler très avantageux mais au final choisir ses items donne aussi un plus.


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 Sujet du message: Re: comment attribuer des armes en début de partie
MessagePublié: Dim Avr 07, 2013 11:44 pm 
Initié
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Inscrit le : Mer Déc 12, 2012 3:08 pm
Message(s) : 3
Pour ma part je les laisse faire leurs "courses" sans vraiment savoir ce qu'il existe comme arme ou objets, puis je sélectionne ce qu'ils ont demandé, de façon a correspondre à leur perso sans les armer comme des porcs.
L'avantage c'est de leur laisser imaginer ce que leur personnage a, et des fois on peut tomber sur de sacrés objets!
un cache sexe en bois, une batte improvisée avec un wok rouillé etc...


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 Sujet du message: Re: comment attribuer des armes en début de partie
MessagePublié: Mar Jan 12, 2016 6:14 am 
Initié
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Inscrit le : Mer Déc 30, 2015 5:38 am
Message(s) : 6
Très interessante cette discussion, merci pour vos retours et vos lectures.
_________________________
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