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 Sujet du message: Munitions pour armes
MessagePublié: Jeu Avr 30, 2009 6:36 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : Ven Fév 13, 2009 6:15 pm
Message(s) : 369
Quelqu'un sur ce forum a eu l'idée de faire des munitions différentes comme dans Fallout, avec les balles à tête creuse, les balles perce-blindage...

Comme je n'ai toujours pas vu quoi que ce soit, je me propose de présenter ici diverses munitions pour les armes (en fait, je voudrais surtout avoir votre approbation sur ces munitions lol), en partant de Nukacola.com, et en ajoutant aussi des trucs d'autre jeux ou réels, et en adaptant aussi. Au passege, les plombs (BBs) et les cartouches Gauss ne rentrent jamais dans ces catégories, comme ça, je n'aurais pas à mettre tout le temps "sauf BBs et Gauss". Voilà!

Type: les munition pouvant avoir ces caractéristiques.
Dégâts: modificateur de dommages sur le résultat final.
Absorption dégâts: modification à l'absorption de dommages de l'armure.
Spécial: effets particuliers de la munition.
Prix: modificateur au prix des munition

Balles:

Balles traçantes:

Type: toutes sauf 12 g.
Dégâts: *1
Pénétration: *1.
Spécial: annule les malus d'obscurité pour le round sur 10 m autour de sa trajectoire.
Prix: *1,5.

Balles standard:

Type: toutes.
Dégâts: *1
Absorption dégâts: *1
Spécial: rien
Prix: *1

Têtes creuses/chevrotine

Type: toutes.
Dégâts: *1,3
Absorption dégâts: *1,5.
Spécial: rien
Prix: *1

Balles perforantes/cartouche 12 combat:

Type: toutes
Dégâts: *0,7
absorption dégâts: *0,6
Spécial: rien
prix: *1,5

Calibre 12 au phosphore:

Type: 12g
Dégâts: *1,5
Absorption dégâts: *1
Spécial: dommages de feu
Prix: *1,5.

Balles .50 uranium appauvri (Il y a des fans sur le forum!):

Type: .50
Dégâts: *1
Absorption dégâts: *0,6
Spécial: poids *3
Prix: *2,5.

Grenades 40 mm:

Explosive:

Dégâts: *1
Absorption dégâts: *1
Spécial: rien
Prix: *1.

Acide:

Dégâts: *1,5
Absorption dégâts: *1
Spécial: dégâts d'acide
Prix: *2.

Incendiaire:

Dégâts: *2
Absorption dégâts: *1
Spécial: dégâts de feu.
Prix: *2.

IEM:

Dégâts: *4
Absorption dégâts: *1
Spécial: n'a d'effets que sur des cibles ayant des circuits électroniques.
Prix: *2,5.

Fumigène:

Dégâts: *0
Absorption dégâts: *0
Spécial: crée un nuage de fumée dans un rayon de 15 m pour 2 rounds.
prix: *0,5.

Roquettes et obus:

Explosifs:

Type: tous
Dégâts: *1
Absorption dégâts: *1
Spécial: rien.
Prix: *1

Napalm:

Type: tous
Dégâts: *1,5
Absorption dégâts: *1
Spécial 1: dommages de feu.
Spécial 2: zone d'effet plus large (*1,5).
prix: *2,5

Perforantes:

Type: tous
Dégâts: *0,8
Absorption dégâts: *0,5.
Spécial: Zone d'effet moins large (*0,5)
Prix: *2.

IEM:

Type: Roquettes
Dégâts: *4
Absorption dégâts: *1
Spécial: n'affecte que les robots et les véhicules dotés de systèmes electroniques.
Prix: *3.

Fumigène:

Type: obus (ne vous moquez pas, il y en avait pendant la seconde guerre mondiale, après, je pense que la vision infrarouge les a fait disparaître, mais je ne suis pas sur...)
Dégâts: *0
Absorption dégâts: *0.
Spécial: crée un nuage de fumée dans un rayon de 40 m.

Gauss:

Dégâts: *1
Absorption dégâts: *0,5

Zone d'effet des munitions:

12 g: cône de 30°-90° (selon arme), rayon: portée (des êtres vivants (ou pas) servent d'abris.)
grenades 40 mm: 15 m.
Rouquettes: 30 m.
Obus (mortier): 40 m.

Qu'en pensez-vous?

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Dernière édition par Elodie Hiras le Sam Sep 19, 2009 5:05 pm, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Munitions pour armes
MessagePublié: Ven Mai 01, 2009 11:11 am 
Consultant externe
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Inscrit le : Mer Nov 09, 2005 7:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
En fais, on avait une version qui les utilisaient (ah, l'uranium appauvri pour la vindicator, Gagabiou était content). Mais finalement, on a décidé que l'on allait pas jouer avec une calculatrice pour tous les combats. Et on a laissé tomber le système. (Gagabiou était content quand même, il avait deux vindicators, et assez de résistance pour faire couverture vivante à tout, oui, c'est un mutant, et alors?)

Personnellement, ne m'étant pas vraiment occupé des armes, je ne vais pas faire de critique sur les valeurs, mais je pense que pour des puristes et pour des bourrins, ça peut le faire, je laisse le soin aux spécialistes "armement" de prendre le relais.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


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