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 Sujet du message: Compléments au livre
MessagePublié: Lun Sep 07, 2009 2:41 pm 
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Inscrit le : Lun Mars 09, 2009 11:13 am
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bonjour,

je suis l'heureux possesseur du jeu en papier via lulu.com

toutefois il manque pas mal de choses.

Tout d'abord un descriptif complet d'une ville qui pourrait servir de base à une campagne, comme Klamath, avec une série de PNJs détaillés, ainsi q'un ou plusieurs scénarios exploitant cette ville et certains aspects du jeu.

Enlever les illustrations du bestiaire pixelisés et les remplacer par des illus correctes.

Rajouter une liste de quêtes pouvant être utilisées en scénario, par exemple une grande table des "100 synopsis".

Rajouter une section "réservée au MJ" afin d'y mettre diverses informations liées au background, notamment en prenant de nombreuses parties interessantes de la Fallout Bible !

Lisez et traduisez des passages de la bible afin d'étendre considérablement la partie background du livre, faire une synthèse !


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 Sujet du message: Re: Compléments au livre
MessagePublié: Lun Sep 07, 2009 4:58 pm 
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Merci de proposer de faire ça. C'est très sympa à toi.

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Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


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 Sujet du message: Re: Compléments au livre
MessagePublié: Lun Sep 07, 2009 8:43 pm 
M.J.
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Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 2:57 pm
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Hehe, bien sûr on pourrais toujours en rajouter un couche :-)

Mais je penses pouvoir affirmer que le livre de Fallout tient assez bien la route et qu'il nous a donné pas mal de fil à retordre. Il c'est quand même passé 4 ans entre le premier jet et la version publiable sur lulu.com. Je ne vous raconte pas si on avait commencé à faire des descriptifs plus détaillés.

Si tu trouves des illustration des créatures de Fallout 1-2 en meilleure qualité je suis preneur mais vu leur taille dans le jeu j'ai des gros doutes. Et pour ma part pixelisé ne veux pas dire moche (si c'était le cas on ne jouerai pas à Fallout... excepté au 3)

Pour ce qui est des quêtes annexes et de la section spécial MJ, bientôt on aurait pu faire un livre A4 de 250 à la D&D pour bien mâcher la purée aux joueurs et MJs mais il me semble que le monde de Fallout est pas mal décrit dans les jeux et dans d'autres documents. A un moment donné il faut faire des choix et on ne peut pas non plus tout synthétiser et inclure.

Les Bibles de Fallout on étés lues par l'équipe et on en a retiré certes une petit partie mais le but n'était pas au final de faire une compilation de l'ensemble des publication en rapport avec Fallout mais "notre" Fallout RPG à nous fait avec no textes, nos envies, nos modifications.

Je préciserai encore deux choses, l'une étant que ce jeu à avant tout été fait pour y jouer entre nous (je crois d'ailleurs que ça se ressent sur certain point du système ;-) ) et que nous avons décidé de le mettre sur internet parce que nous avons jugé qu'il était suffisamment aboutit pour le rendre publique. D'autre par il me semble que ce forum est assez actif (surtout ces temps) avec plein de gens qui ont proposé des scénarios, des quêtes annexes, des aides de jeux, des variantes du système, etc. Au final je crois que l'idée de proposer un version de base assez simple et de laisser au gens la possibilité de l'étendre n'est pas mauvaise.

Et puis... on n'allait pas tout donner sur Fallout qui est finalement un jeu dont nous ne sommes pas les auteurs. Mais il ne faut pas s'en faire. Un autre jeu est en préparation depuis 3 ans et il devrais voir le jour, en un premier temps sur le net, d'ici environ 2 ans. Pour celui-ci je vous promet qu'on a du background à revendre. :D

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 Sujet du message: Re: Compléments au livre
MessagePublié: Mar Sep 08, 2009 8:24 am 
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Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Attends, Harkle, ne le démotive pas, il voulait s'en occuper de traduire la bible, etc, pour rendre fallout plus intéressant. On reçoit tout de même volontiers ses documents, non?

Bon, pendant ce temps, on se remet sur l'autre jeu, nom de code... Euh, il en a un? De nom de code... Je verrai bien opération lapin de garenne. Parce que ça n'a rien à voir.

Mais je vais arrêter de spoiler ce beau forum.

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 Sujet du message: Re: Compléments au livre
MessagePublié: Mar Sep 08, 2009 8:38 am 
M.J.
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Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 2:57 pm
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Localisation : Lausanne
Non mais il faut un peu commencer à lancer une rumeur concernant ce nouveau jeu. :P

Et pour en revenir au sujet principal, c'est toujours très volontiers qu'on reçoit des documents annexes.

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 Sujet du message: Re: Compléments au livre
MessagePublié: Mar Sep 08, 2009 9:01 am 
Initié
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Inscrit le : Lun Mars 09, 2009 11:13 am
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ok, je comprends bien votre démarche, mais du moment que vous le mettez en accès libre au public, il est normal d'avoir plus d'exigences.
Un bon jeu se doit d'être complet et vous avez l'occasion de faire une synthèse du background sans devoir regarder mille sources différentes.

Actuellement il n'y a qu'un seul jeu papier qui est capable de rivaliser avec l'ambiance fallout, c'est Darwin's World (il en est à sa deuxième édition, en VO, publié par RPG Objects sur le net, en PDF et papier, système d20 OGL).
Son organisation est bien pensée, par exemple il donne des exemples pour chaque type de communauté (survivaliste, abri, fermiers, etc) et des caracs techniques. On peut ainsi inclure ça dans sa campagne c'est prêt à jouer.

Quand à la licence, bien sûr publier sur Lulu est illégal. Le travail de fans gratuit en PDF est toléré mais tôt ou tard vous risquez d'avoir une réclamation.
L'astuce étant de changer les noms et diverses choses.

Pour les illustrations, je pensais que vous pouviez dessiner au lieu de reprendre des illus moches (car elles sont moches, les vieux graphismes ont mal vieilli et les mettre dans un livre fait tâche).

Enfin vous avez fait un excellent travail au niveau des règles, il n'y a rien a redire, sinon les compléter avec des éléments de background.


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 Sujet du message: Re: Compléments au livre
MessagePublié: Mar Sep 08, 2009 9:09 am 
M.J.
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Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 2:57 pm
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Je vais pas faire 20x le tours du sujet mais comme je l'ai dit plus haut nous avons mis gratuitement ce travail sur le net pour en faire profiter d'autres, nous ne sommes donc tenu à aucune exigence particulières à mon sens.

Je reviens sur les illustrations: pixels != moche. En effet on aurait pu faire des dessins mais à ce moment il fallait se poser la question de l'ensemble des illustrations dans le livre (ce qui était exclu). Nous avons déjà eut gracieusement 6 illustrations pour les archétypes de personnes.

Le fait est que toute personne qui souhaite compléter le jeu est la bienvenu mais que pour nous le projet Fallout est clos (pour des questions de license et de débouchés entre autre).

J'en profite pour annoncer qu'il n'y aura sans doute pas de version 6.0 du jeu. Bien sur le projet en lui même n'est pas mort, reste le forum, les publications des membres, etc. Mais actuellement notre but est de nous concentrer sur notre nouveau jeu qui nous prend un temps non négligeable.

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 Sujet du message: Re: Compléments au livre
MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 5:42 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : Ven Juin 05, 2009 6:38 pm
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C'est clair qu'il déchire déjà comme sa.
Mais je propose de couper la poire en 2, pourquoi ne pas crée des "add-on" reprenant, le bestaire, le backround, etc.. un supplément, non officiel de toutes façon, mais baser sur la version 5.2 pour bien rester plausible, et réaliser par des fans.

ou pas...

puis pour les pixel, moi j'aime autant les vrai images du jeux plutôt qu'un "semblant".
C'est déjà le cas pour certaines armes zut quoi, laissez nous les bestioles.

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 Sujet du message: Re: Compléments au livre
MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 7:14 pm 
M.J.
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Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 2:57 pm
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Localisation : Lausanne
:D

Sortir un addon n'est pas impossible mais ce serait plus une compilation de choses faite par des fan mais réunies dans une seule et même publication que une nouveau travail de notre part.

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 Sujet du message: Re: Compléments au livre
MessagePublié: Mer Sep 09, 2009 9:37 pm 
Consultant externe
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Inscrit le : Mer Nov 09, 2005 7:16 pm
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Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Et la plupart des réalisations des fans du jeu de rôle sont rendue accessibles dans la partie téléchargement.

Mais bon, nous, on a arrêté. Et comme on a pas les droits, on vous laisse les reprendre ;).

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 Sujet du message: Re: Compléments au livre
MessagePublié: Jeu Sep 10, 2009 5:34 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : Ven Juin 05, 2009 6:38 pm
Message(s) : 26
Beh c'est bien ce que je dits, réalisé par des fans. Vous en avez déjà faits beaucoup.
En fait de quoi parleras votre prochain projet ?

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 Sujet du message: Re: Compléments au livre
MessagePublié: Jeu Sep 10, 2009 6:40 pm 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 8:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
En très résumé, du "post-apo" dans un monde inspiré de l'époque victorienne avec pour thème principal, l'opposition entre les pratiquants de la magie et ceux de la technologie.

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J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


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 Sujet du message: Re: Compléments au livre
MessagePublié: Jeu Sep 10, 2009 9:32 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : Ven Juin 05, 2009 6:38 pm
Message(s) : 26
Original ça, s'est le genre de jeux qui me boterais aussi.
Bon boulot en tous cas !

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 Sujet du message: Re: Compléments au livre
MessagePublié: Jeu Sep 17, 2009 10:02 am 
Initié
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Inscrit le : Jeu Sep 17, 2009 9:51 am
Message(s) : 5
Un peu du style de Arcanum ^^

j'étais assez fan de ce jeu aussi... c'est un troïka en même temps


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 Sujet du message: Re: Compléments au livre
MessagePublié: Jeu Sep 17, 2009 2:28 pm 
Consultant externe
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Inscrit le : Mer Nov 09, 2005 7:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Deux des créateurs sur trois n'y ont jamais joué, à Arcanum.

Mais je l'ai fini plusieurs fois, ne t'inquiètes pas.

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