Fallout RPG - Forum
http://forum.fallout-rpg.com/

Arme vehicule
http://forum.fallout-rpg.com/viewtopic.php?f=14&t=466
Page 1 sur 1

Auteur:  blind [ Mar Nov 03, 2009 9:38 pm ]
Sujet du message:  Arme vehicule

Bonjour a tous !

Je trouve dommage d'avoir une bonne decription des vehicules et de ne rien avoir sur les types d'armes utiliser.

Eh oui parce que pour faire des bastons de char c'est pas pratique ^^.

Enfin voila serait il possible de ressencer les armes pour chaque vehicule?

Auteur:  M@®© [ Mar Nov 03, 2009 11:58 pm ]
Sujet du message:  Re: Arme vehicule

Oulala, vaste question... Déjà que dans le monde réel les choses peuvent beaucoup varier, j'imagine même pas dans le monde de Fallout où tout est customizé de manière très personnelle.

Bon je vais reprendre vite fait les véhicules du bouquin en lassant de côté les véhicules "pour le fun" genre titanic, sous-marin, porte-avion, F-14 Tomcat, Air Force One parce que c'est pas très utile de les aborder.

Premièrement, plus ou moins tout les véhicules peuvent disposer d'armes montées, c'est-à-dire qu'elles sont fixées quelque part sur la structure. Comme on peut monter n'importe quoi, il suffit de prendre les caractéristiques de l'arme correspondante dans le bouquin. Éventuellement, l'arme peut faire partie d'une tourelle (d'origine ou bricolée) et dans ce cas il faut accorder une protection en conséquence au tireur (qui peut varier si la tourelle c'est un truc d'origine avec une protection intégrale ou s'est c'est une plaque de fonte soudée à la hâte). Pour l'utiliser, il suffit de faire un test de tir approprié (armes ou armes lourdes).

Deuxièmement, certains véhicules possèdent une arme intégrée et là je vais détailler un peu.
Le tank possède un canon. Pour l'utiliser, je suggère un jet de manipulation. Pour les dégâts, ben j'ai vraiment besoin de détailler ce que ça fait que de se prendre un obus dans la tronche? On peut considérer que si la cible est touchée (même si c'est un véhicule) elle est détruite.
Je vois aussi le piper ou le huey qui pourraient avoir des armes montées, comme des roquettes, bombes, napalm, etc... Dans ce cas, un jet de pilotage me semble approprié. De nouveau, je pense que j'ai pas besoin de faire un dessin pour les dégâts.
Par contre, ce qui est à prendre en compte, c'est que les munitions (obus pour le tank, roquettes, bombes pour les aéronefs) ne sont plus produites. Par conséquent, elles sont extrêmement rares et anciennes donc elles sont très cher et si ça se trouve, elle auront quelques soucis de fiabilité, genre explosion lors du tir, lors d'un choc un peu violent, etc...

Voilà, j'espère que ça répond un peu à ta question. Si tu cherches plus d'infos sur ce sujet, je te conseille le site http://www.fas.org/man/index.html . C'est en anglais, mais il y a pas mal de choses.

Auteur:  Elodie Hiras [ Mer Nov 04, 2009 12:26 am ]
Sujet du message:  Re: Arme vehicule

Selon le blindage, l'angle, etc... Ben, les résultats sont pas les mêmes. Un obus de char lourd ne fera pas les mêmes dommages qu'un obus d'auto-mitrailleuse. Et ça ne fera pas les mêmes dommages sur un blindage de char léger ou lourd, sur une construction en tôle ou sur un bunker renforcé, sans parler du type d'obus (UA? Charge hautement explosive?) qui n'entrainent pas les mêmes effets...

Et objection sur ce point:

M@rc a écrit:
Les munitions (obus pour le tank, roquettes, bombes pour les aéronefs) ne sont plus produites.


A l'Enclave, ils ont des hélicos, à la conf', ils ont du bon matos aussi... Je pense qu'ils en produisent encore...

Auteur:  M@®© [ Mer Nov 04, 2009 1:40 pm ]
Sujet du message:  Re: Arme vehicule

Je suis d'accord sur le fait que selon l'angle, le blindage, l'obus, l'âge du capitaine, etc... les dégâts peuvent varier. Mais en l'occurrence je parlais du Tank qui est présenté dans le manuel, à savoir le M1A2 Abarams. D'après le site que j'ai mis en lien il utiliserait les minutions les plus performantes actuellement en service et si je me souviens bien, il y a eu de nombreux cas pendant Desert Storm où ses obus étaient tellement perfor(m)ant qu'ils traversaient de part en part les chars irakiens.

Du coup, j'estime qu'on peut raisonnablement dire qu'avec ce tank, on peut détruire sans trop de soucis plus ou moins tout ce qu'on va rencontrer. Après c'est sûr qu'il y a forcément des exceptions et que c'est pas avec ça qu'on va atomiser l'abri 13 enterré sous 200m de montagne. Mais là, je pense que c'est au bon sens du MJ de décider ce qui est possible ou pas.

Je ne voulais pas trop rentrer dans la description des effets d'autres armes ni des cibles parce qu'il y a tellement de facteurs à prendre en compte que j'aurai du écrire une encyclopédie sur le sujet et c'est pas le but non plus. En plus, ok je m'intéresses un peu à ces sujets, mais je suis pas un spécialiste donc ça sortirai vraisemblablement des mes compétences.

Ensuite en ce qui concerne la fabrication, on pourrait en débattre longtemps. L'enclave et la confrérie ont la technologie pour produire ces munitions, ça me semble un fait acquis. Par contre nulle part dans Fallout 1 et 2, ils n'utilisent de tanks. Il me semble pas non plus que dans ces 2 jeux les vertibirds de l'enclave soient armés. A mon avis, on peut raisonnablement supposer que s'ils n'utilisent pas ces armes, ils ne vont pas fabriquer de munitions pour.

Après je n'ai joué ni à Fallout Tactics ni à Fallout 3, donc peut-être que dans ces jeux il y en a. Si c'est le cas, les munitions sont toujours fabriquées, ça semble logique. De même si le MJ décide qu'ils utilisent ces armes, normal que les munitions soient toujours fabriquées.

Auteur:  Elodie Hiras [ Mer Nov 04, 2009 4:08 pm ]
Sujet du message:  Re: Arme vehicule

Effectivement, vu sous cet angle... C'est vrai que avec les obus du char, on pulvérise à peu près tout ce qu'on trouve dans les wastelands... C'est vrai que (et j'avais perdu de vue ce point) dès lors qu'on s'attaque à autre chose qu'à un abri (ou Vault), une base de la conf' ou de l'Enclave, on peut considérer que c'est dévasté. Par contre, la question, c'est le rayon de dévastation... (Simulationniste inside!)

Sinon, dans Tactics, il y a un char (Je crois que c'est un Sherman...).

Auteur:  blind [ Mer Nov 04, 2009 7:54 pm ]
Sujet du message:  Re: Arme vehicule

Moui c'est vrai que vu comme sa...

Néamoin les tire de tank ne sont pas binaire, on peut tirer juste a coter et provoquer des degats plus ou moin mortel.
Comme pour tout explosifs on a un tableau page 45 avec Zone d'effet de l'exposion/2 egale a dommage/2 etc...

Donc pour le cas du tank j'arai tout de meme voulut une idee de degats dans des cas d'echec mais pas forcement eloigner, voila.

C'est vrai que je n'est pas ettres claire a ma premiere question, est merci des reponse precedante !

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/