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 Sujet du message: Vivres et eau:
MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 6:56 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : Ven Fév 13, 2009 6:15 pm
Message(s) : 369
Bonjour (Ou bonsoir)!

Je me propose ici d'aborder cet élément très important: La nourriture et l'eau!

On sait qu'un bon repas bien nourrissant est bénéfique pour la santé, et que la préparation importe aussi (De la viande séchée est meilleure que de la viande ordinaire car moins de bactéries...).

Il faut aussi éviter un énorme problème: La nourriture ou l'eau peuvent être irradiées...

Règles:

Un PJ doit prendre un repas une fois toutes les 12H pour être en forme (Ou 2/3 repas toutes les 8 H , c'est selon...).
Un repas toutes les 24H est suffisant pour survivre, mais pas pour affronter les dangers des Wastelands au mieux de sa forme (Malus de 20% aux actions)
Pour chaque 24H passées sans manger, il subira 2D6 + 2 + niveau précédant dommages. (EX: un PJ ne mange pas pendant 3 jours.
Jour 1: 2D6 + 2 dommages, malus de -10%.
Jour 2: 4D6 + 4 dommages Malus de -20%
Jour 3: 6D6 + 6 dommages, malus de -30%.

Maintenant, un repas aide, au minimum psychologiquement, à se remettre de ses blessures.

Comptent comme un repas:
Des insectes en quantités suffisantes
2 brochettes de Gecko
1 steak
1 plat de légumes.
1 livre de pain
1 œuf de griffemort
Des morceaux de viande arrachées à des créatures des wastelands (Radscorpion, pigrat...)

Une ration de survie compte pour 2 repas

Un repas rend de la santé (très peu), et peut parfois être irradiant (Je vous avait dit de ne pas toucher à ces rats luisants!).

Dose d'insectes comestibles: + 1 PV, rads variables (de 0 à 10)
Morceaux de viandes aléatoires: + 1 PV, rads variables (de 0 à 10).
Livre de pain: + 1 PV, peu ou pas de rads (De 0 à 3).
1 ration de survie: + 1D6 PV, pas de rads (De 0 à 2 (0 à coup sur si elles proviennent de la conf' ou de l'Enclave)).
2 brochettes de Gecko: + 2D3 PV, un peu de rads (De 2 à 4).
Un plat de légumes: + 1D6 PV, un peu de rads (De 2 à 4)
Un steak: + 1D6 PV, pas de rads (ou très peu)
Un œuf de griffemort: + 2D10 + 5 PV, un peu de rads (De 2 à 5).

Un PJ ne peut prendre que EN/2 (arrondi au supérieur) repas par 8H. Si il en prends plus, il fait une indigestion le rendant malade:

Malus de 30%
Annulation des bénéfices des repas en PV.
2D6 + 2 dégâts.

NB: La chance influe sur l'irradiation des aliments mangés (Un veinard tombera rarement sur des portions vraiment irradiées, un poissard plus souvent.)

Prochain chapitre: L'eau.

N'hésitez pas à commenter mon pavé.

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Dernière édition par Elodie Hiras le Jeu Déc 24, 2009 8:03 pm, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Vivres et eau:
MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 7:23 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : Ven Juin 05, 2009 6:38 pm
Message(s) : 26
Merci, je me posais la question du nombre de rad absorbé en mangeant, mais pour gagner des PV je ne suis pas pour, je fais déjà gagner à mes PJ 1d6 de PV par nuit de sommeil. C'est plus logique ainsi je trouve. Maintenant si il ne mange pas, je suivrai ta règle 8)
L'eau doit être plus importante, et les dégât n'en parlons pas. Nous pouvons tenir 8 à 10 jours sans manger, et seulement 3 ou 4 sans boire...

_________________
Meuh j'ai dit !


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 Sujet du message: Re: Vivres et eau:
MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 8:37 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : Ven Fév 13, 2009 6:15 pm
Message(s) : 369
Das a écrit:
Merci, je me posais la question du nombre de rad absorbé en mangeant, mais pour gagner des PV je ne suis pas pour.


Je suggère juste, après, libre à toi d'en faire ce que tu veux!

Pour l'eau, c'est encore pire. Il est recommandé de boire au moins un litre d'eau par jour. Enfin, ça, c'est pour les gens adeptes de la routine metro-boulot-dodo du XXI ème siècle. Les wastelands, c'est différent:

Il fait plus chaud, et les PJs moyens sont du genre plutôt actifs, donc question eau...

Il faut boire minimum 2 litres d'eau par jour pour être en forme, dans des conditions où l'on est assez actif (longues marches, combat...), et seulement 1 litre dans des conditions de repos (Journée en ville, voyage en caisse/caravane/autre...).

À un litre d'eau par jour dans des conditions épuisantes, vous serez plus vite essoufflés, et vraiment pas en forme. L'EN sera divisée par 2, et les PJs subiront un malus de 40% à toutes leurs actions.

Pour chaque jour passé sans boire, un personnage subira une déshydratation causant des dommages selon une formule similaire à la faim.

3D6 + 4 + dommages précédents, et malus de 20% en 20%. Reportez-vous à l'exemple de la faim.

Maintenant, le plus gros problème: L'irradiation.

Car l'eau pourra parfois être irradiée. Les données suivantes sont données par litres.

Eau filtrée (Dans un abri, à la conf'...): 0 rads.
Eau de pluie dans une zone standard: 1 rad (à moins d'avoir métabolisme rapide, on ne craint rien).
Eau "sale" (plein de bestioles, d'insectes, d'algues...): De 1 à 5 rads.
Eau claire: De 20 à 40 rads (Et oui, si elle est claire, c'est qu'elle est irradiée.)
Eau ayant circulé près d'un impact: 60 à 80 rads.

J'espère que vous avez pris votre Rad-X, votre Rad-Away, et un compteur geiger.

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Dernière édition par Elodie Hiras le Jeu Déc 24, 2009 8:07 pm, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: Vivres et eau:
MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 9:50 am 
Chevalier
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Inscrit le : Mar Sep 11, 2007 7:53 pm
Message(s) : 82
Il me semble que metabolisme rapide met justement a 0 la resistance au poison et au radiation mais augmente le taux de regeneration.


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 Sujet du message: Re: Vivres et eau:
MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 7:05 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : Ven Juin 05, 2009 6:38 pm
Message(s) : 26
Cela me semble parfait, je n'en attendais pas mieux, je joint tous ceci a mes règles :)
Encore une victoire de canard WC !

Petite précision pour ceux qui se poserais la question, on demande 1 litre d'eau par jour, c'est d'eau total, c'est a dire comprise aussi dans les aliments (soupe, viande crue, légumes (souvent riche en eau)...).

_________________
Meuh j'ai dit !


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 Sujet du message: Re: Vivres et eau:
MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 10:22 pm 
Consultant externe
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Inscrit le : Mer Nov 09, 2005 7:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Ca rend les déplacement hors des villes vraiment compliqués, sauf si les joueurs ont accès à quelque chose, ne serait qu'une charrette pour transporter les vivres. Mais c'est intéressant, du moins pour le simulationnisme. Nice Job.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


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 Sujet du message: Re: Vivres et eau:
MessagePublié: Ven Nov 06, 2009 11:29 pm 
Initié
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Inscrit le : Jeu Avr 26, 2007 10:44 pm
Message(s) : 5
Et donc avec suffisamment de stimpaks on n'a pas besoin de manger ni boire alors? ^^ ( et on évite ainsi les rads au passage)
Je pencherais plutôt pour un système de malus qui augmentent au fur et à mesure, les joueurs AMA seraient plus inquiétés par leurs compétences qui s'affaiblissent qu'une perte de point de vie quotidienne, et aussi du point de vue réalisme je trouve que ça colle assez bien à leur force qui les abandonne.


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 Sujet du message: Re: Vivres et eau:
MessagePublié: Sam Nov 07, 2009 12:36 am 
Maître chevalier
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Inscrit le : Ven Fév 13, 2009 6:15 pm
Message(s) : 369
Ordre d'idée:

5 jours sans manger:

2D6 + 2 + 4D6 + 4 + 6D6 + 6 + 8D6 + 8 +10D6 + 10

7 + 2 + 14 + 4 + 21 + 6 + 28 + 8 + 35 + 10 = 127

Edit: Peut-etre mes dommages sont trop grands... Je crois qu'on peut tenir 15 jours sans manger (en supposant qu'on vive comme des hommes du XXI° siècle, et pas comme des PJs typiques... Je vais les éditer...

Edit 2: Fait.

Ps: Ton idée est intéressante, pour les malus qui s'aggravent, je note...

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 Sujet du message: Re: Vivres et eau:
MessagePublié: Sam Nov 07, 2009 9:58 pm 
Chevalier
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Inscrit le : Mar Sep 11, 2007 7:53 pm
Message(s) : 82
Je pencherai aussi beaucoup plus pour le malus, car les greve de la faim comme on ehn voit de temps a autre peuvent duree tout de meme tres longtemps, dailleur il me semble que depasser un certain temps on ne ressent presque plus la faim.

Par contre oui, bien que le puisse tenir assez longtemps sans manger, nos action seront beaucoup plus difficile. Des malus sur les competence mais aussi les caracteristique tel que la force ou l'agilite.

Par contre je ne parle pas la de l'eau, autrement dans le desert on ne peut compter que quelque jours sans eau...


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 Sujet du message: Re: Vivres et eau:
MessagePublié: Sam Nov 07, 2009 11:56 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : Ven Fév 13, 2009 6:15 pm
Message(s) : 369
On peut tenir 15 jours sans manger, si on ne se fatigue pas trop. Evidemment, si on triche au coca-cola, au jus d'orange et autres, ça dure bien plus longtemps (vu les sucres et autres éléments dedans)! Si on est un PJ classique, à toujours courir à droite et à gauche, se balader sur des centaines de kilomètres... et ben, on tient bien moins longtemps. Surtout dans un milieu hostile comme les wastelands, je te vois mal y survivre plus de 4 jours sans RIEN bouffer. Tu affaiblis toutes tes fonctions vitales, dont le système immunitaire, et puis tu finis par etre à la merci de la moindre merde.

Mais les malus, c'est important aussi. Mais tout seuls, ils ne riment à rien.

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Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

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 Sujet du message: Re: Vivres et eau:
MessagePublié: Lun Nov 09, 2009 8:19 pm 
Chevalier Seigneur
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Inscrit le : Mar Sep 08, 2009 8:51 pm
Message(s) : 106
Localisation : Metz
Hum... une question intéressante...

Perso, je ne fais pas gérer la bouffe et l'eau à mes joueurs, encore débutants, car ce serait la prise de tête je crois =/


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 Sujet du message: Re: Vivres et eau:
MessagePublié: Mer Nov 11, 2009 2:07 am 
Initié
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Inscrit le : Jeu Avr 26, 2007 10:44 pm
Message(s) : 5
Citer:
Mais les malus, c'est important aussi. Mais tout seuls, ils ne riment à rien.


Bah si, à eux seuls ils expriment tout ce que tu dis :". Tu affaiblis toutes tes fonctions vitales, dont le système immunitaire, et puis tu finis par etre à la merci de la moindre merde."
Le mec qui au bout du deuxième/troisième jour se tape genre 50% de malus ( qui iront en augmentant s'il mange pas) il pourra plus faire grand chose et ressemblera juste à une grosse loque qui se traine par terre, voilà pourquoi je pense que des dégâts ne soient pas indispensable, mais après ça reste des règles maisons, chacun fait sa sauce comme il veut.


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