Fallout RPG - Forum
http://forum.fallout-rpg.com/

CàC et localisation
http://forum.fallout-rpg.com/viewtopic.php?f=14&t=589
Page 1 sur 1

Auteur:  Elodie Hiras [ Ven Avr 02, 2010 7:13 pm ]
Sujet du message:  CàC et localisation

Bonjour!

Mon souci du jour concerne la localisation des attaques CàC non ciblée. Il peut paraître étrange de toucher le tibia au cours d'une attaque non ciblée. De là, 2 solution:

Ou l'on considère qu'une attaque non ciblée vise le premier trou dans la garde, ce qui restaure la cohérence à peu de frais. Pour aller plus loin, le surplus de PA et le malus concernent le fait d'attendre une bonne ouverture et d'être obliger de forcer un peu le passage, d'où on pourrait accorder une ciblée sans malus et au même coup de PA sur une cible qui n'est pas en état de se défendre (de dos, ou avec un bazooka, pas facile de se défendre avec ça dans les mains...), ce qui donnerai plus d'intérêt au CàC, un avantage non logistique (besoin en munition), pour compenser le fait que ce style de combat est plus risqué (ben oui, faut se rapprocher). Bien sur, les M. rapide ne disposent pas de cette ciblée.

Ou refaire complètement la table de localisation CàC.

Merci à ceux qui liront ce pavé!

PS et HS: Personne pour commenter mes incidents liés au manque d'entretien? Je continuerais pas sans retour!

Auteur:  styx [ Lun Avr 05, 2010 1:12 pm ]
Sujet du message:  Re: CàC et localisation

Je crois que dans le groupe, a condition d'être assez proche, on pouvait faire une attaque ciblée sans coûts supplémentaire en PA sur une cible incapable de se défendre. (Donc aussi aux armes a feu à bout portant... Enfin, celles qui le peuvent).

Auteur:  Vaessar [ Mer Avr 24, 2013 3:40 pm ]
Sujet du message:  Re: CàC et localisation

Pour les manoeuvres en place dans la version 5.2, on remarque que les technique et les localisation sont mélangé:
ex
- "frappe tranchante" est une technique
- "pied à la hanche" est une technique et une localisation

Mon errata perso élimine les localisation et ne prend en compte que des technique: direct, coup droit, uppercut (...) et les localisations sont géré à part.

+0 PA: Localisation aléatoire, tirer 1d100
+1PA: Localisation ciblée.

J'ai fait ma table de 15 techniques (coup de poing, coup de pied, prise) en éliminant les doublons et en y mettant des prérequis de carac ou de compétence. Cet errata sera mis à l'essaie dans peu de temps.


Les errata suivants ont été mis à l'épreuve et fonctionnent

Mon tableau de localisation, à été modifié, inspiré directement de fallout tactic.
- Yeux :4 %
- Tête : 12 %
- Torse : 20 %
- Bras D, bras G: 12 %
- Jambe D, jambe G: 16 %
- Entrejambe: 8 %

en additionnant tout ça, on a 100 %

Le nombre de point de vie par localisation:
La somme des points de vie par localisation est égal au double du nombre de point de vie total (inspiration chaosium)
Et la quantité de point de vie par localisation correspond au pourcentage de toucher cette localisation.

Ex:
Pour 30 PV total

2 pv dans les yeux
7 pv dans la tête
12 pv dans le torse
7 pv dans le bras droit
7 pv dans le bras gauche
5 pv à l'entrejambe
10 pv dans la jambe droite
10 pv dans la jambe gauche

Soit un total de 60 pv réparti dans tous les membres

Si un membre arrive à 0, alors le membre est cassé
Si un membre arrivé à pv en négatif, alors le membre est mort/arraché/démembré.
Si le total des des pv généraux arrive à -5, le personnage mort (sans forcement de fracture)
Un membre en pv négatif ne fait pas perdre de points de vie dans les pv généraux (on peut continuer à tirer sur un bras qui est arraché, mais ne fera pas perdre des points de vie à son propriétaire, qui sera peut-être déjà loin), exception au torse et à la tête.

Pour les localisation, j'ai modifié la fiche de base pour que tout pj y ai accès.
Pour les pv/ localisation, c'est 1 tableau à faire, et à consulter à la création et au changement de niveau.

Auteur:  Vaessar [ Jeu Avr 25, 2013 6:02 pm ]
Sujet du message:  Re: CàC et localisation

Je voulais donner le tableau du nombre de point de vie par localisation, mais je n'arrive pas à copier-coller le tableau que j'ai fait sur excel.

Un conseil ?

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/