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Acquisition d'un métier
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Auteur:  Vaessar [ Sam Avr 27, 2013 5:57 am ]
Sujet du message:  Acquisition d'un métier

Voilà, je l'avais annoncer sur un autre topic, je vais m'expliquer plus longuement ici.

Le choix d'un métier à la création me gène un peu, car demande à un PJ de s'engager dans une voie précise dès la création pendant le reste de sa vie. Ca ressemble (de loin) à une classe de personnage (version add) avec une progression généraliste.
Il est toujours possible de changer de métier mais à quelle prix ! De mémoire 40 points de compétences.

De plus en regardant de plus près, chaque métier donne un atout spécifique:

- Tireur d'élite: +5% en tir, avec un fusil sniper votre compétence de tir n'est jamais divisée lorsque vous dépassez votre portée maximale.
C'est un atout redoutable ! même l'aptitude "tireur embusqué" disponible level 9 de fallout 2, qui donne +2 en perception pour tirer, n'est pas aussi efficace, et dans fallout RPG, je n'ai pas vu d'aptitude équivalente.

- Pilote: Un véhicule (a voir avec le MJ)
Objet que l'on peut acquérir pendant les premier scénario sans pour autant être pilote.

Bon, j'ai pris les cas extrême.


Un système que j'ai bien apprécié est le système de Fonline 2238:
On commence sans métier et notre liste de craft est limité (tente, poudre de guérison, colt 6520 avec munition...)
Mais en rencontrant la bonne personne et avec les prérequis on peut apprendre un métier dont l'atout est l'élargissement de la liste de crafting.

ex
Médecin: fabriquer du rad-x, radaway, super stimpack, différente drogue
Armurier armure: fabrication des armures métallique, de combat
Expert en démolition: fabrication de mine, grenade, roquette de différent type
Expert en énergie: arme énergétique de corps a corps ou à distance
Armurier arme: Fabrication de fusil d'assault, fusil sniper, arme lourde

Chaque métier possède 2 ou 3 niveaux permettant de fabriquer des éléments de plus en plus spécialisé, avec des prérequis de plus en plus exigeant.
Les métiers ne sont pas exclusif, on peux en prendre plusieurs, mais leurs différents prérequis font que on ne peut pas tous les avoir.

Je suis resté sur la liste proposé par le jeu online mais il doit y avoir moyen d'élargir cette liste de métier: Les véhicule, la cuisine, l'alcool, les livres, le sexe... sont des domaine qui peuvent être exploité.

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