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Drive By!
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Auteur:  Elodie Hiras [ Sam Mai 09, 2009 8:21 pm ]
Sujet du message:  Drive By!

Voilà, avec un peu de temps, une quête annexe sur les gangs... Enjoy!

Ville: une ville un peu grande
Difficulté: Je sais pas... Pas joué...
Temps: Je sais pas non plus, pas joué...
Condition: deux parmi: Combat: 80%, armes: 80%, armes lourdes: 80%.
Scénario: Inspiration: GTA San Andreas, pas mal dans le genre.

Le soleil se lève... des morceaux de cadavres et de nombreuses douilles jonchent le sol... Encore un épisode de la guerre des gangs...

Il y a deux moyens d'aborder la quête: rejoindre le gang des Nuke Ryders, parti pour avoir une influence énorme sur la ville, ou le détruire, en trouvant des preuves de l'intérieur...

Dans les deux cas, la première étape est de trouver le gang, car il est bien caché quand il n'agit pas, personne ne peux le trouver sans avoir une idée de où chercher... Les possibilités sont multiples: essayer d'interroger un gangster (difficile), suivre des livraisons d'armes, et à peu près n'importe quelle initiative plausible. Après, il faudra faire ses preuves: l'épreuve d'entrée est fort simple: trouver et détruire une cache de drogues ou d'armes d'une bande rivale. Très vite, il y a fort à faire une fois rentré... Des fusillades, des batailles dans les rues, des charges de planques... L'ordre local est impuissant car personne ne trouve de preuves, et quelques capsules qui changent de mains peuvent faire fermer les yeux aux membres des forces de l'ordre... Et puis après, il y a une mission majeure: retrouver une importante livraison d'armes disparues... Et là, la quête peut suivre deux voies:

1- Une négligence de sécurité fait que si les armes sont retrouvées, on retrouvera des preuves qui pourraient faire tomber le gang...
2- Mais l'importance de cette cargaison, des Brens, des Lewis MK II, pourrait donner un avantage majeur aux Nuke Ryders. Si ils la retrouvent, ils pourraient dominer pour de bon.

Et un combat épique contre les Nuke Ryders ou les autres gangs pour finir la quête annexe...

Si on fait tomber le gang:

Karma + 20, 4000 caps.

Si on le fait dominer:

Karma - 20, 3000 caps, provisions en Jet, munitions, etc... pour une longue période.

Votre avis? Quelque chose gagnerait à être étoffé? Un truc vous dérange?

Auteur:  styx [ Dim Mai 10, 2009 10:56 pm ]
Sujet du message:  Re: Drive By!

Moi, ce qui me dérange, c'est que ça s'oppose à ma famille. Alors, tu n'as aucune chance.

Hum, plus sérieusement, c'est sympa. Mais après avoir fait fallout II, je pense que tous les gangs ne sont pas forcément mauvais, d'où le karma très variable. Sinon, la quête me plait bien.

Bon, peut-être aussi qu'en annexe, pendant notre campagne "test", je me suis amusé à monter ma propre famille mafieuse d'un bout à l'autre, et de la rendre (a peu près) honorable -> financement de reconstruction, d'école. Mais contrôle des réseaux de drogue et de prostitution.

Auteur:  Elodie Hiras [ Sam Juin 06, 2009 7:50 pm ]
Sujet du message:  Re: Drive By!

Apprès, si vous voulez que ce soit un gang sympa, que voulez vous que je vous dise, bidouillez et faites-en un gang sympa!

Auteur:  styx [ Dim Juin 07, 2009 1:16 pm ]
Sujet du message:  Re: Drive By!

Exactement ce que je proposais. Surtout avec quelques magouilles sur le karma et sur les activités du gang (prostitution, trafic d'arme, drogue, écoles, casinos, alcool, etc...).

Bref, a chacun de voir. Quitte à créer 4-5 gangs et permettre aux joueurs de choisir celui qu'ils rejoignent (s'ils en rejoignent un). Et s'ils n'en rejoignent pas, ça met de l'ambiance et permet d'étoffer un peu les descriptions de l'univers.

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