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Combat -> Help, un petit exemple svp...
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Auteur:  Eleni [ Dim Mars 14, 2010 7:48 pm ]
Sujet du message:  Re: Combat -> Help, un petit exemple svp...

J'avoue que se faire charger par une brahmine peut faire (très) mal... ^^

Et si c'est une "brahmine folle", alors il faut courir ! :roll: :mrgreen:

Auteur:  Elodie Hiras [ Dim Mars 14, 2010 8:44 pm ]
Sujet du message:  Re: Combat -> Help, un petit exemple svp...

Ah oui, parce qu'elles explosent!

Auteur:  JackTR [ Jeu Mars 18, 2010 6:20 pm ]
Sujet du message:  Re: Combat -> Help, un petit exemple svp...

Tu as pris l'exemple de la brahmine, mais si on regarde le bestiaire, toutes les créatures sont super dangereuses. Ne serait-ce que le rad-rat qu'on extermine à la pèle dans le temple du début de Fallout2, il a 100% en attaque et fait 4D6+2, soit 26 de dégats max, et encore, si on considère qu'il n'attaque qu'une fois par round.
Un perso moyen a 30 points de vie :s il croise 2 rats il fait sa prière...
Un cancrelat géant fait 8D6 +5 de dégats (53 max en 1 coup) avec un touché de 125%. Autant dire qu'il touche tout le temps à moins d'avoir une super armure MK2 ^^
pour comparer, dégats du M16 A1 : 8D6+4 en rafale. Un cancrelat de 60cm fait plus mal en mordant qu'une rafale de M16...

Donc voilà, je pense que selon le niveau et l'équipement de tes joueurs, il vaut mieux ajuster les caracs des streums à ta sauce, sinon oui, ton groupe de joueur risque de se faire exterminer à leur première chasse aux papillons ^^

Auteur:  JackTR [ Jeu Mars 18, 2010 7:15 pm ]
Sujet du message:  Re: Combat -> Help, un petit exemple svp...

pour info, si comme moi tu trouves les bébêtes de fallout-RPG un peu trop couillues pour ton groupe de joueurs assoiffé d'xp et que tu as peur de foirer ton scénar en perdant ton groupe de 6 PJ en les mettant face à 3 rats qui se sont perdus, voilà la bestiaire de Fallout PNP 3.0 qui est déjà plus abordable pour un groupe lvl 1 :
http://falloutpnp.wikia.com/wiki/Chapter_VII:_A_Fallout_Bestiary

les points sympa, c'est qu'ils ont mis les PA des streums et leurs différentes attaques, ainsi que l'xp qu'ils rapportent. En moyenne, les strems frappent 2 fois si ils ne se déplacent pas, mais font quand même beaucoup moins mal que dans la version FR.

là ta brahmine a 6 PA, une attaque "coup de cornes" qui lui coûte 3 PA avec 75% au toucher et 2D8 dmg par attaque. Elle peut encore tuer un lvl 1 en 1 round mais c'est moins probable !
pareil pour les autres créatures de base, tu peux plus aisément mettre des rats, scorpions ou autre en nombre supérieur aux PJ sans pour autant signer la fin de ton scénar ;)

Auteur:  JackTR [ Ven Mars 19, 2010 9:09 pm ]
Sujet du message:  Re: Combat -> Help, un petit exemple svp...

J'ai mis en forme le bestiaire en question au format Word en y ayant ajouté qqes images, pour ceux que ça intéresse.
J'ai pas eu le courage de traduire les descriptions, mais c'est secondaire, le but étant d'avoir un bestaire cohérent, et surtout "jouable". Parce qu'il y a pas mal de points positifs dans Fallout-RPG 5.2, mais à mon avis le bestiaire est LE gros point faible de cette version.
(injouable à moins de mettre maxi 2 créatures face à un groupe de 6 joueurs, et encore en prenant soin de choisir la plus faible du bestiaire actuel, et en les voyant arriver de loin.. dans un tunnel à la file indienne, le 1er est sûr de mourir face à 2 rats)

PS : si vous avez le courage de traduire les descriptions ou que vous trouvez les qqes images manquantes, elles seront les bienvenues :p

Pièces jointes:
Description du fichier : Bestiaire fallout PnP 3.0 remis en forme
Bestiaire Fallout PnP.rar [225.5 Kio]
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