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Combat -> Help, un petit exemple svp...
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Auteur:  Invité [ Ven Mars 14, 2008 10:09 am ]
Sujet du message:  Combat -> Help, un petit exemple svp...

Hello,

J'ai du mal a cerner les règles de combats.
Hier avec 2 amis on a essayé de tester le système de combat, seulement quelque chose a du m'échapper.

Pour faire simple j'avais un humain, guerrier (sans armure, en CA naturelle) qui s'est retrouvé a 3 point de vie après seulement un coup de pied d'une bramine.... Is it normal?
(sinon ça arrache une bramine)

J'ai essayer de trouver un exemple sur ce forum sans succès.

Pour couper court a de long discours, est il possible de poster un exemple type d'une phase de combat entre deux personnages depuis la prise d'initiative jusqu'à la mort du personnage?

Ça m'aiderai bien ^_^
Merci

Auteur:  seishiro [ Ven Mars 14, 2008 10:10 am ]
Sujet du message:  Re: Combat -> Help, un petit exemple svp...

Sorry, mon log a sauté...
C'était moi au-dessus.

Auteur:  harkle [ Ven Mars 14, 2008 12:12 pm ]
Sujet du message:  Re: Combat -> Help, un petit exemple svp...

Tu as du en effet faire une erreur car même avec un niveau 1, à moins qu'elle ne fasse un critique, ça ne devrais pas arriver.

Donc... un combat:
- le personnage qui attaque fais un test de combat (armes, combat ou armes lourdes). Il ne faut pas oublier de compter la CA de l'adversaire comme malus au teste. Si le teste est réussie.
- Est-ce que c'est un critique? (Si résultat est inférieur à la chance) Si oui on détermine quel genre de critique (cf table des critiques)
- On localise (a moins qu'on ait visé) avec 1D100.
- On calcule les dégâts selon l'arme.
- La personnage attaqué doit enlevé aux dégâts reçus ce que retient son armure (%).
- S'il reste encore des PA au personnage, il peut éventuellement refaire une attaque.
- Le personnage adverse peut bien sûr aussi faire qqch durant le round.
- si le perso n'est pas mort, on passe au round suivant.

Auteur:  harkle [ Ven Mars 14, 2008 12:17 pm ]
Sujet du message:  Re: Combat -> Help, un petit exemple svp...

Je viens de vérifier les règles. En effet une Brahmine peut tuer un perso en 1 coup (niveau 1) car elle fait 6D6+5 (donc 41 dégâts max). Peut-être qu'elle est un peu trop boostée.

Auteur:  seishiro [ Ven Mars 14, 2008 12:26 pm ]
Sujet du message:  Re: Combat -> Help, un petit exemple svp...

Merci ^_^

On avais donc bien compris les règles. C'est les dégât de la bramine qui sont donc très élevés.
Mon guerrier est tout déprimé... Plus tard il veut être réincarné en bramine ^_^ lol

Auteur:  harkle [ Ven Mars 14, 2008 12:29 pm ]
Sujet du message:  Re: Combat -> Help, un petit exemple svp...

Au pire, tu peux baisser les dégâts de la Brahmin vers quelque chose de plus réaliste.

Auteur:  seishiro [ Ven Mars 14, 2008 1:34 pm ]
Sujet du message:  Re: Combat -> Help, un petit exemple svp...

Je me suis penché sur les règles car je suis en formation en ce moment. Et j'ai un projet a faire en VB6... (cherche l'erreur...)

J'ai masterisé il y a fort longtemps Fallout (avec les règles US).

Bref, vu que je suis un grand fan des règles dans les Jdr, je suis en train d'automatiser la création de personnage dans le cadre . Je suis en train de voir si je peux ajouter avec la gestion de combat, item et tout ce que l'on peux trouver dans le jeu.

Mais je suis déjà en train de me demander si je ne ferais pas mieux de coder le projet en Java plutôt qu'un VB...

Auteur:  M@®© [ Ven Mars 14, 2008 4:06 pm ]
Sujet du message:  Re: Combat -> Help, un petit exemple svp...

Perso je préfère largement Java à VB en général, mais pour un programme de ce type, je ne pense pas qu'il y ait un qui soit plus adapté que l'autre.

Auteur:  styx [ Mar Mars 18, 2008 3:54 pm ]
Sujet du message:  Re: Combat -> Help, un petit exemple svp...

Mis a part ça, dans les jeux ordi, et surtout dans tactics, les brahmines sont sur-puissante.

Je m'était fait décimer un groupe de niveau 3 par deux brahmines dans tactics.

Alors, pour moi, pas besoin de réduire leur puissance. On évite simplement de les chercher, car contrairement aux griffemorts ou aux mutants, elles ne sont pas vraiment agressive.

Auteur:  M@®© [ Mar Mars 18, 2008 5:43 pm ]
Sujet du message:  Re: Combat -> Help, un petit exemple svp...

hum... je me souviens d'un scénar où les brahmines étaient pas si paisibles que ça... :twisted:

Auteur:  Invité [ Lun Mai 05, 2008 6:10 pm ]
Sujet du message:  Re: Combat -> Help, un petit exemple svp...

A l'heure actuelle, une vache peut si le type n'a pas de chance tuer quelqu'un en un coup. Si on prends en compte le fait qu'une brahmine est une vache qui a mutée suite à la guerre, on peut imaginer qu'elle a gagné en puissance, donc peut effectivement tuer un humain, basique et sans armure, en un coup.

Auteur:  harkle [ Mar Déc 09, 2008 3:11 pm ]
Sujet du message:  Re: Combat -> Help, un petit exemple svp...

Juste entre parenthèse, je ne pense pas qu'une vache ait besoin d'une guerre nucléaire pour tuer quelqu'un en un coup. 500-800kg, des cornes et des sabots suffissent de base.

Mais bon la discussion dévie là :D

Auteur:  nosh [ Jeu Jan 15, 2009 1:32 am ]
Sujet du message:  Re: Combat -> Help, un petit exemple svp...

« Un chasseur a été tué dimanche matin par une vache qui l’a encorné alors qu’il traversait un champ à Requeil (Sarthe) dans les environs de La Flèche, a-t-on appris auprès des gendarmes. Au cours d’une partie de chasse, l’homme âgé de 49 ans, a été chargé par l’animal qui était accompagné de son veau. Il a été tué sur le coup. » (« Un chasseur tué par une vache », AFP, 22/10/2006)

En plus il était armé ....

Auteur:  M@®© [ Jeu Jan 15, 2009 9:41 am ]
Sujet du message:  Re: Combat -> Help, un petit exemple svp...

Ouais ça le fait pas :P

Auteur:  Keff170882 [ Lun Mars 08, 2010 9:21 pm ]
Sujet du message:  Re: Combat -> Help, un petit exemple svp...

Moi ça me parait logique, une vache c'est lourd, puissant et résistant, ça êut faire mal, un taureau encore plus alors une brahmine qui peut être à la fois male et femelle...

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