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Armes : rafale
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Auteur:  Zer0 [ Mar Août 05, 2008 12:41 pm ]
Sujet du message:  Armes : rafale

Salute,


Une question à propos des rafales.

Si on tire en rafale avec une arme, on suppose donc que toute les balles atteignent la cible, d'où la quantité de dégâts dans le LdR?

Sinon, j'aurai proposé un système tout bête, qui prend en compte la distance, la différence entre la difficulté et le score de réussite et la quantité de munitions utilisées lors d'une rafale.

Je me suis inspiré du post de ' blaystro ' pour arriver à ce qui suit :
viewtopic.php?f=1&t=250&hilit=rafale

Exemple sur une arme :

H&K Caws

Munition : 12g
Dégâts : 3D6+6 / 7D6+10
Portée : 140
Chargeur : 10
MPC : 1/3
PA : 5/R/7
F.min : 5
Place : 3
Poids : 4
Prix : 3'000

Compétence d'Armes : 100%
Score à atteindre après malus : 75%

Je touche. Je lance alors 1D3, soit 1D6 divisé par 2, pour calculé le nombre de balles qui touchent la cible. Pas de bonus si je suis à plus de la moitié de ma Portée (cf table 1.9). Si je suis à moins de la moitié de ma portée, bonus de +1, par exemple. Si je suis à moins de 1m, le score est automatiquement au maximum.
A adapter alors le bonus selon la Portée et le nombre de munitions tirées lors d'une rafale.

Je disais donc que je touche, avec un 30, ça fait plus de la moitié de la difficulté, je rajoute un bonus de +1.

Les bonus seraient donc à l'appréciation du MJ, mais voilà mon aide à ce sujet.

Avis? Vos règles pour gérer ça?

Auteur:  harkle [ Mar Août 05, 2008 1:36 pm ]
Sujet du message:  Re: Armes : rafale

Fallout PNP proposait un système pour gérer les rafales, mais beaucoup compliqué, comme en général tout les systèmes pour gérer la rafale :P

Non surtout, on voulait un système de combat qui ne soit pas trop complexe vu comme il l'est déjà... On a donc simplifié la rafale en modifiant les dégâts.

Après ton système me semble bien si tu veux plus de réalisme dans les combats.

Auteur:  Elodie Hiras [ Jeu Mars 19, 2009 9:30 pm ]
Sujet du message:  Re: Armes : rafale

J'ai une idée simple pour la rafale:

Il est sans doute possible de vider à la chaîne les balles d'un fusil ou d'un pistolet, mais la précision n'est pas terrible...

Mon idée: on donne le nombre de balles qu'on envoie à la chaîne, et un test par balle avec un malus pour les balles en plus...

Disons:
5% par balle avec une grosse mitrailleuse...
10% avec un fusil mittrailleur.
15% avec un fusil.
15% avec un PM.
25% avec un flingue.
75% avec un snipe.

On ajuste le malus selon la puissance, la stabilité de l'arme, etc, de 5% à 10%, en plus ou en moins (Par exemple, un 223 auto aura un malus de 35%, une si grosse cartouche, et un zip gun de 30%, vu que c'est fait par un bricolo du dimanche...), et un silencieux réduit le malus de 2% (ben oui, moins de recul...), un trépieds de 6%, si à plat ventre. Être debout donne un malus de -10% au tir, et -5% par balle en plus, accroupi rien, et à plat ventre bonus de 10%, et diminue de 5 le malus par balle en plus.)

En pratique:
X tire 3 balles à la chaîne avec un colt 6250 en position accroupie.
Il tire la première normalement, et, qu'il touche ou pas, aura un malus de 25% avec la deuxième, et de 50% pour la troisième.

Y tire 6 balles à la fille avec une AK-47. Il l'utilise en position couchée, avec un silencieux.
La première balle a un bonus de 10%, la deuxième de 7%, la troisième de 5%, la quatrième de 2%, la cinquième un malus de 1% et la dernière de 4%.

Ce système est-il simple et crédible en même temps?

Auteur:  Zeruel [ Jeu Mars 19, 2009 10:48 pm ]
Sujet du message:  Re: Armes : rafale

C'est une bonne idée, très réaliste, mais à jouer ça risque d'être un peu lourd. Pour avoir fait des règles à but simulationniste ( ;) )ça peu devenir vite ingérable...

Auteur:  Elodie Hiras [ Dim Avr 12, 2009 2:36 am ]
Sujet du message:  Re: Armes : rafale

On pourrait gérer par 4 balles, et tirer celles qui touchent au D4... Une possibilité aussi, non?

Auteur:  Zeruel [ Mar Avr 14, 2009 6:05 pm ]
Sujet du message:  Re: Armes : rafale

Attention à la brouette de dés... Je ne sais plus qui avait dit ça, mais au final l'amplitude sur les jet de dégâts traduit le nombre de balles qui touchent. Les combats doivent garder un minimum d'abstraction pour les rendre jouables, c'est au MJ de détailler tout le déroulement grâce à son éloquence et son immense talent d'impro.

On peut bien sûr jouer les combats en jouant tous les paramètres, ce qui peut renforcer la tension, mais impossible de passer rapidement même sur un combat pas excessivement utile, et cela risque de ralentir le déroulement de l'intrigue.

J'ai peur aussi que les joueurs s'ennuient à lancer 60 milliards de dés pour savoir s'ils ont touché ce foutu pillard qui est à 5m...

Auteur:  Elodie Hiras [ Mar Avr 14, 2009 7:37 pm ]
Sujet du message:  Re: Armes : rafale

C'est juste que moi (à cause des FPS :lol: ), j'aime bien pouvoir définir moi même le nombre de balles que j'envoie à la suite... J'aime bien, si je veux (enfin, surtout à bout portant, ou sur un truc vraiment gros), envoyer la sauce et vider tout mon chargeur, ou faire une doublette (suis un peu radin, tu vois... Pas pour rien que mon frère m'appelle "Picsou des munitions"!) sur un mob. Tout bêtement.

Auteur:  Zeruel [ Mer Avr 15, 2009 9:11 am ]
Sujet du message:  Re: Armes : rafale

Héhé, je te comprends 8)

Je ne faisait qu'exprimer une critique objective, de toute façon tu reste le maitre de ta table. (Je sens pointer le débat: "Le meneur de jeu a-t-il tout pouvoir?" Vous avez deux heures!)

EDIT: Vous me ferez une réponse argumentée construite selon la méthode de la dissertation, avec une introduction, un développement et une conclusion, un développement en trois parties de trois paragraphes chacune, des exemples que vous expliquerez et bien entendu une logique dans votre devoir, chaque paragraphe devant découler de celui qui le précède et mener à celui qui le suit. Plus que une heure et cinquante sept minutes.

Auteur:  M@®© [ Mer Avr 15, 2009 11:28 am ]
Sujet du message:  Re: Armes : rafale

Le MJ a tout pouvoir parce que le MJ c'est Dieu et que Dieu l'a voulu ainsi :P

Désolé, il manque quelques paragraphes... ça fait moins de points à la note?

Auteur:  styx [ Jeu Avr 16, 2009 12:07 pm ]
Sujet du message:  Re: Armes : rafale

J'avais pas mis mes trois règles d'or quelque part sur le forum... Si oui, ça m'ennuie de les réécrire... Alors fouillez.

Auteur:  Elodie Hiras [ Sam Mai 30, 2009 4:01 am ]
Sujet du message:  Re: Armes : rafale

Néanmoins, la rafale à Fallout RPG ne sert à rien, dans votre système en tout cas. Si je prends 10 en AG + M. Rapide, je peux envoyer 3 balles, c'est à dire moins qu'une rafale, mais causer plus de dommages. C'est le défaut de la rafale: elle fait pas assez mal et prend tout le round. On devrait autoriser des dommages multiples, c'est à dire un balayage de zone.

Enfin ce n'est que mon avis...

Auteur:  Neokhorn [ Dim Mai 31, 2009 3:02 pm ]
Sujet du message:  Re: Armes : rafale

Je trouve qu'une option de balayage de zone est pas mal. En tous cas ça reste fidèle à fallout ou quand on visait le dernier ennemi de la zone, ça ratissait tous le monde.

Auteur:  Elodie Hiras [ Dim Mai 31, 2009 6:22 pm ]
Sujet du message:  Re: Armes : rafale

Pour les armes légères:

Rafale: même coût de PA que attaque visée.
Rafale de balayage: Round, coût en munition triplé, cibles multiples (un seul jet de tir et dommages, à comparer à chaque défense.).

Les armes lourdes ne tirent que en balayage, ou en tir de suppression (couverture) et de barrage, les mitrailleuses pour 15 cartouches, et les miniguns (sauf le Gauss qui reste à 200) pour 50 cartouches (le chargeur devrait être plus grand). La zone balayée dépend de la puissance de l'arme et de sa cadence de tir. Les fusils arrosent une petite zone mais plus grande que les PM, les mitrailleuses arrosent une zone plus grande et les gattling la zone la plus large. Le minigun Gauss, avec ses 200 munitions par tir, arrose la zone la plus large.

Je crois que Zeruel a donné des règles concernant les tirs de suppression et barrage, donc je me base sur celles là.

Qu'en pensez-vous?

Auteur:  kolann [ Mar Jan 26, 2010 11:51 am ]
Sujet du message:  Re: Armes : rafale

Zer0 a écrit:
PA : 5/R/7


Bonjour,
je reviens sur ce sujet car je crois que je bug sur le "R", j'ai beau retourner voir dans le livre de règle, impossible de retrouver comment l'exploiter.
Merci de me renseigner
:|

Auteur:  Shaddy [ Mar Jan 26, 2010 12:07 pm ]
Sujet du message:  Re: Armes : rafale

Le R signifie que tirer en rafale te prend tout le round. Et c'est aussi le débat de ce sujet. J'espère avoir répondu à ta question!

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