Fallout RPG - Forum
http://forum.fallout-rpg.com/

Empaleur sur FallOut
http://forum.fallout-rpg.com/viewtopic.php?f=2&t=326
Page 1 sur 1

Auteur:  Empaleur [ Mer Oct 15, 2008 12:46 pm ]
Sujet du message:  Empaleur sur FallOut

Bonjour a tous.

Me voila MJ sur ce jeux de rôle que j'affectionne particulièrement.
Voila comment je masterise:

BackGround :
Tout les joueurs font leurs persos en 2008 avec des situation sociale varié et je leur donne une totale liberté quand à leurs histoires,métiers et psychologies.
Et je les insère dans un hiver nucléaire 2 ans plus tard. Donc forcement pas de goule ^^.
Les PJs doivent explorer les environs de philadelphie car ils sont tous présent dans cette ville en 2008 quand l alerte est donné de mettre tout le monde a l'abris.

Je reprend donc le concept d'abris autonome.
Mais je joue beaucoup avec des civil qui doivent se débrouiller avec presque rien.

Règles :
-Poids/Places : on additionne les 2 valeur pour obtenir un poids, cela facilite la gestion de l inventaire ainsi que la fluidité du jeux.

-Radiation : Dans une zone "safe" il ne prennent rien , mais dit qu'ils sont a l'extérieure ils reçoivent une dose constante toutes les heures de jeux. Du coup, l'accent est mis sur la survie et la recherche de lieu "safe".
Pour perdre des Rads, je leur ai donné une quantité limité de diurétique et d anti rad.

-Armes : après lecture des sujets évoquant l'armement, je compte modifier l'utilisation des armes de manière profondes.

-Ajout d'un mode "Auto" sur diverses armes permettant de tirer en continue durant tout le round (le nombres de balles envoyé dépendra du nombre de PA du joueur modifié par le MPC), en plus du jet de localisation par balle, je rajoute un jet pour connaitre les touches [je donnerai plus de détail si des personnes sont intéressé]).

-Le mode "Rafale" tir 3 ou 4 balles et les 2 première balles sont couplés (si la 1er touche, la 2 eme aussi) et je fait un test pour connaitre si la 3 eme touche basé sur la loc de la précédente (idée de trajectoire)

-Le mode "Tir Sans viser" correspond au tir simple et du coup j ai réduit le nombre de pa de chaque armes,et le mode "Tirer en visant" reste semblable.

-Ajout de type de munition dans chaque catégorie de munitions (perforante,tete creuse,explosive,acide,incendiaire,fragmenté,blindé,Iem,peinture,et d'autre)plus de simple balle donc, les effet sont expliqué simplement par des modifications de dégâts , de touche, et pour les blessures ^^.

-J'ai fait une feuille pour la gestion des munitions dans l inventaire et dans les chargeur actuel.(je la poste bientôt)



Je commence une campagne avec un groupe de 6-7 PJ et je joue beaucoup avec des cartes satellite et relief de googlemaps (la je suis a allentown,Pensylvanie).

A bientot

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/