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Auteur Message
 Sujet du message: Questions sur des cas de figure rares mais possibles...
MessagePublié: Ven Mai 01, 2009 12:19 am 
Maître chevalier
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Inscrit le : Ven Fév 13, 2009 6:15 pm
Message(s) : 369
Bon, je n'ai pas encore eu, mais quand on masteurisera une partie avec moi en tireur d'élite, ça pourrait aider...

Imaginez la scène...

Mélissa Salita, tireuse d'élite de son état, armée de son fidèle Wattz 2600, à la suite d'une échaufourrée avec des mutants armés de gattlings, est à court de munitions. Elle fouille les mutants, et trouve quatre réchauds à micro-fusion. Une idée lui vient à l'esprit... Récupérer les piles à micro-fusion des réchauds pour les mettre dans son sniper...

Est-ce possible, et si oui, à quel point complète-t-elle son chargeur?

Merci pour le MJ qui masteurisera mon tireur d'élite si le cas se présente!

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Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


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 Sujet du message: Re: Questions sur des cas de figure rares mais possibles...
MessagePublié: Ven Mai 01, 2009 1:18 am 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : Ven Fév 20, 2009 9:26 pm
Message(s) : 43
Je pense que pour ta réponse, faudra voir avec ton MJ. Perso, je pense que ça serais faisable, mais pas à fond.


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 Sujet du message: Re: Questions sur des cas de figure rares mais possibles...
MessagePublié: Ven Mai 01, 2009 8:15 am 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 8:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
C'est possible, pour autant que les piles aient le même format. C'est comme nous, on a des format de piles différent. Alors il faut voir si le MJ est gentil avec toi ou pas et qu'il décide que par hasard c'est le même format ou alors que c'est un autre.

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M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


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 Sujet du message: Re: Questions sur des cas de figure rares mais possibles...
MessagePublié: Ven Mai 01, 2009 9:07 am 
M.J.
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Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 2:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
A Fallout (en tout cas sur ordi) toutes les piles à microfusions sont les même (attention à ne pas confondre avec les cellules).

Après comme dis M@®© c'est à voir selon le MJ aussi.

Par contre bien sûr, les réchauds ont sans doute déjà été utilisé donc les piles ne sont pas pleines.

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Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

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 Sujet du message: Re: Questions sur des cas de figure rares mais possibles...
MessagePublié: Ven Mai 01, 2009 11:06 am 
Consultant externe
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Inscrit le : Mer Nov 09, 2005 7:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Par contre, si ces mutants avaient eu le bon goût de prendre des gatlings laser, il n'y aurait pas ce problème: compatibilité assurée. Franchement, à croire qu'ils n'ont rien dans la cervelle.

Bon, de toute façon, rien ne vaut un bon vieux YK... Ou mieux, l'alien blaster (longtemps que je n'en avais plus parlé).

Personellement, je mettrai des cellules énergétiques pour la plupart des réchauds.

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Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


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 Sujet du message: Re: Questions sur des cas de figure rares mais possibles...
MessagePublié: Lun Mai 04, 2009 9:01 pm 
Initié
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Inscrit le : Mer Mars 25, 2009 1:23 pm
Message(s) : 7
hop, je profite de ce post pour parler d'un cas bizarre aussi. Voila, c'est dans une salle assez commune d'abri, et il y a un générateur au milieu de la pièce. Les joueurs m'ont demandé s'ils pouvaient monter dessus.
Alors, d'abord, combien de pa cela prendrait-il? faut-il prendre en compte la force du joueur? pour une hauteur d'environ 1m20? J'ai eu un peu de mal, mais je leur ai bricolé un truc, et ils étaient contents, et hors de portée de mes radscorpions.
Mais voila qu'après, ils ont décidé de sauter à pied joints sur mes bébètes.
alors dans ce cas là, c'est une attaque de corps à corps, mais comment vous calculeriez ça vous? Parce qu'en plus d'avoir réussi tous leurs jets, ils ont fait des critiques et me les ont littéralement écrasés...

Ah oui, pour la personnalité des joueurs, j'ai un médecin paranoïaque qui lance des scalpels, et qui fait payer ses soins à ses amis d'enfance (23ans d'amitié)
J'ai un soldat peureux et idiot qui refuse de se prendre des coups et met sa sécurité avant celle de ses amis, quitte a regarder les autres se battre
J'ai un guerrier asocial qui est lent sado-maso, et qui a pour unique but de se prendre les coups à la place des autres
Et un pilote sans véhicule qui a réussi à dégoter une paire de patins à roulette, et qui passe son temps à faire des figures acrobatiques.


autant dire que je m'attend à beaucoup de coups tordus de leur part! ^^


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 Sujet du message: Re: Questions sur des cas de figure rares mais possibles...
MessagePublié: Lun Mai 04, 2009 10:12 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : Ven Fév 13, 2009 6:15 pm
Message(s) : 369
1D6 + DM + 1/3 du poids du PJ plus l'équipement.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien moi!

Rien ne vaut un Wattz 2600 ou même un Pig 500, encore mieux!

Tu butes tes ennemis en étant à l'abris d'une riposte, la plupart du temps... On peut pas en dire autant pour le YK42, ni pour le Alien Blaster!

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 Sujet du message: Re: Questions sur des cas de figure rares mais possibles...
MessagePublié: Jeu Mai 14, 2009 9:03 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : Ven Fév 13, 2009 6:15 pm
Message(s) : 369
Bonsoir...

Une question...

Si il me vient l'envie de préparer une grenade, comment la chose est gérée?

Nb: préparer une grenade, c'est la dégoupiller, la garder 2 sec et la balancer, pour qu'elle explose en l'air et cause des dégâts maximums.

Merci!

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 Sujet du message: Re: Questions sur des cas de figure rares mais possibles...
MessagePublié: Ven Mai 15, 2009 6:18 am 
Consultant externe
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Inscrit le : Mer Nov 09, 2005 7:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Nous n'avions pas vraiment prévu ça... Je pense que le plus simple, c'est que tu passe une partie (la moitié? Le quart?) des dés de dommage en leur dommage maximum.

Ou alors, tu pars du principe qu'elles sont chaque fois préparée, que tous les habitants du wasteland savent s'en servir correctement.

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 Sujet du message: Re: Questions sur des cas de figure rares mais possibles...
MessagePublié: Ven Mai 15, 2009 3:07 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : Ven Fév 13, 2009 6:15 pm
Message(s) : 369
Merci pour l'idée...

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 Sujet du message: Re: Questions sur des cas de figure rares mais possibles...
MessagePublié: Mer Déc 30, 2009 10:37 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : Ven Fév 13, 2009 6:15 pm
Message(s) : 369
Bonjour!

Petites questions sur les armures à casque intégrés:

Je porte une armure de combat modèle II. Ayant pété mon casque, je le remplace par un casque de modèle I (Stats différentes). question:

Comment la chose est gérée? Pour la CA, j'entends? Je suppose que ce n'est pas possible de faire de même avec une super-armure, si?

Je porte une super-armure, sans casque. De combien est augmentée ma résistance aux radiations?

Même question avec une armure environnementale.

Question inverses: Je porte juste le casque. Pour les rads?

Et une dernière pour le fun: Une compétence à malus A/C (Armure/casque) subit-elle deux fois le malus si je porte une armure à casque intégré?

D'avance merci!

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 Sujet du message: Re: Questions sur des cas de figure rares mais possibles...
MessagePublié: Ven Jan 01, 2010 4:40 pm 
Consultant externe
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Inscrit le : Mer Nov 09, 2005 7:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
D'un point de vue scientifique, à mon humble avis, pour les radiations... Si tu veux le bonus de l'armure, il faut porter porter toute l'armure. De ne pas avoir le casque, ou juste le casque t'enlèverait l'entier du bonus de résistance.

Si tu as une armure X avec un casque Y, tu prends le bonus le plus faible des deux armures, problème réglé.

Par contre, pour ce qui est de la CA, des résistances spéciales, du seuil... Là, ça dépends d'autres règles, donc je ne sais pas trop...

Pour le malus, si c'est une armure à casque intégré, non, tu n'as pas deux fois le malus. Mais tu l'as aussi bien aux compétences ayant un malus d'armure, et aux compétences ayant un malus de casque.

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 Sujet du message: Re: Questions sur des cas de figure rares mais possibles...
MessagePublié: Ven Jan 01, 2010 4:55 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : Ven Fév 13, 2009 6:15 pm
Message(s) : 369
Pour les dommages, je pense que je prends la résistance de la partie touchée (Tête: Modèle 1. Reste: Modèle 2).

Merci beaucoup!

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 Sujet du message: Re: Questions sur des cas de figure rares mais possibles...
MessagePublié: Dim Jan 03, 2010 5:10 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : Ven Fév 13, 2009 6:15 pm
Message(s) : 369
Bonjour! Un guerrière tribale (ou un super-mutant) (ST>7, AG>7) essaie de défoncer un mur avec le crâne d'un ennemi (ou plutôt l'inverse, défoncer le crâne en le faisant percuter le mur :P ). Comment cela est géré? Et Eleni, comment as-tu géré le mutant qui chopait un garde et cognait l'autre avec?

D'avance merci!

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 Sujet du message: Re: Questions sur des cas de figure rares mais possibles...
MessagePublié: Lun Jan 04, 2010 1:07 am 
Chevalier Seigneur
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Inscrit le : Mar Sep 08, 2009 8:51 pm
Message(s) : 106
Localisation : Metz
Citer:
Bonjour! Un guerrière tribale (ou un super-mutant) (ST>7, AG>7) essaie de défoncer un mur avec le crâne d'un ennemi (ou plutôt l'inverse, défoncer le crâne en le faisant percuter le mur :P ). Comment cela est géré? Et Eleni, comment as-tu géré le mutant qui chopait un garde et cognait l'autre avec?


Alors :)
En premier lieu... l'improvisation ! xD

Mon joueur super-mutant a la fâcheuse habitude d'inventer des attaques spéciales et des prises de catch lors de ses combats, je suis donc constamment obligé d'adapter les jets de dégâts. J'en suis venu alors à pondre cette méthode.

Selon la force de l'attaquant, "l'environnement" rajoute Xd6 de dégâts.
En termes concrets :

Force de l'attaquant ----Dés de dommages supplémentaires
1 à 4 ---- 0d6
5 à 7 ---- 1d6
8 à 9 ---- 2d6
10 ---- 3d6

Quant à attaquer un ennemi en frappant avec un autre, j'applique le même concept ou presque :

Pour le premier personnage, celui qui est saisit pour frapper l'autre, je lance autant de d6 que la force indique lorsqu'on utilise l'environnement, je rajoute les DM et 1d6 supplémentaire pour l'attaque.

Pour le second personnage, celui qui prends l'impact, je transfert simplement les dégâts déterminés par les jets de dégâts environnementaux.

Pour l'exemple :

Mon super-mutant de force 10 (évidement) avec 8 en DM lance 4dés pour déterminer ses dommages, dont 3 sont des dés de dommage environnementaux. Ces 3 dés donnent 14 et le quatrième 3. Le premier homme subit donc 25 points de dommages et le second seulement 14 ;)

Toutefois, je considère que la complexité de ce genre d'actions, encore plus élevée qu'une attaque ciblée, coûte deux PA de plus que l'action normale, soit 5 au lieu de 3 pour une attaque au corps à corps classique ;)


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