Nous sommes actuellement le Dim Nov 19, 2017 12:34 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Mer Fév 16, 2011 4:45 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Jeu Août 12, 2010 2:37 pm
Message(s) : 88
Localisation : Athis-Mons (91)
Pareil, voulu juste rester sur le d100 pour coller au système :)

_________________
T'as entendu le bruit de ta balle, mais t'es pas sur qu'elle est sortie du canon...
(véridique, sorti tout seul sur un échec critique)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Jeu Oct 25, 2012 8:47 pm 
Initié
 Profil

Inscrit le : Mer Oct 24, 2012 7:08 pm
Message(s) : 4
Bonjour et bravo, je viens d'acheter le livre, merci, j'ai erré des années en cherchant le jeu qui me conviendrait et je l'ai trouvé.

Le manque d’initiative me choque, voici ce à quoi je pensai :

les joueurs programment leur round, si ils perdent des actions tant pis.

on commence par la première action du joueur qui en fait le plus (égalité sur l'attribut)
on fait ensuite la première action de ceux qui en font moins et ainsi de suite, en gros celui qui fait une action jouera en dernier mais avant la deuxième action des autres.

Je ne sais pas si je me fait comprendre mais qu'en pensez vous?

Je pense d'ailleurs ne pas retarder les rounds mais les PA.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Lun Oct 29, 2012 2:09 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Jeu Août 12, 2010 2:37 pm
Message(s) : 88
Localisation : Athis-Mons (91)
Salut, si j'ai bien compris:

Les pj avec le plus de PA commencent, après sur un pied d'égalité, celui avec le plus d'agilité prime, en sachant qu'on ne bouleverse pas l'ordre des actions établi à la base du round par les joueurs?

_________________
T'as entendu le bruit de ta balle, mais t'es pas sur qu'elle est sortie du canon...
(véridique, sorti tout seul sur un échec critique)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Lun Oct 29, 2012 6:53 pm 
Initié
 Profil

Inscrit le : Mer Oct 24, 2012 7:08 pm
Message(s) : 4
Salut,merci de ta réponse,
mais ce n'est pas ce que je veux dire, ceux qui font le plus d'action durant le round commencent et après leur première action et avant leur deuxième, les autres agissent, je ne sais pas si je me fait comprendre.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Mar Oct 30, 2012 4:35 pm 
Chevalier
 Profil

Inscrit le : Mar Sep 11, 2007 7:53 pm
Message(s) : 82
Tu veux simplement faire une action chacun son tour si je comprend bien, mais le probleme c'est que sa colle pas trop avec la regle des PA, puisque le but et justement de faire jouer plus que les autres celui qui a le plus de PA.
Après, c'est un jeux, chacun adapte les règles a sa manière, l'importance et de s'amuser.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Mer Oct 31, 2012 3:15 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Jeu Août 12, 2010 2:37 pm
Message(s) : 88
Localisation : Athis-Mons (91)
Avant d'avoir instauré le jet d'initiative, j'ai bien réfléchi à la question et il m'est apparu évident qu'un ordre d'initiative doit à tout prix être défini avant le combat. Tout simplement le système de critique, dont la mort subite, peut fausser un combat dans n'importe quel sens. Après, bien entendu un sniper qui attends depuis quatre heures sur le lieu d'une embuscade, un terrain propice à l'approche discrète etc, sont à prendre en compte. Il m'arrive même de faire faire à, mes joueurs plusieurs jets d'initiative selon les phases de combat (l'idéal serais d'en faire un à chaque round, mais la on s'en sort plus). Ceci-dit le fait d'être le premier à agir n'est pas une obligation, par exemple un perso peut se préparer à esquiver une attaque, tout en gardant assez de PA pour en effectuer une, quitte à attaquer deux fois si personne ne l'attaque ou à voler au secours d'un copain agonisant...

Ce que je veut dire, en sois c'est qu'il ne faut pas oublier que tout se passe "en même temps" et que l'ordre de ceux qui tombent peut déterminer en un round qui vas gagner ou perdre le combat, donc je reste persuadé qu'il faut un jet d'initiative tout en laissant une possibilité de changement d'action en cours de round. Après pour les jets d'initiative, la base la plus logique est l'agilité, dont les PA en découlent. Le mieux c'est que tu testes ta façon de jouer, après si ça conviens à ton groupe, ne changes pas.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé au moins un petit peut :D

_________________
T'as entendu le bruit de ta balle, mais t'es pas sur qu'elle est sortie du canon...
(véridique, sorti tout seul sur un échec critique)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Lun Avr 01, 2013 5:51 pm 
Initié
 Profil

Inscrit le : Mer Oct 24, 2012 7:08 pm
Message(s) : 4
J'ai enfin testé le système et celà fontionne, un exemple :
A a 8 en AG
B a 7 en AG
C a 5 en AG
Ordre chronologique:
A agit en premier et n'utilise pas tout ses PA, B ensuite et utilise tout, C n'utilise pas tout, A fait sa deuxième action et dépense tout et C dépense tout.
Voilà je ne sais pas si c'est compréhensible.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Sam Avr 06, 2013 6:57 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Jeu Août 12, 2010 2:37 pm
Message(s) : 88
Localisation : Athis-Mons (91)
Si y'as compris :)

_________________
T'as entendu le bruit de ta balle, mais t'es pas sur qu'elle est sortie du canon...
(véridique, sorti tout seul sur un échec critique)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr