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 Sujet du message: Initiative
MessagePublié: Dim Nov 21, 2010 10:56 am 
Chevalier
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Inscrit le : Jeu Août 12, 2010 2:37 pm
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Localisation : Athis-Mons (91)
J'ai un petit soucis avec l'initative, en cas où tout le monde est supposé agir en même temps, comment gérez-vous l'init?
Perso, j'ai établi un jet de 100 - (5 X agilité), celui qui a le plus petit chiffre agit en premier (ce qui donne du négatif, mais c'est pas un problème à mes yeux).
Désolé si le sujet a déjà été soulevé (pas vu) ou si une règle du bouquin m'a échappée, mais c'est une petite épine dans mon gros pied corné...
PS: l'initiative se règle au tour par tour dans certains systèmes de jeu, là je mets une init par combat, ça me parait déja pas mal vu le nombre de jets à tirer...

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T'as entendu le bruit de ta balle, mais t'es pas sur qu'elle est sortie du canon...
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 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Lun Nov 22, 2010 6:26 pm 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 8:55 pm
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Localisation : Wastelands
Ta solution me parait pas mal.

A vrais dire, d'habitude, dans notre groupe de joueurs, on gère pas mal l'initiative au vu de la situation sans forcément faire de jets.

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M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


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 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Lun Nov 22, 2010 8:36 pm 
Chevalier
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Localisation : Athis-Mons (91)
Certes, surtout en engageant le combat, certains perçoivent ou non les uns ou les autres d'après le terrain, les distances, les apparitions furtives... Mais après en cas de face à face, faut bien un qui tire en premier, comment vous gérez ça?

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 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Lun Nov 22, 2010 10:28 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : Ven Juin 05, 2009 6:38 pm
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A retenir l'idée du 100- 5x Ag.
Souvent j'établis l'initiative selon la personne la plus proche de l'action à la plus éloignée. Quand je dis action, c'est souvent l'endroit de la 1er victime, ou du 1er tireur. Après je trace un cercle imaginaire, en prenant les personnes de l'intérieur du cercle puis vers l'extérieur.
Je sais pas si je suis assez clair...

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Meuh j'ai dit !


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 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Mar Nov 23, 2010 5:06 pm 
Chevalier
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Localisation : Athis-Mons (91)
Ok je garde ma règle de comptoir alors, ça a déjà fait ses preuves :P

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 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Lun Nov 29, 2010 4:22 pm 
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Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
En fait, dans nos discussion, on a jamais aimé une règle d'initiative.

C'est plus simple de déterminer si les joueurs ou les ennemis agissent en premier puis agir par tour de table.

Finalement, ça ne change pas grand chose. Du moins, à mon avis.

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 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Lun Nov 29, 2010 7:29 pm 
Chevalier
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Inscrit le : Jeu Août 12, 2010 2:37 pm
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Localisation : Athis-Mons (91)
Certes, dans la théorie du tour par tour, tout le monde agis en même temps, un exemple tout simple: en cas de critique (allez Mort sur le coup pour l'extrême) ou deux protagonistes tirent en "même temps", il en faut bien un qui touche en premier, donc un qui agit plus vite que l'autre (d'où agilité) ou mettons que le premier qui tire fasse assez de dégâts pour casser le bras directeur de son ennemi (incapacité ou presque de tirer à ce tour-ci). On peut gérer l'initiative au jugé pour une phase d'approche, entièrement d'accord, mais, selon toi le(s) tour(s) "d'approche" détermine la suite de l'ordre logique des actions?

pour exemple: Autre action (jouée), le combat se prépare en milieu urbain, après avoir suivis discrètement un groupe de pillards (4) qui semble t-il préparent une embuscade à un endroit où passent régulièrement des caravanes de marchands, les pillards se séparent en groupe de 2, un groupe se planque dans l'embrasure d'une entrée d'un immeuble et un autre dans une maison en face de la route dont l'entrée est légèrement décalée, permettant d'encadrer la caravane. Nos amis (4 aussi) ayant suivis leurs déplacement de loin sans être repérer savent dans quels bâtiments ils sont planqués, et commencent alors une approche discrète pour surprendre les méchants pillards. A partir de là séparés en groupes de 2 également, ils contournent les bâtiment chacun de leur coté, un passe derrière l'immeuble (une partie est effondrée) et tente avec succès de s'approcher discrètement des pillards près à passer à l'attaque; l'autre groupe un peut gauche se fait repérer (uniquement par les pillards de la maisonnée) sans être à l'endroit prévu (à l'angle de la maisonnée) et sans le savoir.

Voilà, à partir de là j'ai instauré une initiative pour savoir qui agit en premier, avec la discrétion, les zones d'ombres, les personnages plus ou moins proches, ceux qui ne savent pas qu'ils sont repérés, ceux qui sont cachés mais entendent du mouvement sans trop voir dans quel sens, personnellement je suis incapable de déterminer qui agit en premier, vu que tout le monde continue à agir sans trop savoir exactement ce qu'il se passe.

ps: mes joueurs sont super tactiques, mêmes dans les combats super basiques, obligé de faire des combats cadrés et réalistes au possible pour l'éclate de tous.

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 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Lun Nov 29, 2010 7:37 pm 
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Inscrit le : Ven Déc 11, 2009 2:07 pm
Message(s) : 78
Perso avec mon groupe de joueurs, on se contente de la règle du bouquin, à savoir l'agilité. Celui qui a le plus haut score d'agi commence, etc...
En cas d'égalité, les PJs disent qu'elles actions ils comptent faire, et les font en même temps (pareil pour les pnj). Si 2 persos se tirent dessus avec la même agi, ils agissent simplement simultanément, ça ne fonctionne pas trop mal pour ma part 8)


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 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Lun Nov 29, 2010 7:43 pm 
Chevalier
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Localisation : Athis-Mons (91)
Oui c'est ce que j'avais pensé faire au début, mais ça enlève le coté hasardeux du jet de dé, et ça fait que les combats risquent de trop se ressembler, la routine ne tue pas mais peut faire sombrer dans de vastes abîmes... :P

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 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Mar Nov 30, 2010 11:33 am 
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Oui, je comprends ce que tu dis.

Prenons donc différents groupes... A B C D E et F

Parmi ces groupes, A et B sont deux groupes de joueurs.

A agit plus vite que les ennemis, par leur position, donc ils agissent très vite.

F est plus loin, donc n'agiront pas.

C agit avant les joueurs B, meilleure possibilités.

On a donc A - C - B au premier tour.

Au deuxième ça fera A - C - B - D - E

Au troisième A - C - B -D - E - F

Soit joueurs A, ennemis C, Joeurs (tous) Ennemis C, joueurs B, ennemis...

Finalement, vu ce que ça change, à partir du 3ème tour, autant passer par tour de table. D'abord les actions des joueurs, puis les actions des ennemis, puis celles des joueurs, etc. Le tout en considéré "décalé".

Je suis d'accord que l'initiative peut être utile dans les deux premiers tours. Ensuite, autant éviter trop de jet (mais ce n'est que mon point de vue). Les combats à Fallout ont déjà assez de jets de dés pour ne pas avoir à en ajouter encore.

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 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Mar Nov 30, 2010 7:14 pm 
Chevalier
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Localisation : Athis-Mons (91)
Yep, les discussions s'accordent au final comme tu dit, ça changes pas grand chose :P

Ps: le jet d'initiative je l'instaure au premier tour "flou" pour le reste du combat, même prévu sur mon tableau de batailles :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Mar Nov 30, 2010 7:30 pm 
Chevalier
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Inscrit le : Jeu Août 12, 2010 2:37 pm
Message(s) : 88
Localisation : Athis-Mons (91)
Pour ceux qui se demanderaient c'est quoi mon tableau de bataille voilà:
Pas de coms sur les cases carrées, c'est déjà assez chiant à tracer à la manuel :P

Image

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 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 11:49 am 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : Mer Mars 12, 2008 2:18 pm
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Pour ma part, je fais lancer un d20 à tout le monde et ils y ajoutent leur agilité. Le plus grand score commence en premier.


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 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Mar Fév 08, 2011 12:39 pm 
Chevalier
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Inscrit le : Jeu Août 12, 2010 2:37 pm
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Localisation : Athis-Mons (91)
bigbang a écrit:
Pour ma part, je fais lancer un d20 à tout le monde et ils y ajoutent leur agilité. Le plus grand score commence en premier.


Ah ça ressemble à du D&D ça non? Même principe au final avec moins de calcul :P

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 Sujet du message: Re: Initiative
MessagePublié: Sam Fév 12, 2011 12:19 am 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : Mer Mars 12, 2008 2:18 pm
Message(s) : 35
Oui, c'est carrément du repompage de D&D mais je trouve ça plus pratique et rapide.


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