Nous sommes actuellement le Dim Nov 19, 2017 12:36 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: Lun Mars 03, 2014 5:15 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Dim Sep 18, 2011 4:46 pm
Message(s) : 63
Je suis actuellement en voyage, mais à mon retour je compte mettre en ligne ma liste d'archétypes de PNJ hostiles, choses promise depuis longtemps. Je l'avais fait proprement sur papier, j'ai juste à la refaire en tableau sur open office et je la mettrais en ligne, car c'est bien pratique d'avoir une liste d'ennemis de différents levels, du troufion à la force spéciale, en passant par le combattant à mains nues, avec chacun leurs armures et équipements aléatoires...

Ca permettra aux joueurs qui ont récup mes modifs de règles, écran MJ, bestiaire et liste d'armes d'avoir la dernière pierre manquant à l'édifice...

Je vous met ça en ligne début Mars.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: Mer Mars 05, 2014 12:27 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Ven Déc 11, 2009 2:07 pm
Message(s) : 78
Ça peut être utile, j'attends de voir ça :)

Perso pour mon prochain scénar je pense tester PnP, qu'on trouve maintenant en français sur le net, pour comparer...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: Mer Mars 05, 2014 12:44 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
 Site internet  Profil

Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 2:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Si tu fais ce test, j'attend volontiers ton retour et ton avis sur cet expérience ;-)

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Haut
 

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: Mar Juil 08, 2014 12:59 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Dim Sep 18, 2011 4:46 pm
Message(s) : 63
Salut tout le monde,

Bien plus tard que prévu - pas toujours facile de faire les choses à temps - je partage enfin (bien que ça soit finalisé depuis déjà 2 mois) mes dernières créations avec vous.

Sur mon ftp : http://dan.comb.free.fr
Vous trouverez désormais une nouvelle version de ce fichier .Rar à télécharger :
"PACK_COMPLET_Regles_additionnelles_by_extaz93.rar"

Qu'y-a-t-il au menu ?


Tout d'abord, ce qui était déjà présent dans l'ancienne version du pack, qui n'a pas été et ne sera sûrement plus mis à jour :

- Un scan des pages 1 et 4 de l'écran du MJ, uniquement pour montrer aux MJ comment j'ai modifié/adapté le mien pour avoir accès à certaines règles essentielles plus simplement.

- Un rééquilibrage complet, à imprimer en pdf, des armes et armures. Toutes modifiées sur le nombre de dégâts, de dés à jeter, des modifications sur les types de dégâts (dégâts électriques/iem, certains dégâts ignorant la CA...Etc...)

- Un document comprenant quelques recettes de craft (pour créer des objets, munitions, armes à partir de pièces de récupération)

Et les NOUVEAUTES :

- Un nouveau bestiaire (V2), très complet, et le plus exhaustif possible, avec la plupart des créatures de l'univers fallout (1,2 et tactics principalement)mais aussi des mutants, robots, et archétypes d'adversaires humains de différents niveaux (souffre-douleur, larbin, soldat, vétéran, gradés/forces spéciales).
Tout a été retouché, les monstres sont plus agressifs et dangereux, il y a plusieurs versions de chaque (des bébés, des adultes, des faibles, des forts...)

- Une refonte du scénario "86 milliards de neurones" se déroulant en Arksansas. Voici donc la V2, où j'ai corrigé des fautes, ajouté d'autres idées/possibilités de fin de scénario, des maps pour la base de la CRD qui offrent une possibilité en plus pour s'infiltrer, et plein de petits détails disséminés un peu partout, histoire que le challenge soit à la hauteur !

- Une nouvelle feuille de personnage à imprimer
(mise à jour le 23/10/14, avec un pdf tout beau tout propre !) pour un système de compétences/connaissances réadaptées (certaines compétences et connaissances modifiées, supprimées ou ajoutées).
Une méthode différente pour distribuer les points de compétence et les connaissances, permettant d'éviter aux joueurs une trop grande acquisition de connaissances à chaque passage de niveau. (Mort aux grosbills !) Merci à Drenark pour son travail sur le pdf.

Un fichier lisez-moi accompagne le pack ,avec une description du contenu de chaque fichier et tout un bla-bla inutile :mrgreen:


Ces fichiers sont prévus pour être utilisés ensemble. C'est à dire que le rééquilibrage des armes/armures, le bestiaire, et la feuille de personnage avec le nouveau système de gain de compétences/connaissances par niveau ne peuvent être équilibrés que si le MJ les utilise tous ensemble.

Il y a ici des centaines d'heures de travail, j'ai tenté de faire de mon mieux pour équilibrer tout ça au maximum et pour offrir une expérience aux MJ et aux PJ qui soit la plus simple et agréable possible. J'espère que cela sera utile au plus grand nombre.

Extaz93


Dernière édition par extaz93 le Sam Oct 25, 2014 1:19 am, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: Mar Juil 08, 2014 8:23 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
 Site internet  Profil

Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 2:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
BRAVO! C'est sans doute la plus belle contribution qu'on ait eu depuis le lancement du jeu. Merci pour ce superbe travail et surtout merci de le partager avec nous.

J'ai mis tout ça dans le rubrique "Download" du site.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Haut
 

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: Sam Oct 25, 2014 1:17 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Dim Sep 18, 2011 4:46 pm
Message(s) : 63
Petite mise à jour :

23/10/14,
La feuille de personnage a été refaite avec un pdf tout beau tout propre ! (qui compend la seconde page de la feuille de perso originale, pour les armes et équipements, elle était auparavant absente de ma version)

La feuille de perso : http://dan.comb.free.fr/feuille_de_pers ... xtaz93.pdf

Pour un système de compétences/connaissances réadaptées (certaines compétences et connaissances modifiées, supprimées ou ajoutées).
Une méthode différente pour distribuer les points de compétence et les connaissances, permettant d'éviter aux joueurs une trop grande acquisition de connaissances à chaque passage de niveau. (Mort aux grosbills !)

C'est Drenark du forum fallout-génération qui m'a filé un sacré coup de main pour refaire ça tout propre ! Peut-être s'attellera-t-il ensuite à l'écran de MJ, il voudrait refaire en pdf haute qualité l'écran de MJ tel que je l'ai bricolé avec mes ciseaux et ma colle et dont je ne propose pour l'instant que des .jpeg dégueulasses...

Profitez en bien !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: Mer Jan 07, 2015 8:17 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
 Site internet  Profil

Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 2:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Merci (un peu tardif certes) pour la mise à jour. ;-)

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Haut
 

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: Mer Juil 15, 2015 11:17 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Dim Sep 18, 2011 4:46 pm
Message(s) : 63
Et hop, avec quelques années de retard :

Un écran de MJ modifié, (ajouté le 18/06/15) avec de nombreuses informations supplémentaires, réalisé par Drenark du forum Fogen. Il ne l'a pas refait exactement comme j'aurais voulu (il y a toujours le bestiaire de l'édition de base du jeu) mais c'est mieux que rien !

Dispo ici :
http://dan.comb.free.fr

Et je prépare une extension à la campagne "86 milliards de neurones", un nouveau scénario qui peut se jouer après la campagne, et sera au moins aussi long que la campagne en elle-même, ça va me prendre un peu de temps, mais ça finira par arriver ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: Mer Juil 15, 2015 11:58 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
 Site internet  Profil

Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 2:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Super! Merci pour cette contribution!

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Haut
 

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: Sam Nov 21, 2015 9:31 am 
Initié
 Profil

Inscrit le : Ven Nov 20, 2015 10:43 pm
Message(s) : 5
Bonjour,je suis nouveau et merci beaucoup pour ton travail,
Je cherchais un jeu de role pour faire mj de temps en temps ,mais bon tout les livres sont si chère et souvant pas trés interessant , et fallout est un univers que j'adore spécialement,j'ai commençais hélas par le trois, mais j'ai eu l'occasion de jouer a fallout 1 et 2 qui m'ont bluffer dans la façon de jouer,j'avais presque l'impression d'etre sur un jeu de role sur table !

En tout cas gros merci à toi !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: Sam Nov 21, 2015 12:41 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
 Site internet  Profil

Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 2:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Salut Patsko!

Merci pour ton message, ça fait plaisir.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Haut
 

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: Dim Nov 22, 2015 1:40 pm 
Initié
 Profil

Inscrit le : Ven Nov 20, 2015 10:43 pm
Message(s) : 5
C'est un plaisir aussi de voir le boulot que vous avez fait ! :)

Tiens,je voulais savoir, je suis un fan de fusil laser et pistolet laser, mais j'ai fouillé un peu mais j'ai pas trouvé dans l'armement,et je me demande si tu aller le rajouter ? :)

et une idée compliqué mais qui peut etre interessant, la possibilité de modifier des armes, il y a cela ? (faire des modification pour améliorer la visé par exemple ? )

Je retourne a la lecture !
Merci


Haut
 

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: Mar Déc 08, 2015 3:01 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Dim Sep 18, 2011 4:46 pm
Message(s) : 63
Dans les livre de règles de base de Lionel et Tardi il y a les armements laser et plasma (pistolets, fusils et armes expérimentales).
De même dans ma version rééquilibrée des armes, elles y sont toutes.

Concernant le mods et le crafting, dans le livre de règles de base il y a quelques options à la fin du bouquin, dans la liste des prix tu peux trouver des trépieds, lunette de visée...Etc... avec leurs effets sur le jeu et leurs prix, sinon j'avais réalisé une liste de craft en reprenant les travaux d'autres personnes, tu peux les trouver en première page de ce topic (il n'y a pas grand chose concernant les armes mais bon...)

Amuse toi bien !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: Mar Déc 08, 2015 3:07 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
 Site internet  Profil

Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 2:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Oops... j'avais oublié de répondre. En effet dans Fallout 1 et 2, il n'y a pas d'armes "laser", il s'agit en fait des "armes à énergie" qui selon les description du jeu sont des pistolets laser.

Sinon Lionel et Tardy sont bel et bien la même personne ;-). Le livre est de Lionel Tardy et Marc Bettex.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Haut
 

 Sujet du message: Re: Centralisation de mes règles additionnelles, ajouts, pnj
MessagePublié: Mar Déc 15, 2015 11:24 pm 
Initié
 Profil

Inscrit le : Ven Nov 20, 2015 10:43 pm
Message(s) : 5
Merci pour les informations,je feuillette, mais je vais faire imprimer tout cela j'aime pas trop lire sur le pc.

J'ai hate de tester cela sur une table,meme si j'ai rarement fais le mj,juste une séance d'un soir avec un donjon, pour faire reposer le mj sur son scénario ^^


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr