Nous sommes actuellement le Lun Nov 20, 2017 9:49 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Niveau 20?
MessagePublié: Jeu Jan 03, 2013 1:15 pm 
Initié
 Profil

Inscrit le : Mer Avr 06, 2011 5:56 pm
Message(s) : 13
Bonjour à tous,
Mes PJ sont actuellement niveau 16, et j'avoue que je commence à me demander comment je vais gérer la partie après le niveau 20. Pour les ennemis, ça ne me semble pas trop compliqué d'adapter, mais c'est surtout concernant les spécialités que je me pose des questions.
Certains d'entre vous ont ils déjà dépassé ce niveau, et éventuellement, avez vous des suggestions de spécialisations à proposer?
D'avance merci
Bouh


Haut
 

 Sujet du message: Re: Niveau 20?
MessagePublié: Ven Jan 04, 2013 1:20 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
 Site internet  Profil

Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 2:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Hello,

dans la campagne qu'on avait fait, à la fin les personnages avaient aux alentours du 16-19. Il faut avouer qu'à ce stade ils devenait limite jouable dans la mesure où ils étaient vraiment bourin au possible: beaucoup de point de compétence, combo de spécialisations étudiés, bon équipement. Bref... au delà du côté rôle-play, les persos étaient à mon avis limite plus jouable si on voulait rester cohérent. (mais ça ce n'est que mon humble avis de co-concepteur ;-)

Si j'avais recommencé une campagne avec les même persos, je les auraient radicalement changé d'environnement (USA -> Europe dans mon cas) et je les aurait fait repartir au niveau 3-5: le changement d'environnement affect leur compétence.

Après c'est vrai que ça peut être une gêne pour les joueurs qui tiennent maladivement à leur persos et puis ça ne joue pas en plein milieu de campagne.

Sinon effectivement, il faudrait créer de nouveau ennemis, de nouvelles spécialisations et aussi de nouveau malus qui peuvent s'adapter au niveaux des perso et éviter d'en faire des brutes qui peuvent tenir tête à une armée.

Après tout dépend encore de la façon de jouer.

Bref... je ne t'apporte pas vraiment de solutions :-P Je partage juste mon expérience en espérant que ça puisse te donner une piste.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Haut
 

 Sujet du message: Re: Niveau 20?
MessagePublié: Ven Jan 04, 2013 10:09 am 
Initié
 Profil

Inscrit le : Mer Avr 06, 2011 5:56 pm
Message(s) : 13
Honnetement, je trouve pas que ce soit tellement injouable au niveau 16. Chaque PJ a globalement une compétence qu'il maîtrise complètement, quelques compétences sur lesquelles ils se débrouille, et le reste est trop faible pour être utile face aux ennemis que je leur sors. Par exemple, la leader du groupe est juste inutile en combat, son score en corps à corps tournant aux environs de 60, pas utile face à des ennemis qui ont 50 en CA... Par contre, elle a tout un tas de compétences à plus de 80 et de nombreuses connaissances. Elle ne se bat pas mais dirige efficacement son équipe.

Il est évident que, passé le niveau... 15, je dirais, les rencontres aléatoires deviennent insignifiantes, mais cela permet de leur proposer des challenges de plus en plus élevés. Et malgré leur niveau, un critique dans la tête, ça tue toujours :)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr