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 Sujet du message: Déplacements en combat
MessagePublié: Jeu Sep 03, 2015 3:16 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : Lun Août 31, 2015 2:07 am
Message(s) : 33
J'ai pu apercevoir sur ce forum que le jeu n'a à la base pas été axé
autour des combats sur plateau, cependant, en ancien joueur de
Pathfinder et D&D j'ai pris cette habitude. Cette règle s'adresse bien
sûr aux adepte du plateau.

En considérant que le combat se déroule sur un plateau à quadrillage
hexagonale :
Marche : 1PA = 1c actions possible après déplacement
Course : 1PA = 2c aucune action de combats possible après déplacement
Sprint : 1PA = 3c consomme tous les PA restants

(c = case)


Cette règle respecte la règle des PA qui selon moi indique la rapidité
d'un personnage dans ces actions, il est donc normal qu'un joueur qui
sprint avec 5 PA sera plus lent qu'un joueur avec 10PA dans le même
round (6sec).
Après quelques calcul farfelues j'ai pu valider ma règle en voyant
qu'un joueur avec 10PA sprint moins vite qu'Usain Bolt, tout vas bien :D

Cette règle vient remplacer les règles de déplacements décrites dans
le tableau des actions qui ne me satisfont pas, je me suis donc plus
inspiré des premiers Fallout.

J'espère que cette règle vous plaira et donnera plus de vie à vos
plateaux ! Donnez moi vos avis ou suggestions ;)


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 Sujet du message: Re: Déplacements en combat
MessagePublié: Sam Sep 05, 2015 10:28 am 
M.J.
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Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 2:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
C'est vrai que de notre côté, on a jamais joué sur une grille (style de jeu plutôt RP et pas trop simulationniste). Mais je pense que c'est une bonne idée.

Et en lisant ta description, le tout me semble cohérent.

Merci pour toutes ces participations.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


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 Sujet du message: Re: Déplacements en combat
MessagePublié: Ven Oct 02, 2015 1:58 pm 
Chevalier
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Inscrit le : Ven Déc 11, 2009 2:07 pm
Message(s) : 78
Salut MrBrenan, toi t'es tombé sur le site de Brother Vinni non ? :lol:

J'utilise à peu de choses près les même règles que toi, le système de PA est vraiment appréciable pour le combat tactique et déplacement des figurines.


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 Sujet du message: Re: Déplacements en combat
MessagePublié: Ven Oct 02, 2015 3:57 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : Lun Août 31, 2015 2:07 am
Message(s) : 33
Non je n'utilise pas de figurines plastic mais des pions que j'ai créé :
(limité à un seul lien, ils sont donc à l'état brut)

image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440758571-dscn1903.jpg
image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440758571-dscn1900.jpg
image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440758568-dscn1901.jpg
image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440428568-robots.jpg
image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440520521-behemoths.jpg
image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438023187-dscn1886.jpg

Merci pour la référence sinon, j'avais cherché un peu partout des figurines un peu partout mais aucune ne se rapprochait assez de Fallout. Très belles figurines avec les noms changés pour le copyright ^^ De plus elles ne sont pas très chères.

Je t'invite à regarder mes précédents sujets et me donner ton avis ;)


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 Sujet du message: Re: Déplacements en combat
MessagePublié: Ven Oct 02, 2015 5:50 pm 
Chevalier
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Inscrit le : Ven Déc 11, 2009 2:07 pm
Message(s) : 78
Ah oui les planches de Fallout-Warefare, toujours sympa :)

De mon côté voilà un aperçu des figurines que j'utilise, pour te donner une idée des figs de Vinni : https://twitter.com/nukafre
(légion de césar et griffemorts bientôt terminées aussi)


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 Sujet du message: Re: Déplacements en combat
MessagePublié: Ven Oct 02, 2015 8:03 pm 
Apprenti chevalier
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Inscrit le : Lun Août 31, 2015 2:07 am
Message(s) : 33
Je n'ai pas utilisé les planches de fallout-warefare, je me suis fabriqué mes propres planches à partir d'éléments des jeux et mes joueurs sont faits avec le creation kit.

Sinon vraiment bravo pou tes figs qui sont très belles, je peignais aussi beaucoup de figurines avant, principalement de Games Workshop, mais je n'ai pas perdu le coup de pinceau ;)


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 Sujet du message: Re: Déplacements en combat
MessagePublié: Sam Oct 31, 2015 2:03 pm 
Chevalier
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Inscrit le : Dim Sep 18, 2011 4:46 pm
Message(s) : 63
Hello,

Ca fait toujours plaisir de voir que le forum n'est pas mort et que ça continue de peaufiner les règles du jeu.

Perso, j'utilise un plateau de jeu si mes joueurs en ont envie (et la plupart du temps ça a été le cas) mais je suis pas fan des calculs et règles figées en jeu, du coup j'ai toujours géré les déplacements au jugé selon les PA, l'agilité, l'environnement...Sans jamais m'imposer de trucs fixes.

Un peu comme pour les bonus/malus : il y en a une jolie liste sur l'écran de MJ avec toute la précision qu'un MJ débutant pourrait rechercher, mais j'ai toujours fait ça au jugé en gros, plutôt que de regarder béatement l'écran et calculer ("alors il fait nuit ça fait tel malus + ils sont sur une colline au dessus des ennemis du coup y'a un bonus + ils ont du mauvais matos alors malus + le tireur est blessé alors malus+ il déteste spécialement les griffemorts alors bonus") bref, on s'en sort pas sinon. Je préfère voir la situation globale et lâcher un chiffre de malus adapté, quitte à ce que mes joueurs me lâchent un "hé mais tout à l'heure dans les même conditions ont avait pas le même malus !"


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 Sujet du message: Re: Déplacements en combat
MessagePublié: Mar Mai 31, 2016 1:16 pm 
Initié
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Inscrit le : Ven Fév 19, 2016 3:20 pm
Message(s) : 16
Localisation : provence
Tres bien pour la gestion du combat , je les materialise sur un tableau veleda c'est super pratique.
J'ai juste modifié la course, c'est toujours 1pa=2m et il est quand meme possible de tirer avec un 80% de malus.
80 peut paraitre abusif mais bon tirer apres un footing doit bien nuire a la precision, et je me dis qu'avec un perso deja bien levelé y'a toujours moyen de tenter des actions d'eclat :)


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 Sujet du message: Re: Déplacements en combat
MessagePublié: Mar Juil 05, 2016 6:40 pm 
Initié
Avatar de l’utilisateur
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Inscrit le : Mar Juin 07, 2016 11:34 am
Message(s) : 9
J'ajoute ma petite pierre sur le sujet avec un bout de mon set de règles additionnelles pour plateau (hexagonal en l'occurence).

----

1 case = 3m (sinon, je n'ai pas un plateau assez grand pour gérer les snipers)

Ramper : 4PA par case
+1 PA sur toutes les actions d'attaque
- 25% de malus pour les tirs ennemis
- 25% de bonus pour les attaques en mêlée ennemie

Marcher : 2PA par case
- Aucun malus sur les actions

Courir : 1PA par case.
- Tirer à la suite d'une course ajoute 70% de malus.
- Frapper à la suite d'une course ajoute 50% de malus, mais donne +1D6 dégâts (avec l'élan)

Sprinter : 1PA -> 2 cases
- Impossible d'attaquer en sprintant, nécessite un autre type de mouvement
- Ne peut pas sprinter en étant camouflé / discret
- Ne peut pas sprinter dans un terrain trop difficile (au jugé)
- État "Essoufflé" pour le round suivant
- Si déjà état "Essoufflé" -> état "Épuisé" et ne peut plus sprinter pendant 2 rounds
- Un PJ/PNJ qui fini son round en sprint avec au moins 3 cases parcourues gagne 50% d'esquive supplémentaire sur les attaques des ennemis. En revanche, il commence dans l'état "Sprint" au round suivant et doit faire un autre mouvement pour attaquer.


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