Nous sommes actuellement le Dim Nov 19, 2017 12:35 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fiche de PNJ
MessagePublié: Sam Déc 26, 2015 4:14 am 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Lun Août 31, 2015 2:07 am
Message(s) : 33
Salut tout le monde !

Tout d'abord je remercie encore Lionel Tardy et Marc Bettex, ainsi que toute la communauté de Fallout-RPG de me permettre de masteriser tout les week-end et de divertir mes six joueurs dans les terres dévastés.
Je n'ai plus posté depuis quelques temps mais me penche encore sur de nouvelles règles et viens les apporter au forum.

Ce topique ne donne pas réellement une nouvelle règle mais une aide de jeu pour les MJ pour entretenir un bestiaire plus fournis. Cette idée m'est venu en jouant à l'excellent Fallout 4, je me suis dit qu'une fiche de Raider (par exemple) ne suffisait pas et qu'il fallait plus de diversité, ainsi j'ai compressé les informations importantes de la fiche de personnage dans une demi-page et j'ai déjà créé cinq types de raiders avec ce système (basic, crasseux, psychopathe, enragé et véteran). Cette fiche me permet de connaitre le loot du monstre, armes, caractéristiques, toutes les compétences (on sait jamais si un PJ veut faire de la conversation avec un raider). Ces fiches me sont aujourd'hui très utiles, je ne les ai pas testé pour faire des créatures non-humanoïdes mais je ne pense pas que cela pose un énorme problème.

J'ai créé un .rar qui est en pièce jointe contenant :
- Fiche de monstre au format PNG et DOCX
- Exemples des raiders + Armure assisté de raiders
- Générateur de stats (nécessite Pyton 3.5 ou plus)

J'ai utilisé ce système pour des PNJ unique ainsi que pour d'autres monstres propre à ma campagne. J'espère que tout cela vous sera utile et au pire vous avez un programme pour calculer les valeurs d'une fiche de perso automatiquement en Python.

Je vais à la suite poster d'autres règles inspirés de Fallout 4 comme les modifications d'armes, armes légendaires uniques, et d'autres systèmes intéressant présent dans cette opus.

J'espère voir vos retours sur mon travail :)


Pièces jointes:
Description du fichier : Compilation de tout les fichiers relatifs à la fiche de monstre
Fiche de monstres.rar [1.67 Mio]
Téléchargé 83 fois
Haut
 

 Sujet du message: Re: Fiche de PNJ
MessagePublié: Dim Déc 27, 2015 11:03 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
 Site internet  Profil

Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 2:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Ca fait toujours plaisir de lire qu'il y a des MJ qui arbitrent du Fallout-RPG :-)

Merci pour cette feuille, je pense que c'est une bonne idée. Bien sûr on peut faire ça avec les feuilles de perso classiques mais ça fait un peu trop lourd.

J'ai une partie vendredi prochain, je m'en servirai sans doute!

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fiche de PNJ
MessagePublié: Dim Déc 27, 2015 5:15 pm 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Lun Août 31, 2015 2:07 am
Message(s) : 33
Effectivement cette feuille allège la fiche de perso mais à surtout pour but d'inciter à élargir le bestiaire. La catégorie trésor est d'après moi très importante, et n'est bien sûr pas présente sur la fiche de perso, pour ne plus feuilleter le livre d'items au pif et de faire "euh.. tu trouve un réchaud à micro-fusion !"(oui ça m'est déjà arrivé). Aussi me permet-elle de créer des mobs adaptés à ma campagne, que d'ailleurs je mettrais en ligne lorsqu'elle sera terminée. J'espère qu'elle te sera utile vendredi ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fiche de PNJ
MessagePublié: Sam Jan 02, 2016 5:22 pm 
Initié
 Profil

Inscrit le : Ven Nov 20, 2015 10:43 pm
Message(s) : 5
grand merci, j'ai hâte de voir aussi ce qui tu nous as préparé ! :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fiche de PNJ
MessagePublié: Mar Avr 05, 2016 12:44 am 
Initié
 Profil

Inscrit le : Jeu Juin 13, 2013 1:42 pm
Message(s) : 1
MrBrenan a écrit:
Effectivement cette feuille allège la fiche de perso mais à surtout pour but d'inciter à élargir le bestiaire. La catégorie trésor est d'après moi très importante, et n'est bien sûr pas présente sur la fiche de perso, pour ne plus feuilleter le livre d'items au pif et de faire "euh.. tu trouve un réchaud à micro-fusion !"(oui ça m'est déjà arrivé). Aussi me permet-elle de créer des mobs adaptés à ma campagne, que d'ailleurs je mettrais en ligne lorsqu'elle sera terminée. J'espère qu'elle te sera utile vendredi ;)


Tout d'abord, merci pour cette contribution.

Pour ta campagne, ça sera avec un grand plaisir que je la lirai, si toutefois tu repasses par là.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr