Fallout RPG - Forum
http://forum.fallout-rpg.com/

Résistance aux poisons et aux radiations
http://forum.fallout-rpg.com/viewtopic.php?f=2&t=785
Page 1 sur 1

Auteur:  Khayam [ Lun Mars 14, 2016 1:06 am ]
Sujet du message:  Résistance aux poisons et aux radiations

Salut !
Dites, le livre de règles est un peu bugué au niveau des résistances aux poisons et aux radiations des Super Mutants et des Goules, non ?

Auteur:  extaz93 [ Ven Mars 18, 2016 4:30 pm ]
Sujet du message:  Re: Résistance aux poisons et aux radiations

Non je crois que c'est l'idée : je ne me rappelle pas des chiffres là mais les mutants et goules étant issus des radiations, celles-ci ainsi que ce qui est considérable comme du poison pour les humains (t'as deja vu ce qu'une goule est capable de bouffer au diner ??!!!) ne leur fait pas grand mal...

Auteur:  baba [ Ven Mars 18, 2016 6:45 pm ]
Sujet du message:  Re: Résistance aux poisons et aux radiations

Extaz a raison, en tous cas pour les goules: c'est une exposition forte et longue aux radiations qui les a goulifié.
Par contre pour les super-mutants, c'est l'exposition au FEV qui les a transformé. De plus les humains utilisé pour cela sont normalement des habitants d'abris dont les gènes n'ont pas été altérés par les radiations. Mais on peut supposer que l'un des effets secondaires du FEV est une meilleure résistance aux radiations et au poisons, ce qui serait logique au vu des objectifs premiers de la création du FEV qui était de créer des super soldats pour l'armée (et donc plus résistants).

Cependant, j'ai rajouté une condition pour les goules à propos de l'exposition aux radiations et en fonction de l'âge de celle-ci. Toute goule est plus ou moins condamnée à moyen-long terme de se transformer en goule sauvage. Les premiers stades sont seulement provisoires comme un effet "berserk", ce qui empirera au fur-et-à-mesure des crises jusqu'à devenir irréversible.

Je n'ai pas créé de règle précise, faisant juste lancer un jet de ENx5. Si échec, la goule devient sauvage pour 1D4 tours. Ce n'est qu'un début, je n'ai pas encore développé cet aspect mais ça peut en inspirer certains (parmi les plus sadiques :twisted: )...

Auteur:  Khayam [ Dim Mars 20, 2016 12:47 pm ]
Sujet du message:  Re: Résistance aux poisons et aux radiations

C'est bien ce qui me chagrine... dans le livre de base, les goules ont un bonus de seulement +30% en résistance aux radiations. Et même s'il y a eu une inversion entre RR et RP, elles n'auraient que +70% de RR. Je rappelle que les goules de Gecko travaillent dans une centrale nucléaire qui fuit; et que comme vous le rappeliez, elles sont issues des radiations....
Après, si on étudie la FdP de Mendar (l'archétype de goule du livre de règles), on s’aperçoit qu'il a 110% de RR. Il a 5 d'EN, donc une base de 10% de RR, auxquels viennent s'ajouter 100%. Une goule a donc un bonus de race de +100% de RR si on s'en tient à sa FdP.
Par contre, il y a un problème au niveau de la RP de Mendar. Avec 5 en EN, ça lui fait 25% de résistance, plus les bonus de race qui serait donc de +30%, soit 55% de RP, et pas 85% comme indiqué sur la FdP.

Et il y a aussi inversion sur la FdP de Kramer (l'archétype de super mutant du LdR). Selon le LdR, les super mutants ont +60% en RR et +20% en RP. Kramer a 8 en EN, il devrait avoir 76% de RR (8x2 + 60) et 60% en RP (8x5 + 20). Or, il a sur sa FdP 36% en RR (8x2 + 20) et 100% en RP (8x5 + 60).

Vous avez une explication, à part que les nombres soient bugués/inversés sur le LdR ?

(J'espère que tout est clair...)

Auteur:  harkle [ Lun Mars 21, 2016 8:48 pm ]
Sujet du message:  Re: Résistance aux poisons et aux radiations

Alors:

il y a en effet un bug dans le livre de règle pour les goules. Il faut lire: résistance aux radiations: 70% et aux poisons: 30%.

Par rapport aux achétypes de perso (qui sont souvent issus de feuille de joueurs)
- Mendar devrait posséder 80% (2x5 + 70) de RR et 55% (5x5 + 30) de RP
- Kramer devrait posséder 76% (2x8 + 60) de RR et 70% (5x8 + 30) de RP

Oui, il y a des bug dans le livre de règles. On est navré ;-)

Auteur:  Khayam [ Mer Mars 23, 2016 12:21 pm ]
Sujet du message:  Re: Résistance aux poisons et aux radiations

C'est pas tant une critique (je ne me permettrai pas !!!) qu'une clarification pour que mes parties se déroulent du mieux possible, et que mes joueurs ne me tombent pas sur le râble en râlant tout ce qu'ils peuvent...
:lol:

Auteur:  harkle [ Mer Mars 23, 2016 3:10 pm ]
Sujet du message:  Re: Résistance aux poisons et aux radiations

C'est toujours cool d'avoir un feedback et du reporting d'erreur.

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/