Fallout RPG - Forum
http://forum.fallout-rpg.com/

Mon pipboy pour une carte !
http://forum.fallout-rpg.com/viewtopic.php?f=2&t=789
Page 1 sur 1

Auteur:  Eldrak1911 [ Dim Mai 08, 2016 6:41 pm ]
Sujet du message:  Mon pipboy pour une carte !

Réquisitoire d'un MJ sur le travail passionné.

Mon post originel sur Facebook pour les images et le lien de téléchargement (vu qu'on a le droit qu'à un seul lien par post et que mes images étaient trop grandes pour le fofo ^^).

Bon bon bon... Dans la nuit de Vendredi à Samedi, j'ai maîtrisé (histoire de parler en franco-français) une partie de jeu de rôle sur Fallout RPG. Y étaient mes joueurs : Mjolnir, Kharmitch, et V42.

Dans la campagne en cours, Mjolnir joue le rôle d'un mécanoïde, une sorte d'être mécanique à l'apparence externe humaine, et au comportement presque humain.
Le personnage de Mjolnir, dispose dans le bras gauche d'un dispositif comparable au pipboy de l'univers fallout, qui permet entre autre, d'afficher une carte des environs sur son écran.

Mais, ayant la fâcheuse habitude de n'être jamais satisfait de quoi que ce soit (ou presque), je me refusais à me contenter d'utiliser une simple image d'un pipboy (Image 1)

Je me suis donc décidé à la modifier, pour y intégrer une image tirée de Google Earth (Image 2). Pour ce faire, je me suis attelé à la modifier sous gimp. Étant novice en l'affaire, cela m'a pris quelques heures dans la nuit de Mardi à Mercredi, pour obtenir ceic : (Image 3).

Quoique assez fier de moi, vu le travail que ça a demandé, je n'en étais pas pour autant satisfait. En effet, l'image était intégrée dans un pipboy, mais celui était sur le bras du personnage, et non intégré à celui ci.

Je me suis donc ensuite mis à la recherche d'un autre pipboy, cette fois ci au format pda, pour pouvoir l'intégrer sur un bras (Image 4 et Image 5).

Mais il me manquait le bras. Évidemment. J'ai donc réquisitionné celui de mon père. Ce qui, après énormément de détourage, de suppression, de gommage, et de modifications, a fini par donner l'image 6.

Arrivé ici, si vous avez eu cette patience, vous vous dîtes peut être, "ça y est, il l'a son engin intégré dans son bras, il est content" ?

Hé bien non. Absolument pas. En vérité, quoique fier encore une fois du travail accomplit, je trouve le brasboy (puisque j'ai décidé d'appelé l'image 6 ainsi) absolument hideux. Trop plat, trop net, trop propre, trop chirurgical.

Arrivé à ce moment là, je me permet de redonner le contexte temporel de la chose : Nous sommes arrivés à la nuit de mercredi à jeudi, il est 3h30 du matin.

Je me souvenais avoir utilisé dans les jeux fallout, un autre modèle de Pipboy, le 2500. Je me suis donc dis qu'il serait bon d'essayer avec celui ci (image 7).
Ce qui fut fait sur l'image 8.

Quoique encore un peu trop plat à mon goût, l'image était tout à fait correcte, et permettait une bonne lecture de la carte, j'en fut donc satisfait pour la partie Vendredi à Samedi.

Mais elle est encore en modification à l'heure actuelle, vous vous en doutez...

Pour les maîtres de jeu qui souhaiteraient intégrer des cartes de la même manière que je l'ai fait, dans un pipboy, je me suis permis de conserver les fichiers calques (les xcf sous gimp) de mes petits bébés, et je vous les donnes, c'est cadeau ! Je vous demande juste de bien vouloir me créditer (c'est à dire me citer) pour ces travaux, s'il vous plaît :)

Page 1 sur 1 Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/