Nous sommes actuellement le Jeu Juin 21, 2018 9:43 pm

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Scénario: Le Destin de la Tribu Tirkitou
MessagePublié: Jeu Juin 19, 2008 9:36 pm 
Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Jeu Juin 19, 2008 6:45 pm
Message(s) : 4
Et voilà donc un peu le récapitulatif de mon scénario. Il n'est pas encore terminé et je le jouerais Samedi. Aujourd'hui, j'ai fais le synopsis et j'ai fais aussi le BG des personnages.

En effet, au vue du nombres importants que nous avons de parties en cours, mes amis ne veulent pas faire une campagne Fallout et cela me va moyennement... Je préfère les aventures au long cours... Mais bon, le client est roi alors je tente un One-Shot de Huit heures de jeu.

C'est pour cela que je me permets de brider un peu l'imagination de mes joueurs en leur imposant des personnages nous permettant de passer la sempiternelle scène de rencontre qui fait perdre du temps.

Trois personnages pour trois joueurs! Trois personnes atypiques car ils veulent du défi! Je vous les présentes donc en vous donnant leurs BG.

Commençons par celui qui est l'ombre savante du groupe: Pirowild!

Tout commence avec toi Pirowild! Et oui... Après tout, tu es bien le grand chaman de la création, guide de la tribu Tirkitou! C'est bien toi qui est capable de parler avec le grand Woitou! C'est toi qui guide cette bande bande d'idiots abruti par leurs mariages congénitaux dans le désert. T'en oublierais presque qui tu étais, Pirowild! Un médecin, un génie, qui a eut le malheur de s'élever contre la grande West-tech et de terminer dans une désert minable à fuir tes créancier, ta femme, ton avocat et l'armée tout entière!

Mais tu leur a échappé mon Piro! Et ouais, parce que tu es un dure à cuir! Tu t'en es pris plein la gueule durant l'hiver nucléaire... T'as peut être perdu un peu la tête. Mais t'as été assez lucide pour te trouver un coin peinard ou finir tes vieux jours en étudiant ta propre pourriture. Tu te demandes encore comment tu es pas mort mais bon, le grand Woitou te protège! Dé fois, tu te prends à y croire, à lui parler.

Mince... Mais tu deviens maboule mon vieux! Souviens toi! C'est toi qui l'a inventé! Déconne pas Piro... Déconne pas... Tous ça c'est du vent mais ça te permet d'avoir de la bouffe gratis! Tu te rappelles encore ce jour ou tu les as trouvé à errer dans ce putain de désert! Ils étaient tous malades à crever... Et t'as pas pu t'en empêcher, tu les as soigné. Tous ça à cause d'un gars qui s'appelait Hippocrasse.. Ou Hyprocasse... Tu sais plus! Mais tu lui avais promis! Alors, tu l'as fais.

Du coup, ils se sont mis à te voir comme leur guide et t'as commencée à jouer le jeu. Maintenant, t'es le grand chaman! Tu t'es un peu retirer des affaires... Ça va deux minutes de jouer au chef... Maintenant, tu vis pépères dans ta grotte. Ils viennent te voir quand ils ont bobos, de « graves problèmes » ou lors de certaines cérémonies que tu as fabriqué pour renouveler leur foi en toi.

En plus, toute la région autour du village est protégée par cette créature hideuse mais fidèle, Beaskin. C'est un miracle qu'elle ne vous ai pas tous massacrées lors de son arrivée mais encore une fois, ce fut la gentillesse de tes gens qui permit à ce miracle de se produire. Elle était blessée et au lieu de la tuer, ils te l'ont amenés. Au début, tu t'es refusé à la soigner mais tu l'as entendu parlé, tu sais qu'elle est intelligente.

Alors, t'as eu un espoir d'idiot qu'elle pourrait connaître la reconnaissance. Pour le coup, tu as eu du flair! Elle est partie une fois soignée et elle ne t'a plus jamais parlé. Les gens de la tribu lui rendent hommage dans des cérémonies au Grand Esprit des Bêtes et ils lui offrent de la nourriture en échange de sa protection. En bref, vous êtes en sécurité avec une créature pareille pour vous garder.

C'est qu'avec le temps, tu commences à tenir à chacun d'eux. Ils ne sont pas très intelligent mais leur naïveté est émouvante. Ouais... Ça fait mal au cul de l'admettre mais tu y tiens à tes sujets et ils tiennent à toi. Tu les as aidés du mieux que tu pouvais et ils ont même eux l'idée de commencer à te construire un tombeau digne de ce nom. Enfin, cette idée là venait surtout de ce gars que tu as nommé Chef de la Tribu, Lonigut.

Ce mec est un semi-mutant, il est le résultat d'un incident qui aurait pu tourner au drame. Cela se passait avant l'arrivée de Beaskin. Un monstre mutant humanoïde mais géant et verdâtre était arrivée au campement pendant que les hommes chassaient. Il a alors entreprit de violer toutes les femmes. Quand tu es arrivée sur les lieux, il était déjà partie. Ce qui arriva alors, c'est que l'une d'elle enfanta de Lonigut.

Alors, tu as instrumentalisé son arrivée. Tu as fais croire à tes sujets que le Géant était une forme que le grand Woitou avait utilisé pour visiter chaque femme de la tribu et offrir à la plus pure de celle-ci, l'homme qui devrait diriger la tribu après ton départ. Tu as alors pris Lonigut sous ton aile et tu lui as appris tous ce qu'il devait savoir sur le monde extérieur et ses dangers. Bien sur, tu lui as montée ça de manière fantasmagorique mais c'était essentiel qu'il comprenne.

Maintenant, il est le Chef de la Tribu et il la gère bien. Peu à peu, tu t'effaces. Tu sens qu'un jour tu vas mourir... Même s'il te semble tarder... Comme ci tu avais encore quelque chose à accomplir. Comme ci le Grand Woitou te retenait...


Ensuite, le leader du groupe: Lonigut!

Tu es Lonigut, Chef de la Tribu Tirkitou. Tu es le fils du Grand Woitou, ton dieu. Ta mère s'appelait Danalesha mais cela à peu d'importance. Tu as été élevé par le Chaman Pirowild. Au début, il te faisait peur. Il était bizarre. La peau luisait sur lui, parfois, il perdait des bouts, il crachait du sang vert et ses yeux brillaient dans l'obscurité.

Puis, en grandissant, il est devenu ton guide. Il t'as expliqué ce qu'il était, ce que le monde avait vécu. Il t'a tout apprit sauf à te battre. Cela fut fait par Beaskin, l'esprit des Bêtes. Tu es son ami, elle accepte ta présence. Elle t'a sauvée la vie alors que tu allais tomber dans le vide. Elle t'a sauvée la vie alors que tu allais être dévoré par les Bugmens.

Pirowild t'a apprit que le monde avait commis de grave faute et que le grand Woitou avait alors déclenché l'Apocalypse. Tu sais ce qu'était le monde ancien et tu sais que ton peuple est bénit par Woitou pour reconstruire le monde dans la foi de ton Dieu! C'est pour cela que tu dois protéger la tribu des païens! C'est pour cela que tu dois la faire prospérer.

Pirowild t'a prévenu. Il y en a d'autres comme lui mais ils ne sont pas tous Chamans, ce sont des goules. Des martyrs de l'ancien monde qui souffre pour la rédemption de l'humanité. Ils y a d'autres géants mais ils ne sont pas Woitou. Ce sont des avatars de la nature, sauvage et irritable, tu dois t'en méfier, les traités avec respect mais ne pas les servir! Il y a d'autres comme toi et d'autres comme Beaskin. Tu dois te méfier des autres Beaskin, tu dois te méfier des autres toi, tu dois te méfier des autres Pirowild mais tu ne dois pas forcément les tuer.

Les autres toi sont des païens perdus qui n'ont pas entendu l'appel du grand Woitou. En tant que fils du grand Woitou tu es le seul à savoir si un païen est digne d'entendre l'appel et de rejoindre la tribu.
Pirowild t'a tout apprit, il a dit tous ce qu'il savait sur le monde extérieur. Tu sais à quoi t'en tenir, tu sauras être digne des Tirkitous si tu devais un jour l'affronter.

Pirowild ne l'a jamais su mais tu t'es entrainé avec Beaskin. Beaskin et toi, vous avez passez de long moment ensemble dans le désert à chasser, à tuer, à vous entrainer. Beaskin est lié à toi et tu es lié à lui. Il t'appelle ami, tu l'appelles ami. Beaskin est moins intelligent que toi mais il partage quelque chose qui est en toi. Cette fureur qui vous lie dans le combat.

A force de te battre avec lui, ton instinct s'est développée. Tu ne saurais pas dire pourquoi mais, c'est comme ci tu réagissais plus vite à ce qui se passe autour de toi. Tu as appris à te battre avec une bête, un terrible prédateur. Et maintenant, tu ressens les choses bien différemment, ton instinct surdéveloppée te permet de prendre l'avantage sur le temps. Alors, tu as l'impression que le monde s'arrête un court instant autour de toi, un instant pendant lequel tu peux agir.

Pour remercier Pirowild, tu as décidé de lui offrir un tombeau. Tu l'as vu dans un rêve, c'est Woitou qui te l'a demandé. Tu dois honoré celui qui vous a guidé vers la foi comme-ci, il était ton père. Tu dois le faire, avant la fin.

Et enfin la force de frappe et le veritable défi RP: Beaskin!


Avant tu n'avais pas de nom. Non, tu courrais. Avant tu n'avais pas de territoire. Non, tu courrais. Avant tu n'avais pas d'amis. Non, tu courrais. Avant tu avais des ennemis. Alors, tu courrais. Les hommes en fer et acier, les hommes dessinés, les hommes a qui y manquent des bouts. Tous voulaient ta peau. Toi, tu avais juste faim. Tu ne comprenais pas... Alors, tu fuyais et tu pensais que toute ta vie, tu allais fuir.

La mort, tu pensais qu'elle viendrait ce jour ou tu avais été un peu trop loin. Du coup, tu étais mourant. Mais tu fus sauvé par ces humains bizarres. Tu as été sauvé par ce qui allait devenir ta meute. Un hommes a qui manque des bouts te soigna et te donna à manger. Alors tu t'es dis que tu devais être chez toi. Tu as alors décidé que cet endroit serait ton territoire et que tu le garderais.

Tu t'es mis à protéger tous ces gens et il te remerciait drôlement en dansant et chantant autour de toi tout en t'offrant à manger. Et puis, un jour, un enfant te suivit. Tu essayais de le semer mais il fut alors en danger. Tu l'as sauvé et ensuite, il t'a parlé. Tu lui as parlé et vous êtes devenu « ami ». Tu savais pas ce que c'était que ça. Tu te demandais même si cela se mangeait et puis non.

Un ami, ça se mange pas. Un ami, ça se protège. Un ami, sa joue. Un ami, sa chasse avec toi et sa partage la viande. Lonigut est ton ami, tu es l'ami de Lonigut et tu protèges son territoire. Tu connais le monde autour. Tu sais qui est méchant, qui est gentil, qui il faut manger et qui il faut pas manger. Tu sais faire juste peur. Tu sais aussi tuer. Tu le fais à longueur de journée. Personne ne doit embêter Lonigut. Personne ne doit embêter les gentils humains.

Tu préférerais mourir plutôt que de laisser les gentils humains en danger. Tu es ami avec les gentils humains et ils chantent et ils dansent avec toi alors ils sont tes amis, aussi? Ils te donnent à manger, ils partagent avec toi. Ils sont tes amis...

Lonigut, il te parle parfois. Tu comprends pas tout ce qu'il te dit. Y a des mots compliqués mais tu sais que c'est sérieux. Il t'a appris à mieux reconnaître les humains. Un jour, il t'a offert un grand tissu noir pour faire plus peur à personne et être plus discret quand il le faut. Tu sais pas quand il le faut mais tu le met comme même. C'est un cadeau... C'est ton ami qui te l'a offert.


Voilà voilà! Alors si vous avez eu le courage de lire tous ça et que vous avez des idées pour mon scénario! N'hésitez pas! De toute manière, vous saurez comment vont se passer les choses demain.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Scénario: Le Destin de la Tribu Tirkitou
MessagePublié: Ven Juin 20, 2008 10:12 am 
Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Jeu Juin 19, 2008 6:45 pm
Message(s) : 4

Voici donc le scénario assez vaguement écrit. Que ce qui veulent MJ le masteurise mais que les autres n'aillent pas plus loin!


Époque indéterminée:

Lieu indéterminée:


Première partie:

Un objet volant non identifié survole le village avant de s'écraser. Ce droïde se défend une fois écrasée mais il est facilement mit hors d'état de nuire.

Beaskin est attaqué par une troupe de chasseurs pour le capturer.

Pirowild est attaqué par des chasseurs de primes pour le capturer

Lonigut est attaqué par le droïde qui tient des propos étranges avant de mourir

De retour au campement, la tribu a été apparemment enlevé par des gens motorisés. Il y a quelques morts et un mourant qui donne un témoignage étrange aux joueurs


Le trio part à la poursuite des kidnappeurs

En suivant les traces, le trio arrive prêt d'une ville qui se nomme Yaissitol.

Ville de réfugié qui on fuit un Abri fou. Cette histoire est un tabou que personne n'ose raconter. Les maisons sont des alignements de petites habitations entourés d'une palissade et entouré des ruines d'une plus grande cité détruite lors du cataclysme. Yaissitol fait face au montagne au Nord.

La ville subit des attaques de la part des pillards et voit parfois passer des esclavagistes enlevant des tribaux pour les emmener au loin. On ne sait pas ou, enfin on se refuse à le révéler.


PNJs et factions importantes:

Zeta, Grand Ordinateur de l'Abri qui porte son nom. Faisant partie d'une série d'Abri militaire construit par l'armée américaine en utilisant la technologie Vault-Tek. La vérité est que les esclavagistes travaillent pour le Grand Ordinateur de l'Abri Zeta qui se trouve dans le coin. L'Abri Zeta a un peu déraillé et fait des expériences sur les créatures vivantes sans les tuer. Cela étant interdit. Par contre, il lui arrive volontiers d'emprunter leurs cerveaux pour stocker sa mémoire. L'Abri Zeta chercher avant tout à en connaître un maximum sur le monde et doit juger en fin de compte s'il doit être sauver par ses moyens techniques. Véritable Abri-IA test de Vault-Tek, le but de son expérience était de voir qu'elle manière de vivre l'Abri allait adopter.

Honessful, Shérif de Yaissitol élue par le conseil municipal de la ville. Il est persuadé d'être un ancien soldat de l'armée américaine aillant survécu à l'hiver nucléaire, il aurait alors proposé ses services de protections à la communauté. Véritable héros aux yeux des habitants qui voient en lui un véritable leader. La vérité est qu'il fait partie des expériences de Zeta. Entrainé et éduqué comme un soldat d'élite, il souffre de trouble psychologique qu'il a de plus en plus de mal à cacher. Comme ci, une bombe dans sa tête faisait doucement le décompte.


Crazcut, seule jeune fille de moins de quarante ans visible dans tous Yaissitol. Elle a les iris rouges et porte une robe blanche tout le temps. Elle semble naviguer dans un rêve et dit entendre des voix qui la guide dans sa conduite. Certains habitants l'a prennent juste pour une gentille folle mais d'autre y voit un véritable nouveau messie dans ce désert et lui élève une certaine forme d'adoration.

Keepeart, femme d'une quarantaine d'année, habillé en servante, elle élève Crazcut dans un amour étrange, très agressif avec ceux qui agressent sa protégée et lui pose trop de question. Elle est contre son adoration et ne peut pourtant renier ses sentiments envers la jeune fille. Prise de pulsions et envahi d'images perverses, elle a bien du mal à se maitriser ce qui peu à peu la rend folle de jalousie pour qui approche trop Crazcut.

Lifmon, Maire de la ville, élue depuis sa création, il est désormais très vieux et fait partie de la première génération des Habitants de l'Abri. Il a néanmoins lui aussi tout oublié. On le dit richissime. On dit même qu'il cache un grand trésor dans la montagne et qu'il confiera bientôt ce trésor à celui qui l'en juge digne. Vivant dans une grande maison, Crazcut et Keepeart lui rendent souvent visite pour une raison inconnue. Lifmon pense que tout s'achète et il est froid et cassant. La folie s'empare parfois de son esprit et il devient alors d'une très grande agressivité.


Madogers, Chef des esclavagistes, il est tombé par hasard sur des robots de l'Abri lors d'une rafle parmi des tribaux. Le GO l'a amené à lui et à convenu d'un marché. Madogers mènent une vingtaine de gars armés d'armes d'avant guerre principalement de poings et énergétique. Madogers et les esclavagistes Takead sont en fait des clones des habitants de Yaissitol et du Lowlebroke. Ils ont été vieilli et doivent avoir tous le même age. Certains tombent inexplicablement malades, d'autres deviennent fous, c'est inhérent aux clones. GO les a crée pour ses rafles à partir des données génétiques qu'il avait récolté.

Lowlesman, Chef des pillards, son gang se nomme les Lowlebroke. Ce gang reconnaît la loi du plus fort et à basé sa hiérarchie ainsi. Vu comme des barbares par les civils de Yaissitol, il n'empêche qu'ils ont survécu grâce à un code particulier qu'il est possible d'utiliser à l'avantage des joueurs. Les Lowlesman sont les enfants des habitants de Yaissitol mais le grand Ordinateur a reprogrammé les habitants pour qu'ils oublient leurs enfants ce qui était plus simple pour oublier l'Abri. Les enfants livrées à eux même, on réussit à s'élever en une forme de hiérarchie par la force, essayant de trouver un moyen de soigner leurs parents tout en assurant leurs subsistances.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr