Nous sommes actuellement le Jeu Sep 20, 2018 12:23 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Scenar'(s) : Zer0 neur0ne.
MessagePublié: Mer Août 06, 2008 6:29 pm 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Dim Août 03, 2008 3:19 pm
Message(s) : 26
Salute à tous.

Je vous présenterai ici :

- Mes joueurs et leurs personnages
- Mes scenar'z, ébauches, idées, finitions
- Mes rapports de parties

Natasha "Caporal", goule agent de sécurité, ancienne cantinière reconvertie et auto proclamée "Caporal".

Petite Natasha. Tu t'en es plutôt bien sorti en comparaison de tes camarades que tu nourrissais et servais chaque jour dans l'abri de West-Tec. Par une chance, que dis je, un miracle démesuré, tu t'en es sortie. Bon, pas sans mal, pas sans quelques effets secondaires. Ton réveil après l'explosion, en dehors de l'abri, à côté d'autres corps de certains qui n'ont pas eut ta chance. Tu ne sais pas comment tu es sortie de là, ni depuis combien de temps. Tu as porté tes mains à ton visage pour virer toute cette poussière. Et c'est horrifiée que tu as découvert ta nouvelle apparence. Des lambeaux de peau pendant sur tes os, et sa couleur verte par endroit. Ton visage même a été ravagé. Tu as vomis tes tripes plusieurs fois avant de te ressaisir, à moins que cela ne soit les radiations. Tu es en vie, c'est le principal. Et tu vois un autre corps qui s'anime, lui aussi, comme toi un tas de chair difforme te disais tu alors. Tu as fouillé les cadavres, tu as été éblouie par un reflet. Ton hachoir à viande. Encore de la chance. Tu as entendu du bruit se rapprochant. Le sable s'est soulevé, et tu as découvert ton premier radscorpion, que tu as tué, non sans mal.

Depuis cette époque, tu as voyagé. Tu en as vu du monde, tu en as craché du sang, tu en as répandu. Tu t'es habituée à la vie de la nouvelle terre, désolée. Tu t'es même trouvé une place dans une communauté de goules, à Necropolis avec un des anciens agent de maintenance, Alfred. Ta survie se passe plutôt calmement, pour l'instant...


Alfred, goule fabricant d'armes à feu et de munitions, résidant de Necropolis.

Alfred était agent assistant de maintenance de la logistique et de l'armement. En gros, il démontait et remontait les armes. Pas n'importe où cependant, à West-Tec. Il connait bien les mérites de Natasha en tant que cuisinière. Depuis l'explosion cependant, il trouve très sincèrement qu'elle a pété un câble ou deux. Dans le doute, et après avoir vu son état macabre, il a entreprit de récuperer quelques ressources dans le désormais Rayon, seulement les radiations, même pour lui, étaient trop fortes encore. Il a pris la route avec ce qu'il pouvait, et avec Natasha il se sont finalement retrouvés et installés à Nécropolis. Alfred a monté une modeste échoppe, et confectionne, répare des armes.

Franck, humain maraudeur, mercenaire pour caravaniers; un peu excité de la gâchette.

Franck est obsédé par les voitures de l'avant guerre et rêve d'en avoir, en attendant il se contente des pièces qu'il trouve. Il porte d'ailleurs de gants troués de pilote de rallye. Il est plutôt bien portant au niveau du ventre. Des rondeurs qui sont accentuées par sa petite taille. Petit et nerveux, il a tendance à tirer dans le tas pour un rien. Il survie dans les terres dévastées en tant que mercenaire pour des caravaniers. Il circule principale entre le Centre, Necropolis et Dépotville. Il fait le plus souvent équipe avec Smith, un type un peu barré, qui lui ressemble.

Smith, humain maraudeur, mercenaire pour caravaniers; aux tendances parfois étranges.

Smith, ca rime avec... snife. Il est un amateur des concoctions tribales qu'on peut trouver à travers les terres désolées. Tout comme son camarade de jeu, Smith est de petite taille, mais bien plus en muscle qu'en gras, contrairement à Franck. Il n'est pas du genre à s'encombrer avec du poids inutile. Il faut dire que son ossature est un peu affaiblie. Résultat des radiations? Qui sait... Quoi qu'il en soit Smith a beaucoup voyagé avec Franck, escortant les caravanes, massacrant quelques tribaux qui ne voulaient pas négocier la came de Smith. Quand on regarde ce personnage on se dit qu'il y a quelque chose qui cloche, il a parfois de bleus, de légères taillades, qui apparaissent, et il ne fait mine de rien.

Bob, humain médecin, enfant hospitalier de la Cathédrale, chargé de prélèvements.

Bob est issu d'une communauté tribale qui vivait à l'époque non loin de l'actuel Cimetière. Ses parents se sont convertis à la religion de Morpheus. Ils prêchent l'unité, la paix et toute ces conneries utopiques dans un monde comme celui des terres dévastées. Bob a rapidement suivi ses parents dans la quête de la paix, et a appris à guérir les animaux, puis les humains. Au jour d'aujourd'hui, Bob est médecin, enfant hospitalier pour être précis. Il va de ville en ville pour apporter la parole des enfants, et aussi des soins et de la nourriture à ceux qui en ont besoin. Cependant, depuis plusieurs mois, il est affecté en tant que régulier à la ville des goules, Nécropolis. Il ramène des échantillons pour les laboratoires de la Cathédrale afin de faire des recherches pour mieux guérir les maux de ce monde. Du moins, c'est ce qu'on lui dit...

_________________
Image


Dernière édition par Zer0 le Mar Août 12, 2008 4:38 pm, édité 4 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Scenar'(s) : Zer0 neur0ne.
MessagePublié: Mer Août 06, 2008 7:55 pm 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Dim Août 03, 2008 3:19 pm
Message(s) : 26
Des extraits d'idées concernant mon premier scenar'.

- Les PJs vont découvrir ma nouvelle faction/clan. Les Murphiens, des adeptes et pratiquants de l'emmerdement maximum. Ils ont même rédiger un livre avec toute les lois de Murphy, et écrivent dedans régulièrement. Leur grande dévotion à ces lois, au besoin de les faire respecter, les poussent à emmerder tout le monde au possible, sans méchanceté en plus. Ils estiment que c'est en se faisant emmerder régulièrement qu'on fini par accepter les choses, qu'on se pose, et qu'on trouve la sérénité. Il faut dépasser les lois des emmerdes pour être bien dans sa peau. D'ailleurs se sont des gens qui n'ont aucune gène, ne sont pas pudiques, ne s'offusquent presque de rien. On pourrai leur faire presque tout, qu'ils trouveraient une raison de ne pas s'en faire, qu'il y a une solution, que ce n'est pas grave.

Les PJs devront garder leur calme jusqu'au bout avec ces individus, car si ils venaient à déborder à se laisser aller à leurs pulsions souvent sauvages, ils se retrouveraient rapidement en sous-nombre, et vite entrain de ravaler leur certificat de naissance. En effet, les Murphiens possèdent de très rares et puissantes armes. Ils jouent avec plus qu'autre chose, cependant, la vie de l'un des leurs qui serai perdue nuirai gravement à l'équilibre de Murphy, il fraudai alors équilibré les comptes entre ceux qu'ils appellent les Stressés et les Murphiens, car il ne peut y avoir déséquilibre avec l'emmerdement. En effet, c'est l'une des rares choses qui arrive à les emmerder.

- Les psioniques adaptés pour Fallout et décris par Jason Mical. Des pillards qui n'étaient pas encore connus dans la région sévissent, seulement ils ne font aucun mort, aucun blessé et repartent avec tout ce qu'ils veulent. Et ils sont souvent rejoint par les membres faibles d'esprit des villages tribaux. Ca inquiète les villes de la région, surtout qu'on ne sait pas comment cela se fait que les gens se laisse manipuler. Personne n'a d'informations sur eux, mis à part ce que j'ai cité plus haut. Les PJs pourraient tomber dessus par hasard.

- La Confrérie de l'Acier fait une sortie, et rafle le groupe. Qui sait ce qui va leur arriver.

- Le Maitre, tout du moins une de ses patrouilles, rafle le groupe... et après?

- L'habitant de l'abri se déplace à travers les terres désolées. Les PJs le croiseront sans nul doute à un moment ou un autre, voir plusieurs fois.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Scenar'(s) : Zer0 neur0ne.
MessagePublié: Mar Août 12, 2008 4:26 pm 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Dim Août 03, 2008 3:19 pm
Message(s) : 26
Première partie achevée ce Samedi 09/08/2008.

Joueurs : 5
Personnages : Natasha, Alfred, Franck, Smith et Bob.
PNJ importants : L'habitant de l'abri 13, "Sans-nom" le muet.

Objectifs fixés :
1-Faire découvrir le monde ainsi que le système de jeu aux joueurs.
2-Tisser un lien entre les personnages afin de souder le groupe.
3-Mettre en scène leur(s) ennemi(s) redondants.
4-Les faire voyager au milieu des terres dévastées et les mener au Centre.
5-Rendre transparente ou presque "La Poisse" de Alfred.

Objectifs atteints :

Objectifs atteints :
1-Les joueurs ont eut quelques difficultés avec le système de Points d’Action (PA). Je dois encore trouver une règle pour organiser l’ordre d’action des protagonistes lors des combats. Peut être trop de jets lors des voyages sur des longues distances. Survie, Perception ont été les plus utilisées. Quelques modifications ont été demandées par le joueur de Smith afin de revoir ses compétences de départ qui finalement ne lui conviennent pas, par manque de connaissance du jeu.
2-Tous les personnages ont un objectif précis qui permet de rattacher les uns aux autres. Natasha protège Alfred. Alfred a eut une information sur un nouveau groupe de pillard qui est apparu et qui aurait de bonnes affaires à faire. Smith et Franck cherche du travail pour accompagner une caravane ou autre. Bob a reçu des ordres de son supérieur, il doit se rendre au Centre pour prélever des échantillons sur ces nouveaux pillards qui seraient « différents ». Finalement, tous sont partis ensemble car tous avaient un intérêt à se rendre au Centre. A voir dans le résumé de partie.
3-Les personnages ont découverts les psioniques, un peu barrés, et surtout canadiens. J’ai bien sûr insisté sur l’accent lors des échanges. A voir dans les résumé de partie.
4-Ils ont fait diverses rencontres. Entre les marchands, les radscorpions, etc. Ils sont arrivés au Centre, non sans mal.
5-Ils ont vu pas mal de choses « dingues », certains ont halluciné, d’autres ont vu leurs ennemis s’exploser le bras à cause d’une connerie, etc. Personne ne semble avoir fait le rapport.

_________________
Image


Dernière édition par Zer0 le Ven Juil 03, 2009 1:59 pm, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Scenar'(s) : Zer0 neur0ne.
MessagePublié: Mer Août 13, 2008 6:58 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
 Site internet  Profil

Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 2:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
J'aime bien les personnages, ils ont l'air d'avoir du caractère :)

Merci de nous faire partager tes scénars, tout ça m'a l'air sympa.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Haut
 

 Sujet du message: Re: Scenar'(s) : Zer0 neur0ne.
MessagePublié: Jeu Août 14, 2008 10:35 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
 Site internet  Profil

Inscrit le : Dim Juin 18, 2006 1:28 am
Message(s) : 69
Localisation : paris
+1

Avoir un PJ enfant de la cathédrale est une idée géniale et osée ! :p bravo

Idem pour les 2 goules & le toxico !! :P

_________________
"If evacuation is truly a viable option, do not wait - GO NOW!"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Scenar'(s) : Zer0 neur0ne.
MessagePublié: Jeu Août 14, 2008 11:47 am 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Dim Août 03, 2008 3:19 pm
Message(s) : 26
Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir à lire. :)

Chaque personnage a vraiment son caractère c'est un fait. Pour Smith en revanche, il n'est pas toxico', juste amateur. Pour l'enfant de la cathédrale, cela demande de faire jouer pendant la période de Fallout 1 pour garder la cohérence. De plus il faut se rappeler que le Maître a créé cette religion et que les enfants ne sont au final que des pions qui ne connaissent pas les vraies motivations du Maître. Enfin... il me semble. :s

A ce sujet, j'ai bientôt fini la rédaction de la première partie. J'espère que l'histoire vous plaira bien qu'il ne s'agisse que des agissements des personnages tout au long de la partie. En gros, je ne fais que retranscrire, les vrais auteurs sont mes joueurs.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Scenar'(s) : Zer0 neur0ne.
MessagePublié: Jeu Août 14, 2008 11:50 am 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Dim Août 03, 2008 3:19 pm
Message(s) : 26
Première partie du Samedi 09/08/08.

1-Nécropolis
2-Les vraies histoires
3-Des intérêts mêlés
4-Voyage voyage
5-Canada cry
6-Le Centre


[En cours de rédaction...]

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Scenar'(s) : Zer0 neur0ne.
MessagePublié: Jeu Août 14, 2008 11:55 am 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Dim Août 03, 2008 3:19 pm
Message(s) : 26
Seconde partie prévue le 23/08/08.

Objectifs :

1-Visiter le Centre
2-Donner des informations croustillantes à chaque PJ dans ses centres d'intêrets
3-Faire découvrir la "politique" du Centre
4-Apparition à nouveau de leurs ennemis
5-Résoudre les objectifs donnés dans le premier scenar'

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr