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 Sujet du message: The village
MessagePublié: Lun Mai 11, 2009 12:15 pm 
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Inscrit le : Mer Jan 14, 2009 12:14 pm
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Ce topic est la suite du sujet :
http://forum.fallout-rpg.com/viewtopic.php?f=9&t=338

Voici mon compte rendu de partie :


Vault 113 (the village)
Population 275 Habitants vivants sur 500 de départ.
Direction par le N° 1 dirigeant omnipotent du village.
Direction spirituelle par le N°2 prêtre du village qui fait es offrandes en nourriture à Jesus par l’intermédiaire d’un monte plat sur l’autel.

Synopsis :
L’abri 113 (le village) a été une des expériences du Gouvernement sur les évolutions sociales et politiques auxquelles peuvent être soumis un groupe d’individu auquel on a effacé la mémoire.
Apres la fermeture de l’abri, des gaz ont effacé tout souvenir de « l’avant » aux occupants.
A l’exception notable de la famille de technicien (qui est en charge du bon fonctionnement de la centrale a fusion alimentant le complexe) et du dirigeant de l’abri.
L’environnement de l’abri est constitué de petits pavillons (type quartier résidentiel américain)de commerces, fermes et école ainsi que d’une église camouflant la porte d’acces vers l’extérieur.
Tout se passe pour le mieux très longtemps (deux générations) jusqu'à ce que cet univers idyllique soit troublé par les frasques de jeunes en mal de sensations fortes et surtout un groupe de renégats. Le chef de celui ci a trouvé des documents indiquant l’existence d’un « dehors ». Au cours de l’une de ses tentatives pour creuser un tunnel des sortie à l’explosif son groupe a été annihilé par l’explosion (un peu trop forte).
Cette explosion a, part ailleurs, endommagé le réacteur a fusion dont le contenu fuit et irradie la nappe d’eau filtrée qui sert à la consommation courante des habitants de l’abri et de son bétail.

Les PJ sont invités à se rendre dans l’église au son du tocsin.
Il est mis en place par le N°1 une cellule d’enquête sur les nombreux cas de maladies qui éclatent dans le village (viande irradiée) et les disparitions de 3 villageois (amis infortunés du renégat).
Au cours de leur enquête (dont ils sont en partie les responsables) ; ils trouveront le N°0, reclus forcé dans la salle du réacteur située sous l ‘église. Celui ci leurs indique qu’ils devront du matériel pour réparer la fuite du réacteur et le relancer. Mais pour cela il faut sortir…

Personnages
N° 16 la petite frappe, gringalet de 17 ans, toxico invétéré, chapardeur dans l’âme et fils indigne du N°1.
N° 66 Le renégat, Docteur du Village qui au cours d’une visite professionnelle chez le numéro 1 est tombé sur la vérité sur le village et a décidé de sortir.
N°0: le technicien goule resté enfermé pendant 70 ans dans un étage aménagé pour lui et le réacteur a fusion (nourri par le N° 2).
N°113 : le Boucher qui camoufle a tout le monde que sa viande n’est plus consommable, ayant malencontreusement détruit le système d’analyse des aliments de son magasin.
N°222 : charmante femme flic (adjointe au sheriff du village) qui recherche activement les causes des troubles et des disparitions de villageois.
Déroulement de la séance :

Enquête sur la viande, 113 lâche le morceau (si j’ose dire) après une discussion avec les fermiers qui font constater l’état lamentable du bétail.

« Découverte » de la caverne où s’est déroulée l’explosion, les PJ découvrent trous cadavres sous les décombres.
Enquête sur les trois personnes
Le boulanger possédait chez lui de qui fabriquer des explosifs
Le plombier, rien de particulier
L’institutrice possédait un carnet intime qui met le 66 dans l’embarras. Elle était amoureuse et indique les actions du groupe de renégat. 66 explique au groupe l’existence de l’extérieur et réussi à ne pas se faire enfermer

Pendant ce temps dialogue entre le N°16 et le N°0 par la fissure créée par l’explosion.
16 décide de descendre sur le monte charge (gringalet).
Il est terrifié par l’aspect de 0. Ce dernier Obnubilé par la tâche qui lui incombe n’a qu’un objectif récupérer une touche a plasma et une pile a micro fusion (pour relancer le réacteur après son extinction en vue de la réparation).
Ils explorent l’étage du réacteur et trouvent une entrée camouflée derriere la bibliothèque, celle ci donne sur un escalier en colimaçon, ils le remontent et tombent sur une grande boule blanche indiquant :
« Vous ne devez pas sortir, aucune sortie prévue avant 35 ans, 1ere sommation »
Cette boule protege un sas entre la porte blindée de l’église et et la porte blindée vers l’extérieur.
0 et 16 rebroussent chemin.
16 et 0 remontent dans l’église.
Découverte par le prêtre, celui ci court chercher le Shériff et le N°1.
Explications entre les PJ et PNJ : le village est condamné si aucune réparation n’est faite.
Le N°1 indique qu’ils devront trouver de quoi réparer dans l’abri et repart.

16 rentre chez lui et mange avec son père. Il en profite pour verser de la morphine (chapardée chez le Doc 66) dans sa nourriture pour fouiller le bureau du paternel et rapporter des documents. Bourde de 16, surdôse de morphine, mort du N°1.
16 découvre les Mots de Passe de la porte de l’église et de sortie.

Les pj découvent la commande le la porte dans la tête du Christ
Les PJ tentent de passer la porte de front ; ils l’ouvent et engâgent le combat avec la boule Robot.
Celle ci utilise des gaz soporifiques jusqu'à l’utilisation d’armes a feu par les PJ.
Le robot ayant sorti ses armes létales Blesse sérieusement 113.
Incapables de venir a bout du robot, Les PJ fuient l’église, laissant 66 « gérer » la situation a coup de Dynamite.
Destruction Partielle de l’église
Fureur du Prêtre
La Porte est ouverte, ils vont chercher la lance à plasma et la pile a micro-fusion.
Ils n’ont qu’une vague idée de leur position (Alaska ou Nevada).

Fin de partie 12h de jeu 4000 xp distribué par pj ainsi que de 2 à 4 points de mauvais karma.


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