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 Sujet du message: compte rendu de partie
MessagePublié: Ven Mai 21, 2010 3:10 pm 
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Bonjour et avant tout de chose merci à ceux qui ont créé le jeu fallout papier.
Actuellement MJ sur ce jeu, je me permets de mettre en ligne le compte rendu de la mini-campagne que je fais jouer. (compte-rendu fait par l'un de mes joueurs). Si celà peut donner envie à des Mj de jouer ces scénariis.

Dr Jonathan Stone

Aujourd'hui, petit changement dans notre morne routine. Les rumeurs s'avèrent exactes : on va bientôt sortir.
J'ai été convoqué par le chef de l'abri avec "l'hérétique", Johnny "be bad" et Andrew Sheppard. Une tête brûlée, un mécano bad boy et un ex-bidasse taulard. Je ne vois vraiment pas ce que je fous avec ces gus, mais on avait besoin d'un toubib pour une mission de reconnaissance à l'extérieur, et forcément, je suis le docteur le moins indispensable (ou le moins désirable) de notre charmante communauté. Le chef nous donne l'occasion de "devenir des héros". Je crois que les trois autres s'en tapent tout autant que moi des honneurs. On veut juste changer d'air.
Bref, voilà, on va vérifier si le monde est de nouveau habitable. On pousse jusqu'à Odessa, on fait un tour et on revient.
Vu que je suis le seul dans la bande à avoir fait des études supérieures, je me tape le rapport de mission. Fait chier.


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 Sujet du message: Re: compte rendu de partie
MessagePublié: Ven Mai 21, 2010 3:11 pm 
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Mission 1
« le: Mars 08, 2010, 11:15:16 »

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Day 1 : mardi 23 juin 2073

8 a.m
On sort de l'abri, c'est une grotte. noir, poussiéreux, froid. Rien de bien folichon pour l'instant. De vieilles traces de pas. Celles du premier gars à être sorti, y a déjà plus d'un an, Spectro le serial killer. Un croisement, on voit que notre prédécesseur à fait demi-tour à droite pour prendre le chemin de gauche. Le bidasse veut quand même aller vérifier ce qu'il y a. Qu'il y aille, je bouge pas. Il nous appelle. On l'envoie chier. Il insiste, le mécano va voir. Qu'est-ce qu'ils fabriquent ? J'y vais. Ils sont dubitatif devant un bouton à côté d'un volet métallique. Deux poules devant un couteau. J'appuie sur le bouton, les volets s'ouvrent. Dehors il fait noir, il y a un phare au loin. Soudain un bruit sourd. Qu'est-ce que l'hérétique a déjà fait comme connerie ? Il a ouvert la sortie ...

10 a.m
Dehors le jour se lève (nos montres ne doivent pas être à l'heure). On voit le soleil en vrai pour la première fois. Pas désagréable comme sensation. Autour c'est un désert rougeâtre. Rien à voir avec les photos d'avant la guerre. C'est plat et mort. Genre le désert du Nevada, du moins à ce qu'il me semble. On se dirige vers le nord est. Près d'une ancienne route, on trouve un tas de ferraille. Il y a donc des gens vivants dans le coin.

12 a.m
On croise un vieux sur une charrette. Les tendus sortent leurs flingues. Je me fume une clope et je tape la discute. La charrette est conduite par une vache à deux têtes ! Enfin, c'est sûrement pas la dernière bizarrerie mutante qu'on va croiser dans le coin. Le vieux transporte de l'eau, cachée sous un tas de saloperies. Il nous explique que c'est une denrée très précieuse. Visiblement il connaît bien la région et fait la navette entre les villes. Odessa s'appelle désormais New O. A la mention de pognon, l'hérétique s'affole, surtout quand il apprend que le dollar n'a plus cours mais qu'on troque. Il descend le vieux. Ouais. Il lui envoie un pruneau dans le bide et le mec crève sous nos yeux. Qu'est-ce que c'est que ce psycho ?

5 p.m
Il faut réparer la connerie maintenant. Le vieux devait être connu, s'agit de pas être mouillé dans cette affaire. J'ai pris les choses en main. On a abandonné son cadavre dans une crevasse et on a planqué l'eau, enterrée près d'un tas de rochers. Johnny a essayé de retaper la charrette différemment mais tout ce qu'il a réussi à obtenir c'est un tas de bois inutilisable. Enfin c'était toujours amusant de le voir trimer sous la cagnasse. Andrew a renommé la vache "Marguerite" et "Suzanne" (un nom par tête), on lui flanque un tonneau d'eau de chaque côté et on prend la direction de la ville.

10 p.m
On bivouaque à quelques distances de la route pour la nuit. Pas de feu pour ne pas attirer les pillards. Le vieux nous a mis en garde contre les "raiders".


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 Sujet du message: Re: compte rendu de partie
MessagePublié: Ven Mai 21, 2010 3:12 pm 
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Day 2 : mercredi 24 juin 2073

5 a.m
Avant l'aube on est attaqué par 4 punks et leurs chiens. Il fait encore noir, le soldat essaye de les intimider. Ces connards tirent au juger. On se planque comme on peut. Les clébards butent la vache bicéphale (j'ai oublié le nom que les gars de l'extérieur donnent à cette bestiole). Fusillade. Mon flingue m'explose dans la main. Putain ! Je me soigne. Finalement 3 punks sont morts, l'un s'est enfui. J'ai pas bien vu la baston, l'essentiel est que ces bâtards soient raides. J'enlève les éclats de métal de la jambe d'Andrew. Johnny est bien touché à l'épaule, ma main blessée tremble un peu et ça commence à pisser partout, mais je répare ça. On est trop grillé avec nos combinaisons d'abri, on les échanges contre les vêtements des Raiders. j'en profite pour piquer une de leurs armures, j'ai pas envie de me faire descendre avant la fin du voyage.

4 p.m
Après un voyage monotone on arrive enfin à New O. On discute vite fait avec les gardes et le shérif. Ils ne sont pas d'humeur ; tant mieux, moi non plus. On se cale à l'auberge. L'hérétique veut aller vendre les armes qu'on a récupérées. Il me demande de marchander, je l'envoie chier. Je me pose, je clope, je bois. Les trois autres sont à l'armurerie. Parait que le vendeur a fait une drôle de tête en voyant le fusil à canon scié du vieux. Je sens que c'est une poignée de caps' (= leur "monnaie") qui va nous coûter cher. Fait chier l'hérétique !


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 Sujet du message: Re: compte rendu de partie
MessagePublié: Ven Mai 21, 2010 3:12 pm 
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8 p.m
Soirée pénarde, Johny met à l'heure nos BIP-Boy, je boit l'infâme gnôle du taulier. On est fatigué par le voyage et on va tous se pieuter de bonne heure.

Day 3 : jeudi 25 juin 2073

0 a.m
Réveillé en pleine nuit avec l'envie de prendre ma pilule anti-rad'. C'est pas normal. J'ai la sale impression que le chef de l'abri nous a baisé, parce que normalement y a pas d'effets secondaires. Qu'est-ce que c'est que cette saloperie qu'il nous a fait prendre pour des pilules anti-radiations ? Pas envie de passer la nuit en manque, je prends ma dose et je me rendors, comme les autres.

4 a.m
Réveillé par le shérif et ses adjoints qui viennent nous arrêter. Johny Be Bad l'envoie chier, faut pas l'emmerder au sortir du pieu. Les flics défoncent la porte et nous embarquent. On nous amène chez le juge, un gros black. L'hérétique veut s'expliquer, je le coupe pour l'empêcher de nous foutre encore plus dans la merde. Pas la peine de mentir, on ne connaît rien à ce monde et ça va forcément se voir. Alors je raconte la vérité. Ou presque, car je dis qu'on a trouvé la charrette vide et qu'on ne voulait pas être impliqués dans la disparition du vieux. On lui indique la planque pour l'eau. Le juge nous croit, mais veut se servir de nous pour aller chercher des trucs dans les ruines de l'université d'Odessa. C'est un vieux crevard, un vrai requin. Je lui fait comprendre que j'ai l'intention d'être du côté des baiseurs pas des baisés, et qu'on peut arranger les négociations avec l'abri 666, à condition d'y trouver notre compte. Je me fous de ces ploucs et je serai pas fâché de tirer les choses au clair avec le chef de l'abri, mais il n'est pas question que je fasse partie des moutons tondus. Ceci dit pour l'instant on n'a pas le choix, alors on va aller voir du côté du Country Club même si c'est infesté de Raiders.


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 Sujet du message: Re: compte rendu de partie
MessagePublié: Ven Mai 21, 2010 3:13 pm 
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Re : Mission 1
« Répondre #3 le: Mars 24, 2010, 14:55:40 »

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10 a.m
On bavarde un peu en chemin. J'ai décidé qu'on devait arrêter les pilules, la dépendance est trop forte et trop rapide, on ressent tous les effets du manque.
On arrive dans les ruines. Andrew et l'hérétique partent en reconnaissance. Des coups de feu ne tardent pas à se faire entendre. Quels bourrins ces deux là ! On les rejoint, mais je suis prêt à me barrer à tout moment si ça craint. Pas besoin en fait, ils ont étendu trois punks.
On avance vers le campus en coupant à travers les ruines de la ville. Trois autres Raiders nous arrivent dessus, l'un d'eux a une kalachnikov. On se planque pour tirer, y a une bonne fusillade et on les descend.
On ne met pas longtemps ensuite à atteindre notre objectif, mais les pillards sont assez nombreux autour du club de golf, de la cité U et de la bibli. On décide alors de passer par les égouts.

11 a.m
On se dirige d'abord vers la bibliothèque, lorsque nous tombons sur une porte verrouillée. Tous le monde veut absolument l'ouvrir et le mécano se met au travail. On va vraiment s'amuser à crocheter toutes les portes qu'on trouve ? C'est même pas notre direction, qu'est-ce que ça peut nous foutre ? Enfin bon, la porte est ouverte, on trouve le squelette d'un suicidé, c'est le local de maintenance. On fouille la pièce, je récupère avec plaisir des bouteilles de scotch largement périmées. Il y a un vieil ordi, mais pas de jus. Johny va essayer de rétablir le courant. On suit les fils électriques jusqu'au local, que le mécano déverrouille. Dedans il semble y avoir de sales bestioles, qui en nous voyant se jettent sur la porte métallique jusqu'à la plier. On ouvre et on dégomme des espèces de rats gros comme des cochons. L'une de ces saloperies m'arrache une partie de l'armure à la première attaque. Les bourrins y vont au couteau, moi même avec un flingue j'ai du mal. Débarrassés des bestioles, je joigne l'hérétique qui est dans un sale état tandis que le mécano remet le jus. On va voir l'ordi et on récupère le plan complet des égouts. La mémoire de la bécane est anormalement pleine. On s'attendait à trouver des pornos mais on finit par dénicher des données confidentielles sur l'abri 664. Il y a une entrée de service cachée dans les égouts. On y va.
Le passage est bien dissimulé et condamné par une plaque de métal. Johny bricole un chalumeau pour découper un trou dans le mur, mais son engin ne dure pas assez longtemps pour être efficace. Le bidasse va chercher une barre de métal à l'extérieur pour essayer de tordre la tôle. C'est voué à l'échec, je les regarde trimer en fumant ma clope. Il force et la barre de fer rouillée pète, lui lacérant la jambe. Je lui fait quelques points de suture. La trousse de premiers soins est déjà bien vidée. A contrecoeur, le mécano bricole son pistolet laser pour avoir un tir continu. Il arrive ainsi à ouvrir un passage mais son flingue est fichu je crois.

12 a.m
Le mécano nous ouvre la porte derrière le passage condamné et on prend un escalier qui descend. On tombe sur une salle de contrôle avec ordi en état de marche. Malheureusement il fait un password pour l'utiliser. On se prend la tête sur le code. Johny feuillette un bouquin de français qu'il a trouvé en espérant que ça l'aide. Le soldat et l'hérétique en ont vite marre et vont ouvrir le sas. Je tape « c » et l'ordi se débloque. Pas mécontent de moi sur ce coup. On a accès à tout le plan de l'abri et aux caméras de surveillance. L'endroit a été complètement saccagé. Il y a des Raiders dans l'atrium et vers le sas. On réfléchit à comment s'en débarrasser.
On va essayer de couper les lumières pour les attirer vers le générateur et les prendre en embuscade. Je suggère de nous poster dans la salle juste avant et de leur tendre un piège avec des produits chimiques. Pendant que les autres installent des barricades de bric et de broc derrière lesquelles nous nous abriterons, Johny réalise deux cocktails molotov sous ma direction. Il rate les autres à force de trembler sous l'effet de manque des pilules. J'ai préféré le laisser manipuler parce que moi non plus je ne me sens pas bien et je sucre les fraises comme un vieux.
Pour être d'attaque durant le combat, je suggère qu'on prenne quand même ces foutues pilules. On se sevrera quand on ne risquera plus notre peau. L'un après l'autre, on finit tous par avaler notre dose avec soulagement, sauf l'hérétique qui sue et tremble tout ce qu'il peut.

13 a.m
Le mécano coupe le courant. Les punks rappliquent comme prévus. Le premier à franchir la porte renouvelle le vieux gag du seau d'eau ... avec des détergents inflammables. Andrew balance le premier cocktail molotov et les Raiders brûlent tandis qu'on leur tire dessus. Mais d'autres rappliquent et cette fois, ils ont des grenades. On se débande. On va essayer de les avoir dans les escaliers. Fusillade, explosion. Je suis Andrew qui monte déjà les premières marches. L'hérétique et Johny sont restés derrière, contre celui qui semble être le chef, « Skull » (il a l'air d'aimer les crânes). Je m'arrête et me retourne pour leur porter secours. Le Raider dégoupille une grenade et la laisse tomber à ses pieds. C'est quand je vois notre mécano plonger vers moi en franchissant la porte que je me repens de ma velléité d'héroïsme inhabituelle et inutile. La déflagration retentit et des flammes viennent lécher le mur.
Débarrassés de ces punks violents, on se pose pour souffler et je dispense mes soins à qui veut. Il ne reste presque plus rien dans la trousse de premiers soins. On se dirige ensuite vers le bureau du chef de l'abri. Andrew pense alors à aller fermer le sas d'entrée. On le laisse y aller tout seul. Je goûte le scotch : il n'est franchement pas bon mais baste, ça reste alcoolisé. Au moment où le soldat va fermer, deux Raiders se pointent. Le premier fonce et passe, le deuxième ne court pas assez vite et se fait broyer dans l'engrenage du sas. Le punk tire sur Andrew, dont l'arme s'est enrayée. Près du bureau, on entend des coups de feu et on se dépêche de rappliquer. Quand on arrive, le soldat a déjà tué son adversaire.

14 a.m
Le bureau du chef de l'abri 664 est la seule pièce inviolée, protégée par une porte blindée. L'écran de contrôle de la porte est cassé et notre mécano se hâte de le changer. Il faut un password pour entrer. J'examine le problème et découvre rapidement le code. A l'intérieur on trouve, outre le cadavre du chef d'abri, des clopes et du bourbon (sur quoi je m'empresse de faire main basse), deux steam packs, un truc qui rend invisible et un certain nombre de documents importants. On avait déjà réalisé qu'on ne sait pas tout sur les abris Volt Tech, on peut même dire qu'on nous cache délibérément un certain nombre de choses ...


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 Sujet du message: Re: compte rendu de partie
MessagePublié: Jeu Mai 27, 2010 7:02 pm 
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Inscrit le : Ven Mai 21, 2010 3:05 pm
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suite de l'aventure :

Day 6 : dimanche 28 juin 2073

10 a.m
Deux-trois jours passés dans l'abri le temps de se refaire une santé et de nous sevrer de ces foutues pilules.
Les chefs d'abri nous droguaient et se gardaient précieusement leur « Jardin d'Eden en Kit ». Voilà qui convainc mes compagnons de se rallier à mon idée : s'allier avec le « Juge », devenir les intermédiaires indispensables entre l'abri qui doit sortir, les moutons qui possèdent la technologie, et les gars de l'extérieur, les loups qui vivent comme des clodos. Bouffer aux deux râteliers, se tailler une place au soleil, faire main basse sur le JEK, prendre le contrôle de la région. Bref faire partie des winners, et merde pour les autres. Oh pas de rêve de grandeur, c'est trop dangereux ; juste être du bon côté de la chaîne alimentaire. ... Et on se fera le chef de l'abri et le Juge quand on en aura l'occasion.
« On » ... C'est une idée perso mais j'ai pas encore l'habitude de tuer, pour l'instant je délègue. ça risque de venir. Je repense aux deux punks en train de flamber dans l'abri 664, le seau de produit chimique ... cocasse.

Bon, on va partir. On ramène à New O tout ce qu'on a pu trouver comme matos potable. Bien sûr on a gardé les données confidentielles et on a effacé toutes autres traces. On s'est même planqué un ordi en état dans les égouts. Pas question de leur parler du JEK, du truc qui rend invisible et autre. De l'informatique, des câbles, des matériaux, ... Ça devrait suffire à ces bouseux.

17 a.m
Sortie des égouts , on voit des colonnes de fumées monter de la ville. Y a l'air d'avoir eu un méchant raid. Des armes lourdes, des véhicules ... ces Raiders là sont pas des Mickey.
C'était bien la peine de se trimbaler tout ce foutu matos. Je balance mon chargement par terre.
On va se planquer dans les égouts en attendant la nuit.


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 Sujet du message: Re: compte rendu de partie
MessagePublié: Jeu Mai 27, 2010 7:03 pm 
Initié
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Inscrit le : Ven Mai 21, 2010 3:05 pm
Message(s) : 7
Day 7 : lundi 29 juin 2073

4 a.m
L'hérétique va faire une reconnaissance avant l'aube. La ville est déserte et ravagée. Seul un robot-écran patrouille.

5 a.m
Bon, il semblerait que le Juge soit désormais hors du coup. C'est pas plus mal. Je propose qu'on aille chercher l'abri 665 pour tirer notre épingle du jeu. Ils doivent avoir les informations complémentaires. On regarde la carte du vieux et je suggère d'aller voir près des puits de pétrole. Ça me semble un bon endroit pour enterrer un abri.

Les autres veulent d'abord aller fouiller les ruines. On y va.

Problème : le robot-écran. On hésite sur la conduite à tenir jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que ce n'est pas un drone de surveillance mais un panneau publicitaire ambulant, qui publie que le général truc a rasé la ville pour insubordination et parce qu'il n'avait pas reçu un convoi (le vieux et sa charrette !). La population a été tuée ou vendue comme esclave. Charmant ... S'établir dans le coin a l'air encore plus difficile que prévu. La sentence a été exécutée par le Colonel Fantôme, et c'est la voix de Spectro qui sort du haut-parleur !
Entendant ça, Andrew file sur le machin et le flingue à bout portant. Le robot explose.
Gros con de bidasse ! Je lui avais pourtant dit que faire disparaître ce truc s'était signaler aux Raiders qu'on était là et que dans ce désert on se ferait vite choper. Mais non, monsieur-muscle a besoin de se défouler !
La détonation retentit. On prend tous nos jambes à notre cou pour atteindre les égouts avant l'arrivée des punks.


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