Nous sommes actuellement le Lun Nov 20, 2017 9:41 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Compétence Crochetage
MessagePublié: Lun Mars 19, 2007 11:41 am 
Chevalier Seigneur
Avatar de l’utilisateur
 Site internet  Profil

Inscrit le : Ven Mars 16, 2007 6:19 pm
Message(s) : 168
Localisation : Lyon
cette compétence est présente sur la fiche de personnage mais est totalement absente du chapitre concernant la création de personnage

dans le chapitre création de perso, la compétence Pièges sert apparemment de fourre-tout et sert de base au crochetage... c'est un oubli ?

_________________
- Agone -
Check orthographe, grammaire, fautes de frappe, fautes de français et fautes diverses...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 19, 2007 11:45 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
 Site internet  Profil

Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 2:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Nous avions oublié de la supprimer de la feuille de personnage, c'est chose faite depuis hier soir.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 19, 2007 11:48 am 
Chevalier Seigneur
Avatar de l’utilisateur
 Site internet  Profil

Inscrit le : Ven Mars 16, 2007 6:19 pm
Message(s) : 168
Localisation : Lyon
c'est un peu dommage de ne pas faire cette dissociation entre les pièges et les serrures, on se retrouve avec une compétence Pièges qui sert de fourre-tout... enfin c'est qu'un avis de rôliste & joueur de fallout2

_________________
- Agone -
Check orthographe, grammaire, fautes de frappe, fautes de français et fautes diverses...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 19, 2007 11:51 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
 Site internet  Profil

Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 2:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
La différenciation est faite avec les connaissances. C'est ce qu'on a essayé de faire en général: avoir des compétences qui couvrent plusieurs domaine et des pouvoir les affiner au moyen des connaissances.

ça permet aussi d'être plus réaliste avec l'évolution des compétences. Si je met des point en pièges, je vais êtres plus douer pour faire des pièges mais aussi pour crocheter des serrures.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétence Crochetage
MessagePublié: Mar Oct 28, 2008 6:10 pm 
Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le : Jeu Oct 23, 2008 6:21 pm
Message(s) : 11
Localisation : Abri 91
je trouve qu'associer la compétence manipulation plutôt que piège est plus logique, sinon pièges fait un peu "fourre-tout" justement.
De plus la valeur initiale des deux compétences est quasi identique (piège est +PE alors que manip est +INT) mais je trouve l'intelligence justement plus utile dans le cas d'un crochetage.
Et ça rendra la compétence manipulation plus attractive, car jusqu'a présent elle ne sert qu'à fabriquer des objets, ce qui il faut l'admettre est plus un truc de pnj, un groupe de joueurs itinérants à travers le désert aura du mal à se trimbaler tout un atelier d'artisan avec lui.
ou éventuellemet la compétence vol mais c'est pas vraiment dans l'optique d'utiliser des outils


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétence Crochetage
MessagePublié: Mar Oct 28, 2008 7:44 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
 Site internet  Profil

Inscrit le : Lun Nov 07, 2005 2:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Tu n'as pas tort. C'est même une assez bonne idée.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr