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Petit nouveau
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Auteur:  nosh [ Jeu Jan 15, 2009 12:24 pm ]
Sujet du message:  Petit nouveau

Bonjour a tous.

Je suis un nouveau venu dans votre abri.
Rôliste depuis de nombreuses années je compte maîtriser une campagne surprise pour quelques amis.
Le postulat de départ était qu'ils ne connaissent ni les règles ni l'univers.

Voila mon idée
En gros, c'est dans un dans l'abri XX (appelé pour l'occasion "le village" en hommage a une très vieille série télévisée) que les pj (nommés pour l'occasion par des numéros) vont commencer.
Peu après la fermeture de la porte, le gouvernement a pulvérisé une sorte de neurotoxique qui perturbe la mémoire des résident de la première génération, ne laissant aucune information sur l'apocalypse dans l'abri. La porte camouflée dans en une sorte d'église. Par contre la vie est relativement facile dans l'abri qui est doté d'un confort important et de jardins.

Il s'est créé une sorte de communauté à l'écart du monde ou chacun avait sa place, son métier.
Dans ce petit monde idyllique, un petit un groupe de cherchera toutefois à trouver un moyen de sortir. Ce qui va créer un incident majeur dans le fonctionnement automatisé du village.

Le premier scénario commencera avec la convocation des résidents (deux ou trois cent) par le maire et une recherche de moyen de réparer les dégats.

Je compte utiliser des personnages prétiré pour les joueurs voici quelques unes de mes idées :
No 143 : Le boucher (arme blanches, troc, médecine, brute) le bon boucher de campagne
No 222 : L'agent de police (intimidation, armes, recherche, sex appeal) un peu cowboy(girl), un peu garde champestre
No 66 : Le renégat (explosif, arme, perception, carnage) l'un des renégat cherchant a quitter le village, son groupe (qui a passé le plus clair de leur temps à creuser des tunnels a l'explosif pour sortir) a été tué dans la dernière tentative qui a créé l'incident.
No 0 : le machiniste (science, mécanique, discrétion, noctanbule) , n'existe pas officiellement dans la communauté, sa famille était en charge du réacteur a fusion de l'abri, la proximité des radiation l'a transformé en goule, reste caché la plupart du temps.
No 13 : La petite frappe (vol, armes, survie, toxico) fils ou fille de notable, il passe son temps a chercher de nouvelles cavernes naturelles ouvertes par les travaux de terrassement des renégats et a y faire les pires bêtises avec ses camarades (toxicomanie, tir sur radcafards ect...)

Voila , si vous avez des remarques ou des idées n'hésitez pas à me les soumettre.
Je vais tenter de vous tenir au courant de mes évolutions (si elles vous intéressent bien sûr) et de mes questions sur le systeme aussi souvent que possible.

a bientôt

Auteur:  harkle [ Jeu Jan 15, 2009 9:43 pm ]
Sujet du message:  Re: Petit nouveau

J'adore tes PJs, il sont sympa.

Le point de départ est pas mal (bien que classique) mais j'aime bien la façon dont tu as radicalisé Fallout 1.

Tiens nous au courant pour la suite.

Auteur:  M@®© [ Ven Jan 16, 2009 9:47 am ]
Sujet du message:  Re: Petit nouveau

La série TV, ce serait pas le prisonnier des fois? Si c'est le cas, est-ce que tu vas mettre la grosse boule blanche? Et il n'y a pas le numéro 6, ça va pas ça :P

Auteur:  nosh [ Ven Jan 16, 2009 12:18 pm ]
Sujet du message:  Re: Petit nouveau

No 66: Le renégat (explosif, arme, perception, carnage) l'un des renégat cherchant a quitter le village.

Merci pour vos commentaires.
Pour la boule blanche, j'y réfléchissais justement... pourquoi pas un système d'autodéfense derrière la porte de l'abri, Connaissant le sens de l'humour du gouvernement ils pourraient avoir prévu ce genre de petit détail.

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