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 Sujet du message: Vault 34
MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 5:37 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : Ven Fév 13, 2009 6:15 pm
Message(s) : 369
Alors, ma partie d'hier via Rolistik, c'était du lourd. Elle se déroulait dans l'abri 34 (celui avec toutes les armes), et les personnages sont allumés.

Nous avons:

-Un diplomate Charismatique aux lunettes de soleil (Le seul qui n'ait pas un grain).
-Un "retrouveur d'objets disparus", qui retrouve TOUS les objets qui disparaissent mystérieusement dans l'abri. Largement cleptomane et serait prêt à voler et revendre le matériel de première nécessité à ses collègues
-Une soldate garçon manqué qui pense que tous les mecs veulent abuser d'elle. Le joueur n'a rejoint le jeu qu'après la sortie de l'abri.
-Une experte en explosifs déjantée qui menace à la grenade ou à la dynamite les persos qui font trop les cons
-Un médecin cinglé qui ne pense qu'à faire des dissections de tout ce qu'il trouve.

La guerre civile faisait rage dans l'abri. Bien que le dirigeant ne voulait pas faire sortir qui que ce soit, le parti du diplomate voulait sortir. Les combats ayant endommagés les réacteurs nucléaires de l'abri, la situation devenait critique. Le diplo a convoqué tous les persos sauf la soldate, pour leur exposer son plan:

Il fallait bidouiller les commandes du réacteur B pour dévier l'alimentation vers la porte. Ils ont envoyés le voleur en éclaireur, qui est tombé sur deux gardes complètement ivres. Les gardes lui ont avoué avoir regardé les messages privés du dirigeant et vu qu'il envoyait la description de la situation de l'abri à une "Enclave". Après un baratin, il a réussi à les envoyer ailleurs et leur a piqué la carte d'accès au réacteur. Les autres sont donc descendus et ont remarqué du vomi (que le toub s'est empressé d'examiner pour y sentir une odeur d'alcool), et ont ont passé le sas de décontamination. Ils se sont ensuite rendu au réacteur B et suite à un critique en réflexion de la part de l'experte en explosifs, elle a tout de suite compris comment ce truc marchait et a bidouillé les commandes avec succès. Je vous passe les vannes sur le thème "Une fille qui manipule ces machines, on est foutus!", puis ils sont repassés par le sas de décontamination, où l'Anti-rad a rendu le toubib comateux. Ensuite le diplo a contacté son parti pour l'évacuation. Son parti est sorti avant qu'ils arrivent, et ils ont finit par sortir eux aussi. Derrière eux, les lumières s'éteignent. les réacteurs ont rendus leurs derniers soupirs. Ils sont sortit juste à temps. Ils ne s'étaient pas rendu compte dans les réacteurs comme le temps avait passé. Il était 19H27. Et le joueur du soldat est arrivé.

Ils se demandaient quoi faire maintenant, sous un ciel nuageux et un peu étoilé, quand un lézard géant leur a foncé dessus, avant d'avoir la tête transpercée par une lance. Puis ils ont vu arriver des tribaux, surpris de tomber sur tant de monde. De son coté, le diplo leur a parlé des Vaults, mais bien entendu les tribaux n'y ont rien compris, ils n'en avaient jamais entendu parler. Pendant ce temps, le toubib disséquait le gecko. Les tribaux les ont ensuite emmenés devant leur chef, à 6 heures de marche, durant laquelle le voleur a bu de l'eau de la gourde du toubib. Je leur ai décrit une tribu type indiens en disant que "ça vous rappelle les Indiens dans les BD que vous lisiez étant jeunes". Après une initiation style "Calumet de la paix" en remplaçant la pipe par une coupe d'alcool, le chef leur a expliqué deux trois trucs sur la tribu, la ville la plus proche, et la monnaie. Il leur a donné 50 caps et a demandé à donner de la viande séchée aux habitants de l'abri (Pour moi, on trouve pas mal de tribaux accueillants, ça se perd dans les villes...). Le voleur a piqué une gourde d'alcool et l'experte en explosifs une corde. Ils sont ensuite allé se coucher, la soldate se mettant à l'écart des mâles.

Le lendemain, ils ont demandé à un tribal où trouver un magasin. Ils leur a dit où aller pour trouver Chitsa, marchande honteusement basée sur le personnage pré-tiré du même nom à Fallout 2. De son coté, le diplo a vu un drôle d'oiseau qui faisait beaucoup de bruit se diriger vers l'abri, et a demandé à 5 habitants d'aller en éclaireurs à l'abri. Peu après, un guerrier lui a appris à dépecer un Gecko et le groupe s'est remis en marche. Fin de la partie.

Groupe de cinglés...

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


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 Sujet du message: Re: Vault 34
MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 6:56 pm 
Chevalier Seigneur
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Inscrit le : Mar Sep 08, 2009 8:51 pm
Message(s) : 106
Localisation : Metz
Sympatoche tout ça :)
Dommage que les habitants de l'abri finissent dans les cellules de l'Enclave ! xD


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 Sujet du message: Re: Vault 34
MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 7:56 pm 
Maître chevalier
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Inscrit le : Ven Fév 13, 2009 6:15 pm
Message(s) : 369
Ceux qui sont encore dans l'abri vont finir à l'enclave... Ils avaient qu'à sortir comme le parti du diplo...

_________________
Elodie Hiras, joueur(!) (Eh oui) de JDR tombé sur Fallout RPG grâce au domaine de Saladdin où se trouvent les mésaventures d'un maniaque des grenades... Et qui a récemment finit Fallout premier du nom.

lol est aux boulets ce que ; est aux programmeurs.


Dernière édition par Elodie Hiras le Dim Oct 11, 2009 1:15 pm, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Vault 34
MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 7:57 pm 
Chevalier Seigneur
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Inscrit le : Mar Sep 08, 2009 8:51 pm
Message(s) : 106
Localisation : Metz
Ca sent les test de FEV ou de gaz... ^^


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